clyde butcher
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

clyde butcher

Envoyé par ANTONY 
clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 00:32:35
bien le bonsoir

je viens de voir quelques images de Clyde Butcher. Comment fait il pour être en contre jour total et avoir autant de détails dans les ombres et un ciel noir
Bien à vous
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 07:19:51
Bonjour
Des années de boulot dans le labo
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 08:35:05
PKP écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Des années de boulot dans le
> labo


Il faut déjà que l'info soit sur le négatif, et ensuite on attaque le labo.Je
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 08:52:41
Hello,

Un filtre orange doit beaucoup aider.

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 09:53:33
Un peu difficile de répondre précisément sans avoir les images en question sous les yeux. Je suppose qu'il s'agit de tirage argentique.
Des détails dans les ombres implique une exposition copieuse à la prise de vue donc un ciel (en contre jour total si sans nuages quasi blanc) très dense sur le négatif.
Dans ces conditions je crains que le filtre orange (même rouge) soit un peu léger...
Donc certainement fortes interventions au tirage, maquillages + ferri voir voilage partiel "hors négatif".
Mais je ne suis pas dans les confidences de Clyde Butcher et encore une fois sans les tirages sous les yeux.
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 10:39:15
Lilo est votre ami...
Butcher a un site dans lequel il donne pas mal de réponses.
Dont l'usage de filtres et de la numérisation.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 11:44:28
On peut trouver deux vidéos sur Clyde Butcher dans son site.

Je ne pense pas que ses images soient essentiellement faites à contrejour. En tous cas celles avec un ciel dense et des nuages joufflus & aériens sont faites soleil dans l'dos.

Ce type est assez unique. Pendant des années le 4X5 a été son format timbre poste...

De ce que j'ai compris, aujourd'hui, il est passé au numérique pour sans doute des raisons de poids.

J
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 13:57:14
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 17:15:54
la couverture de son livre "vision of DALI Spain "est un vrai contre jour avec plein de détail dans les ombres
j'ai vu quelques photos de lui où le soleil se trouve dans le champs de vision et où il y a des ombres avec détails
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 17:26:28
ANTONY écrivait:
-------------------------------------------------------
> la couverture de son livre "vision of DALI Spain
> "est un vrai contre jour avec plein de détail
> dans les ombres
> j'ai vu quelques photos de lui où le soleil se
> trouve dans le champs de vision et où il y a des
> ombres avec détails


Rien que de très normal, le contraste à contre jour est en général assez faible, donc facile de tout faire rentrer dans la courbe du film.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/19 17:34 par Nestor Burma.
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 17:33:29
La série Spain de 2017 a semble-t-il été réalisée avec une Cambo Actus et un Sony A7R comme capteur.
Re: clyde butcher
mercredi 30 octobre 2019 22:37:36
Sur son site:

Filters
Clyde uses a variety of filters including red, orange, yellow and yellow-green. The filter is attached to the outside of the lens. His most often used filter is orange which adds contrast to the sky and clouds.
Re: clyde butcher
vendredi 1 novembre 2019 18:06:15
Oui,il l'a dit lui même,en Espagne,il a usé et abusé du numérique,format 24x36....
Ça a dû le changer du 8x10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter