[incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
lundi 24 juin 2019 19:15:23
On vit une époque formidable, chaque jour nous le prouve grâce à Internet.
Reçu ce jour ce courrier électronique d'un correspondant royaume-unien qui a l'air si sympathique :

Greetings! My name is Steven Rudy from United Kingdom. I actually observed my wife has been viewing your website on my laptop and i guess she likes your piece of work. I'm also impressed and amazed to have seen your various works too,You are doing a great job. I would like to purchase one of your artwork available at range and ready for sale as a surprise to my wife on our anniversary. Also, my method of payment is by Bank Check as mode of Payment. Thanks and best regards. Rudy!!

DeepL me traduit ce message sous cette forme :

Salutations ! Je m'appelle Steven Rudy, du Royaume-Uni. J'ai observé en fait que ma femme a regardé votre site Web sur mon ordinateur portable et je suppose qu'elle aime votre travail. Je suis aussi impressionné et étonné d'avoir vu vos différentes œuvres, vous faites un excellent travail. J'aimerais acheter une de vos œuvres d'art disponible à la vente et prête à être vendue à ma femme pour notre anniversaire. Aussi, mon mode de paiement est le chèque bancaire. Merci et meilleures salutations.
Rudy !!!


Flatteur et tentant, non ? ;-);-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 19:18 par Emmanuel Bigler.
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
lundi 24 juin 2019 19:55:49
Sympathique pour le moins, le plus dur est devant toi, es-tu prêt ?

J'ai lu un jour qu'il ne fallait pas brader, pour deux raisons :
  • un petit prix dévalorise ton travail,
  • tu ne vas pas vendre souvent.
Je dois ajouter que ces conseils ne m'ont pas aidé beaucoup et que le second est vrai (à cette date) ;);)

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
lundi 24 juin 2019 20:07:01
A mon humble avis,
C'est une arnaque destinée à vider votre compte....
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
lundi 24 juin 2019 20:13:12
... pour notre anniversaire ...

Et en plus, les deux sont nés le même jour !
Ça mérite un geste commercial ; par exemple £2980 plutôt que £2990 pour cette œuvre dont je suis si fier.
Lever de lune de Saint Ansel au-dessus du château d'eau des Becher.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 23:55 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
lundi 24 juin 2019 20:33:24
Anniversaire... de mariage ... £2980 c'est bien :)

D'un autre côté ...

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
lundi 24 juin 2019 23:23:02
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> ... pour notre anniversaire ...
>
> Et en plus, les deux sont nés le même jour !
> Ça mérite un geste commercial ; par exemple
> £2980 plutôt que £2990 pour cette
> œuvre donc je suis si fier.
> [url=https://www.flickr.com/photos/43175600@N00/14
> 117780369/]Lever de lune de Saint Ansel au-dessus
> du château d'eau des Becher.[/url]


Pffffff....
La photo n'est même pas droite ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [url]https://www.facebook.com/francois.croizet[/url]
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
lundi 24 juin 2019 23:44:45
La photo n'est même pas droite ;-)

Dans les magazines de nos collectivités territoriales, c'est la règle lorsqu'il s'agit de représenter des édifices.
On appelle cela un « décadrage ».

C'est créatif, ça rend l'image plus dynamique.
Et je suis certain que l'honorable correspondant royaume-unien qui s'est manifesté parce que sa tendre épouse est tombée en arrêt devant mon portfolio virtuel, est quelqu'un de moderne, sensible à cette modernité du décadrage.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/19 23:56 par Emmanuel Bigler.
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
mardi 25 juin 2019 06:23:22
Parmi ces arnaques que je reçois par mail, les plus remarquablement inefficaces sont celles rédigées en chinois ou autre écriture non latine qui m'est parfaitement illisible. Cependant elles me privent du plaisir de voir les fautes dont elles sont émaillées.

Ce qui est bien aussi pour détecter les mails frauduleux, c'est d'avoir plusieurs adresses mail et de recevoir les dites arnaques sur plusieurs d'entre elles.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
mardi 25 juin 2019 09:37:58
Je pense également que le risque d'arnaque est important. Si vous lui proposez Paypal et qu'il accepte (et que vous voyez l'argent sur votre compte paypal surtout (pas dans les mail soi-disant de PayPal) le risque est déjà beaucoup moins grand.
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
mardi 25 juin 2019 12:55:03
Il va naturellement être d'accord sur le prix, vous envoyer un chèque d'un montant deux fois plus élevé et vous demander le remboursement du trop-versé par un moyen plus moderne que le chèque...

Qu'il est doux d'être ainsi flatté !

François
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
mardi 25 juin 2019 19:02:22
JyL écrivait:
-------------------------------------------------------
> Anniversaire... de mariage ...
> £2980 c'est bien :)
>
> D'un autre côté ...

Allons allons... Steven est un respectable sénateur US en villégiature chez nos voisins et son épouse Jessica une femme de goût !
[en.wikipedia.org]
Alors Emmanuel, un hommage à Saint Ansel ne pourra que leur plaire, surtout avec 10 £ de ristourne !

Charles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 19:05 par CPB.
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
mardi 25 juin 2019 19:26:42
JyL écrivait:
-------------------------------------------------------
> Anniversaire... de mariage ...
> £2980 c'est bien :)
>
> [url=https://www.google.com/search?client=firefox-
> b-d&q=steven+rudy+united+kingdom][color=#600090]D'
> un autre côté ...[/url]

C’est bête, tu lui as cassé son rêve !

jmk
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
mercredi 26 juin 2019 00:06:11
Ha oui c'est pas récent cette arnaque. Un pourriel récurent qui capte les adresses mal attachées à un courrier de site ou autre.
C'est bête hein?!...

;)
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
mercredi 26 juin 2019 08:01:45
Bjr

Cette fable me rappelle une histoire de bec largement ouvert et de Comté (adaptation géographique ;-))...de flatteur qui vit au dépens de celui qui l'écoute.
Un GRAND CLASSIQUE!

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
vendredi 5 juillet 2019 18:36:25
J'ai mordu dans les années 65 à 70 à cet appât présenté par un suédois , mais le mal a été limité à la perte de quelques positifs 6x6 cm . Suède , Bernadote certes ! . Mais plus tard pendant les deux conflits mondiaux , vente de canons d'artillerie à l'Allemagne .
Re: [incroyable mais vrai] une admiratrice royaume-unienne veut acheter mes œuvres !
mercredi 7 août 2019 23:28:46
Décidément, mon travail artistique intéresse aussi les dames du Royaume Uni, comme me l'écrit Dorothy à l'instant :

Greetings! My name is Dorothy Rudy from United Kingdom. I actually observed my wife has been viewing your website on my laptop and i guess she likes your piece of work. I'm also impressed and amazed to have seen your various works too,You are doing a great job. I would like to purchase one of your artwork available and ready for sale as a surprise to my wife on our anniversary. Also, my method of payment is by Bank Check as mode of Payment. Thanks and best regards.
Dorothy!!


Et quand Dorothy me parle de sa femme qui a effectivement observé mes oeuvres, je suis encore plus flatté : une famille où il y a deux mamans, c'est moderne (plutôt qu'un papa et une maman, c'est d'un commun) et où on se passionne pour la photo artistique française, n'est-ce pas admirable.

E.B.
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
jeudi 8 août 2019 00:51:20
Tu es gâté

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
mardi 13 août 2019 00:35:45
Moi aussi je veux en acheter une ! avec un peut de chance ca va prendre de la valeur avec le temps ;)
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
vendredi 23 août 2019 17:03:05
Ce qui est produit de nos jours avec précision , information et rigueur , prendra de la valeur , mais pour quelques isolés dilués dans une multitude vaseuse et informe . Le Bigle aura la cote , mais peut être pas le marché ?!
Re: [incroyable mais vrai] un admirateur royaume-unien veut acheter mes œuvres !
vendredi 30 août 2019 18:58:35
Mr Bigler , vendez vite vos images avant que Mr Trump taxe les oeuvres origine Bourgogne , dans la foulée , avec le vin . Un cousin par alliance , responsable il y a fort longtemps , du département turbine à l'Alsthom , avait rapporté des USA une fiole de vin californien , de Romanée si je ne me trompe , avec la mention "méfiez vous des contrefaçons françaises" .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter