Et de 200000 messages !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Et de 200000 messages !

Et de 200000 messages !
jeudi 6 février 2020 18:41:06
Et de 200000 ! En décimal ! D'ailleurs, je devrais peut-être écrire : 200 000 comme l'Archevêque de Moisenay le fait dans son tableau d'objectifs légendaire.

Cette fois, c'est le nombre total de messages au compteur de ces forums de GP.info , depuis le 21 mai 2013.
200 000, en km, c'était le bout du monde pour les voitures françaises des années 1960 avec leurs tôles qui rouillaient ... mais aujourd'hui, pour un infatigable robot informatique, c'est de la rigolade : il suffit de jeter un oeil au forum étazunien avec ses 1,467,654 (** note 1) messages affichés depuis mai 2006 ...

Cela dit, certaines discussions ont le pouvoir de faire tourner le compteur très vite, par exemple ...
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?4,197735

Dame, c'est que le forum « esthétique et autres discussions » est un peu à la traîne derrière les infos, le matos et surtout les achats / ventes d'occase !
Rien de tel qu'une bonne polémique pour réveiller et redonner un coup de jeune à un compteur en train de s'endormir, comme le fait un retraité de province regardant des images fixes au vidéo-proj' à une soirée de son club-Foto favori !


(** note 1) en anglais, comme la virgule n'est pas le séparateur décimal, on peut l'utiliser à autre chose, par exemple comme séparateur des milliers dans les nombres ; mais depuis un fichier de tableur exporté au format .CSV avec la virgule comme séparateur, ça ne marche pas mieux que l'espace utilisé comme séparateur ...

E.B.(modérateur)
Re: Et de 200000 messages !
jeudi 6 février 2020 19:50:51
Bjr

J'en connais 2 qui, s'ils continuent, vont te faire grimper tout ça et vite fait!

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Et de 200000 messages !
jeudi 6 février 2020 21:54:10
Ce qui frappe l'imagination, ce sont les zéros.
Re: Et de 200000 messages !
vendredi 7 février 2020 03:30:01
C'est en effet un beau chiffre qui atteste du succès mérité d'un site où il est possible de trouver des informations de grande qualité et, ce qui n'est pas sans intérêt, de vendre, d'échanger et d'acheter des livres ou du matériel à des passionnés souvent très soigneux. C'est ici que je fais mon marché lorsque je vends ou cherche un matériel particulier et je n'ai jamais été déçu, ni par le matériel acheté ni par la qualité des contacts avec ceux qui vendaient ou qui ont acheté ce dont je me séparais.

Bravo Monsieur Peyre, bravo Monsieur Bigler !

Et merci d'exister et de nous offrir cet espace pour pouvoir partager nos idées et commenter les plaisirs que nous procure notre gout pour la photographie.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/20 03:34 par jeanturco.
200 082 messages !
vendredi 7 février 2020 12:12:32
Ce messages porte déjà le N° 200 082 ! Près de 100 messages par jour en ce moment !

Bravo ...

Bonjour M. Turco et merci de vos appréciations !

Lorsqu'il y a 19 ans le maître des lieux, M. Henri Peyre, a décidé de réserver une section de ce forum aux achats / ventes d'occasions je pensais que cette section resterait marginale par rapport aux autres, en particulier à cause des strictes règles d'usage bannissant tout ce qui est 24x36 et formats inférieurs, film ou silicium [il y avait déjà, au tout début des années 2000, une petite pression pour revendre les premiers appareils silicium d'occasion, donc nous avons décidé de les barrer sans état d'âme ; cette règle est toujours en vigueur, sur la section des occasions, pour tout ce qui est 24x36 silicium et plus petit].

Cela dit, charbonnier étant maître chez lui, je me suis bien gardé de faire le moindre commentaire au démarrage concernant la rubrique des occasions.

Force est de constater aujourd'hui que ces strictes règles n'ont pas empêché cette section des occasions d'être la plus volumineuse de toutes les sections de GP.info en nombre de messages.
Par le simple fait du nombre de messages, c'est aussi la section qui sollicite le plus l'équipe de modération ... qui rappelle inlassablement au respect des règles d'usage ;-)

Bonne continuation à tous !

E.B.(modérateur)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/20 12:46 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Et de 200000 messages !
vendredi 7 février 2020 14:02:40
Bonjour
merci Herr professor
Un autre indicateur, sur la page d’accueil du forum, qui ne manque pas d’intérêt est le rapport nb messages / nb de discussions.
Le rapport pour les discussions concernant les occasions sont en moyenne faibles signe que les affaires se traitent rapidement, et si on pouvait éliminer les discussions qui ne comportent que des UP ce serait encore plus vrai.
Les discussions dites esthétiques engendrent des fils à participation bien plus élevée (parfois trop ?).
Le chiffre brut demande quand même une analyse plus fine.
Re: Et de 200000 messages !
vendredi 7 février 2020 14:40:10
Sur GP.info, nous aimons les belles rubriques propices aux luttes, et contrairement aux forum étazunien qui n'a peur de rien, nous refusons de faire gonfler les chiffres : ce serait ballot.

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter