a little help to an ULF photographer ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

a little help to an ULF photographer ?

Envoyé par JyL 
a little help to an ULF photographer ?
jeudi 7 mai 2020 14:23:04
Re: a little help to an ULF photographer ?
jeudi 7 mai 2020 15:31:22
Quel ennui ...
Re: a little help to an ULF photographer ?
jeudi 7 mai 2020 16:58:29
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quel ennui ...

Le contenu ?
C'est bien certain !
Re: a little help to an ULF photographer ?
jeudi 7 mai 2020 17:34:05
JyL écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quel ennui ...
>
> Le contenu ?
> C'est bien certain !


Et ???

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: a little help to an ULF photographer ?
jeudi 7 mai 2020 18:40:36
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> JyL écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Nestor Burma écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Quel ennui ...
> >
> > Le contenu ?
> > C'est bien certain !
>
>
> Et ???

Rien qu'un bâillement ...
Re: a little help to an ULF photographer ?
jeudi 7 mai 2020 18:51:15
Citation

Good luck, have fun, visit galerie-photo.info and seek help and advice there.

Pauvre petite

Elle va tomber sur un Epad pour photographes aigris qui vont lui casser son projet.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/05/20 19:01 par Pierre L.
Re: a little help to an ULF photographer ?
jeudi 7 mai 2020 18:59:29
Je me suis caché à plusieurs reprises dans le passé, à la recherche d'informations sur ULF. Je suis vraiment intéressé par les projets ULF comme Ian Ruther a ou Kurt Moser. Je suis photographe professionnel français , j'enseigne également dans une école de photographie. Voici mon site internet: www.tiphainebuccino.com

Mon projet
Pas d'électricité, pas de photographie. Pas d'huile, pas de photographie. Pas de plastique, pas de photographie . Une nuit, alors que je cherchais du sommeil, je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas déjà une photographie "verte". Je veux dire, aujourd'hui tout est rebaptisé avec un biais écologique. Il y aura bientôt un jour où une grande marque viendra à vous avec un appareil photo vert et notre conscience sera heureuse.

J'ai commencé à me demander: "quelle véritable façon écologique de faire de la photographie?" Réponse courte, il n'y en a pas. Vous pouvez juste être prudent, utiliser moins .

J'ai alors commencé à imaginer une photographie pouvant fonctionner de manière autonome. Je voulais être autonome (le papier photographique est une grande question mais nous y reviendrons plus tard); ne dépend pas d'un fabricant, d'une marque, d'une énergie.

De grands tirages étaient toujours sur la table. C'est toujours comme. Je veux dire, ce n'est pas vraiment lié à l'approche éthique et autonome dont je rêve. C'est juste la façon dont j'aime voir et montrer mon travail. Et toutes ces fois où j'enseigne le concept de camera obscura aux gens, j'aurais aimé que nous soyons dans la caméra , tellement plus facile à comprendre; Si puissant !

Caméra
Construire une caméra à taille humaine . Léger et qui peut être démonté (comme celui d' Abelardo Morell ). Je pense à une structure en forme de tente faite de barres de bois.

Objectif
Après de nombreuses recherches sur Internet, j'ai trouvé que l' APO NIKKOR 1210mm semble convenir à mon projet. Le rapport diagonale / prix de l'image est ma priorité. Il doit faire la plus grande image, pour le moins d'argent.

Quoi pour les
paysages principalement. J'adorerais essayer de longues expositions d'animaux de ferme également.

Technologie
Je suis vraiment dans la photographie couleur et je veux que ma configuration soit mobile. Le positif direct (Type-R) a été mon premier choix, mais malheureusement, Cibachrome est terminé. Ensuite, j'ai découvert le papier positif direct Harmann qui se développe dans le cafenol. C'est l'option que je prends pour l'instant.

Je voudrais utiliser ce fil pour vous demander à tous des conseils , vous montrer l'avancement de ce projet que je commence et qui peut être long à réaliser.

Questions

- Le 1210 mm est-il une bonne option? La diagonale est d'environ 1,20m n'est-ce pas? Existe-t-il d'autres objectifs abordables dans ce type de gammes?
- Y a-t-il un meilleur endroit que eBay pour acheter des lentilles?
- Cela fonctionnerait-il avec un simple trou? Quels seraient les inconvénients et les avantages d'un trou d'épingle? Est-ce juste une question de netteté?
- Pour la tente, je cherche quelque chose de léger, entièrement opaque, sans plastique ni huile dedans. Des idées ?

Je suis ouvert à tout type de conseils, d'idées, d'artistes à découvrir, alors n'hésitez pas à partager, j'ai hâte de vous lire!


Mon Dieu quel ennui !!!
Mais les Américains vont répondre ...
ce sont de bon petits gars ...

Le gars il veut du léger avec une diagonale de 120 cm ...
Re: a little help to an ULF photographer ?
jeudi 7 mai 2020 23:12:47
J'arrive mal à comprendre pourquoi sur ce forum on casse tout ce qui n'émane pas de l'élite auto proclamé locale.

