STUDIO +
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

STUDIO +

Envoyé par franville 
STUDIO +
dimanche 5 janvier 2020 14:52:26
Bjr

Je cherche sur le net, un site voué à l'argentique qui s'appelait STUDIO +; que je n'arrive plus à retrouver?

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: STUDIO +
lundi 6 janvier 2020 01:24:36
À part le nom "STUDIO +" avez-vous d'autres éléments de recherche ?
D'autres souvenirs ce sujet ?

je n'ai vu que ceci : [www.google.com]
Re: STUDIO +
lundi 6 janvier 2020 09:32:32
Bonjour,
je vois quel est le site que vous mentionnez, il s'agit de "studio-plus.fr", apparemment le nom de domaine a expiré, il n'a pas du être renouvelé...
Re: STUDIO +
lundi 6 janvier 2020 13:54:00
Le site studio.plus.fr était celui de l'association Studio plus animée par le photographe Rémy Gautard. Je l'ai découvert quand j'ai décidé de me remettre à la photographie argentique, il y 5 ans, et il a dû disparaître fin 2017 ou courant 2018 . Je savais qu'un déménagement était envisagé loin de Paris, je ne peux pas en dire plus.
C'est une perte importante pour tous ceux qui s'intéressent à l'argentique. En effet, Rémy Gautard, dans différentes pages très pédagogiques ( densité du négatif, avantage du moyen format sur le 24x36, conseils d'achat de matériel d'occasion, mise en avant du RB 67 et du mamiya 7, comparaison d'optiques pour la photo de portrait, etc, etc, ) , préconisait de conserver le négatif au lieu de travailler en numérique, et de numériser celui-ci si on ne pouvait tirer à l'agrandisseur.
On trouve sur le web le site de Rémy Gautard mais toutes les connaissances et le savoir d'un photographe aguerri semblent perdus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 14:28 par trapeznikov.
Re: STUDIO +
mardi 7 janvier 2020 00:16:44
Studio plus , c'était une excellente mise en bouche, pour redécouvrir le charme de l'argentique et se convaincre qu'on ne faisait pas fausse route .Il y avait, il me semble, une forme de prosélytisme, un forme d'entrain à mettre en avant ce qui semblait condamné irrémédiablement par l'évolution technique. Studio plus , c'était du militantisme argentique pour les débutants et les amateurs . Avant d'escalader la haute marche des pros et des artistes de Galerie Photo.
Hommage à Rémy Gautard !
Re: STUDIO +
mercredi 8 janvier 2020 05:46:48
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter