Jean François Bauret et Claude Bauret-Allard - Chatillon 92
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Jean François Bauret et Claude Bauret-Allard - Chatillon 92

Envoyé par jeanturco 
Jean François Bauret et Claude Bauret-Allard - Chatillon 92
mercredi 22 janvier 2020 12:12:09
Lorsqu'il nous à quitté pour aller rejoindre Sieff en ce triste mois de janvier 2014, j'ai perdu un ami.

Claude, son épouse, expose avec lui à Chatillon, voir le lien, où je passerai mardi prochain en début d'après-midi.

Si vous êtes sur zone et que prendre un café en partageant le plaisir de la photographie des autres vous tente. Retrouvons-nous sur place.

[ville-chatillon.fr]

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Re: Jean François Bauret et Claude Bauret-Allard - Chatillon 92
mercredi 22 janvier 2020 17:24:02
Pour info j'anime des ateliers de nu dans le Studio de Jean-François avec entre parenthèses le matériel d'éclairage qu'il utilisait.

Dans nos projets à Claude et moi il y a celui de faire, sur le thème du nu mais aussi du portrait et de la nature morte, de la calotypie en utilisant des 20x25 soit personnelles soit la Sinar C que j'utilise et qui, dans ce cas servirait à tous les participants. Si participants il s'avère y avoir bien entendu car pour avoir organisé en montagne des stages de paysage avec le même matériel et l'application pure et dure des méthode d'Ansel Adams, je sais que la plus grande des difficultés n'est pas d'organiser merveilleusement bien un stage mais de trouver des photographes pour y participer.

Si ce projet vous semble intéressant n'hésitez pas à le dire.

J'ajouterais pour les chagrins qui souvent parlent plus qu'ils n'agissent, photographiquement du moins, qu'avec Jean François nous faisions, lors des stages, des pauses déjeuner-débat où l'on cassait volontiers la croute de pains bien cuits pour accompagner fromages, charcuteries et vin d'assez bonnes cuvées. ( Je le dis sans insister car on m'a reproché sur un autre fil, antipathiquement planté, de dire que j'aimais, aussi, "le rouge" en parlant du Brouilly et le bien manger.

NB : Il est donc inutile de me le redire sur ce fil. merci.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Re: Jean François Bauret et Claude Bauret-Allard - Chatillon 92
mardi 28 janvier 2020 20:15:30
Nous étions quelques uns à Chatillon ce midi et nous avons pu apprécier avant que l'exposition soit ouverte (14 heures) l'accueil et la cuisine d'un bougnat "chinois" qui a repris le "Café de la Mairie" où il nous a semblé revenir dans un bistrot du quartier des Halles à une époque où Brassens chantait l'auvergnat. Simple, copieux et gouteux repas à moins de 15 euros avec entrée, plat et dessert ! Et des étagères avec même du Picon que certains mélangent à la bière, de la chartreuse et peut être même aussi du tabac gris ! Un vrai bistrot comme je les aime, un poème, un Paris soixante-huitard et en plus une serveuse/patronne, chinoise elle aussi, attentive au bien-être de son client et, ce qui est toujours plaisant, particulièrement jolie.

Sympathique repas où nous avons partagé du merlot en pichet, et même un peu d'eau ensemble nos idées sur la photographie et nos façons d'en faire avant d'aller voir comment Claude et Jean-François Bauret font et faisaient les leurs.

Bel espace, belles images, beaux tirages et bel instant dans le monde de ceux qui montrent les photos qu'ils font sans trop en parler, que ce soit Claude ou feu Jean-François au contraire de ceux qui en parlent beaucoup sans jamais les montrer. ( place du - Smiley souriant - que je ne sais pas où trouver et qu'apprécieront je n'en doute pas ceux qui pourraient se sentir morveux)

Cerise sur le gâteau, le gâteux seraient capable d'ajouter les derniers que je viens de citer, Claude Bauret-Allad est venue nous rejoindre et nous redire son amitié en parlant de ses images et de ses projets.

Donc et pour résumer si demain, après-demain ou jusqu'au 29 février vous êtes à Paris, avez un peu de temps et que regarder du Baryté ou du grand format 50 X 60 cm Polaroïd des habitants de Muret est une idée qui vous semble bonne, n'hésitez pas et allez déjeuner au café de la mairie avant de passer à l'exposition.

NB : J'ai trouvé un parking non payant à 200 mètres de l'exposition alors que ceux qui la voisinent sont à 7 euros pour les quatre heures ce qui, honnêtement, frise l'escroquerie ! Il suffit de descendre un peu la rue de Bagneux et à 50 mètres de l'expo tourner à droite rue des Pierrettes où après cent mètres à gauche se trouve devant le parc des Pierrettes un parking non payant. voir le lien ci-dessous.

[www.google.com]

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 20:17 par jeanturco.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter