L'art et la photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'art et la photo

Envoyé par Gabry 
L'art et la photo
lundi 23 décembre 2019 17:18:54
Bonjour,
Le titre n'est pas bien choisi, mais j'ai pas mieux en magasin.
Je ne suis pas un grand connaisseur en matière d’art, je me posais néanmoins une question.
Quand je vois un tableau de Van Gogh, je reconnais son style je sais que c’est de lui, pour Degas ce sont ses danseuses, pour Marie Laurencin ses arabesques, choix volontairement simples et divers, il y en a d’autres.
Je connais le nom et l’œuvre (pas tout évidemment) de ceux (pas tous non plus) qu’on reconnaît comme étant de grands photographes, mais peut-on identifier un artiste photographe par son style, je ne parle pas des grandes photos qui ont fait le tour du monde et connues de tout un chacun, mais d’une production globale ou par thème et qui serai reconnaissable, pas forcément par moi qui n’aie pas la culture suffisante mais par les artistes qui hantent ce forum, et qui pourraient dire « Tiens ça c’est de machin », ou « c’est dans le style de trucmuche »
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué.
Bon, je m’éloigne un peu et vous laisse disserter, si vous le voulez bien.
Cdt
Gabry
Re: L'art et la photo
lundi 23 décembre 2019 22:50:23
Bien sûr que oui Gabry,mais c'est à nous de savoir reconnaitre les artistes et leur style ,en regardant leurs photos et en étudiant leur oeuvre.
Re: L'art et la photo
mardi 24 décembre 2019 14:12:31
Bonjour !

Je reconnaîtrais entre mille les photographies d'Elger Esser, très imprégnés de la période romantique, très jaunes.
Re: L'art et la photo
mardi 24 décembre 2019 18:13:45
Bonjour,

Je me suis surpris récemment à reconnaître des images de Léonard Misonne.

Pour ma part cela ne fonctionne que si l'auteur a une certaine toquade dans son style, les éclectiques m'échappent.

Beaucoup ici doivent faire mieux :):)

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: L'art et la photo