En quoi le projet de cette jeune femme succite l'ennui ?

Tout d'abord merci de corriger les traductions automatiques de google du genre "Je me suis caché à plusieurs reprises dans le passé, à la recherche d'informations sur ULF" cela ne veut rien dire.

Cette jeune photographe cherche des informations sur l'ULF; L'ULF ne succite ni plus ni moins d'ennui que la trichromie ou le palladium.

Comme beaucoup de jeunes, car la roue tourne, elle veut (avec la naïveté qui est le propre de la jeunesse) recréer une photographie plus "écologique" et pense à tord ou à raison que le papier Harmann Direct Positive Paper est une bonne solution.

Cela rejoint l'autre fil où quelques photographes de deuxième division, proche de redescendre en 3°, compissent le travail d'un aimable Breton.

GP devient un forum d'aïgris qui ont été mais ne bandent plus depuis longtemps; des chieurs.

Soit vous l'aidez dans sa démarche, soit pour tromper votre ennui, vous pratiquez la masturbation, soit vous n'en avez rien à cirer et vous ne dites rien.

A quoi vous sert cette méchanceté gratuite, systématique et à tout propos.

GP c'est l'EPAD des photographes ! (bis repetita ou plutôt bis répétita)
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 08:02:44
Infos & Contact

Élève diplomé de l’école des Gobelins à Paris, j’ai aussi aussi obtenu le CAP photo en intégrant l’Atelier Magenta, à Lyon, où Dominique Sudre m’a enseigné l’art du tirage noir et blanc argentique pendant deux ans.

Je suis Photographe Freelance depuis juin 2011 et travaille principalement dans les arts de vivre: Gastronomie, Tourisme, Sports exterieurs.

Depuis 2015, je suis professeur de photographie au sein de l'école de Condé de Lyon.

Toujours curieux de découvrir de nouvelles manières de m’exprimer par l’image photographique je suis ouvert à vos projets et idées, n’hésitez pas à me contacter !
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 08:17:39
En tous cas, le meilleur endroit pour trouver des lentilles c'est au supermarché ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 08:24:36
Francois Croizet écrivait:
-------------------------------------------------------
> En tous cas, le meilleur endroit pour trouver des
> lentilles c'est au supermarché ;-)

Lentilles du Puy ou lentilles du Berry ?!?
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 09:00:13
Factuellement, j'aurai tendance à dire que Tiphaine Buccino est un gars, photographe, français, qui a choisit d'exprimer son projet ici plutôt que .

En quête de pertinence ? Celle que l'on trouvait ici de par le passé ?
Lyonnais, il devait savoir où trouver des lentilles !

.
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 09:32:50
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ioury écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > JyL écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Nestor Burma écrivait:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > Quel ennui ...
> > >
> > > Le contenu ?
> > > C'est bien certain !
> >
> >
> > Et ???
>
> Rien qu'un bâillement ...


tout à fait d'accord =))

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:18:26
Je trouve cela rafraichissant de parcourir un forum où les personnes s'expriment librement, présentent leur désaccord, ou leur ennui, ou leur approbation.

Cela permets en tant que lecteur de dépasser ses propres a-priori, c'est simplement un éclairage sur la différence de nos sensibilités respectives. Et en plus on apprends des trucs.

Si tout le monde devait s'enthousiasmer devant chaque projet consensuel en mettant des "pouces en l'air" ce serait navrant.

Personnellement (et je tiens à préciser d'avance que je n'ai pas de problèmes de vascularisation des corps caverneux ^^) , ces projets "écologiques" sont bien dans l'air du temps, à présenter entre deux Ferrero Roches d'or aux réunions de l'ambassadeur, devant un parterre d'invités esbaudi d'émotion luisante.
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:22:40
Un stenopé est là solution
Voilà tout est dit

Alxotypie dysphotographe
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:23:40
"je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas déjà une photographie "verte". Je veux dire, aujourd'hui tout est rebaptisé avec un biais écologique. Il y aura bientôt un jour où une grande marque viendra à vous avec un appareil photo vert et notre conscience sera heureuse."

mouahahaha ! J'avais raté ça.
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:27:44
"Cela rejoint l'autre fil où quelques photographes de deuxième division, proche de redescendre en 3°, compissent le travail d'un aimable Breton."

Il y en a qui devraient apprendre à lire et surtout réviser leur géographie. Pour quelqu'un qui se dit formateur en navigation, c'est assez pathétique. Mais peut-être que pour faire des ronds dans l'eau devant les îles du Frioul, c'est suffisant…

[www.guillaumejouet-photographe.fr]
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:42:42
Vest Pocket écrivait:
-------------------------------------------------------
> "je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas
> déjà une photographie "verte". Je veux dire,
> aujourd'hui tout est rebaptisé avec un biais
> écologique. Il y aura bientôt un jour où une
> grande marque viendra à vous avec un appareil
> photo vert et notre conscience sera heureuse."
>
> mouahahaha ! J'avais raté ça.

Il y a beaucoup mieux tous ces délires bobo

[wiki.scienceamusante.net]
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:43:35
guy toy écrivait:
-------------------------------------------------------
> "Cela rejoint l'autre fil où quelques
> photographes de deuxième division, proche de
> redescendre en 3°, compissent le travail d'un
> aimable Breton."
>
> Il y en a qui devraient apprendre à lire et
> surtout réviser leur géographie. Pour quelqu'un
> qui se dit formateur en navigation, c'est assez
> pathétique. Mais peut-être que pour faire des
> ronds dans l'eau devant les îles du Frioul, c'est
> suffisant…

Ce serait pas un mélange de fils ?
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:44:29
Voilà quelqu'un qui est en train de passer son permis de conduire et qui, dès sa première sortie, veut battre le record du tour d'un circuit de formule un et cela, qui plus est, sans essence...

Il ne faudrait pas que l'ambition lui fasse perdre la raison.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 10:45 par Francois Croizet.
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:46:15
Francois Croizet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Voilà quelqu'un qui est en train de passer son
> permis de conduire et qui dès sa première sortie
> veut battre le record du tour d'un circuit de
> formule un et, qui plus est, sans essence...
>
> Il ne faudrait pas que l'ambition lui fasse perdre
> la raison.

Mais qui serait prof de photo dans une école réputée ...
Cela sent le 1er avril ...
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:46:47
"Ce serait pas un mélange de fils ?"

C'est ce que j'ai cru comprendre :=)
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:47:19
Guy Toy

On voit que vous retenez l'essentiel utile et pas le détail superflu; vous avoir comme élève, on est dans le hard pour la compréhension générale.

Vous êtes d'une affligeante médiocrité intellectuelle.

Qu'est ce qu'on s'en fout s'il est Normand ou Breton dans le cas précis de vos perpétuelles mises en boîte

Si vous allez par là regardez ce que sont les îles du Frioul et l'Île du Frioul.
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:59:21
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Mais qui serait prof de photo dans une école
> réputée ...
> Cela sent le 1er avril ...

Je viens de jeter un œil à son site et j'ai d'abord cru que je m'étais trompé et que j'avais attéri chez Center Parcs...

Si il est prof, je me demande ce qu'il peut bien enseigner à ses élèves et surtout ce qu'il leur donne comme sujet de stage ou de mémoire ou de projet...

En tant que photographie autonome et non technologique, personne ne lui a parlé du collodion humide ?

Ce qui m'éclate encore plus c'est le projet de pause longue avec les animaux de la ferme. Ca c'est un concept !!!

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 11:00 par Francois Croizet.
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 10:59:58
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> Guy Toy
>
> On voit que vous retenez l'essentiel utile et pas
> le détail superflu; vous avoir comme élève, on
> est dans le hard pour la compréhension
> générale.
>
> Vous êtes d'une affligeante médiocrité
> intellectuelle.
>
> Qu'est ce qu'on s'en fout s'il est Normand ou
> Breton dans le cas précis de vos perpétuelles
> mises en boîte
>
> Si vous allez par là regardez ce que sont les
> îles du Frioul et l'Île du Frioul.

L'histoire récente nous montre que pour un Marseillais, seule l'insulte reste un argument digne de ce nom ...
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 11:11 par Nestor Burma.
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 11:08:43
"Qu'est ce qu'on s'en fout s'il est Normand ou Breton dans le cas précis de vos perpétuelles mises en boîte"


Ben il se trouve que le Monsieur en question a basé la plus grosse partie de sa production sur sa région, et s'est fait connaître pour sa vision de la Normandie.
Donc avant de dire que certains "compissent" son travail, ce qui est une lecture particulièrement foireuse, on a la politesse de regarder le travail du Monsieur, ce qui pour un photographe est la moindre des choses.
On ne se contente pas d'asséner des insultes en survolant un fil sous le prétexte que les gens qui y interviennent ne vous plaisent pas. Et on ne prend pas la défense inutile d'un type dont on n'a visiblement pas regardé une seule seconde le travail, ce qui est loin de lui rendre service.

PS : Pour les cours de naviguation, je naviguais sur les chalutiers entre l'Irlande, l'Angleterre et les Anglo-normandes bien avant que vous n'endossiez votre superbe casquette immaculée de yachtman.
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 11:44:37
Et là, on comprend pourquoi il (ou elle) est allé voir de l'autre côté de l'océan pour trouver des réponses à ses questions...
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 11:58:23
matb écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et là, on comprend pourquoi il (ou elle) est
> allé voir de l'autre côté de l'océan pour
> trouver des réponses à ses questions...


Pour ne pas en avoir ...
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 12:25:56
Sympa les Anthotypes !

Belle découverte pour occuper les enfants ou petits enfants après la "reprise " de l'école

Merci
Re: a little help to an ULF photographer ?
vendredi 8 mai 2020 12:29:59
Pour ce qui concerne la photo écolo, il y avait cette recherche :

[strabic.fr]

[www.guillaumejouet-photographe.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter