Kurt Moser
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Kurt Moser

Envoyé par Nestor Burma 
Kurt Moser
jeudi 4 juin 2020 16:00:26
[www.lalpe.com]

Un article sur :

L’ATTRAPE-LUMIÈRE
Kurt Moser est ambrotypiste. Après avoir parcouru le monde comme caméraman pour les plus grandes chaînes de télévision, cet ancien documentariste et reporter de guerre italien s’est lancé un nouveau défi : revenir aux origines de la photographie pour immortaliser ses Dolomites natales. Un hymne à la montagne et à ses habitants. Par Sophie Boizard, rédactrice en chef de L’Alpe.
Re: Kurt Moser
jeudi 4 juin 2020 16:05:16
C'est pas un petit joueur...

J'aime bien quand il explique ses premières plaques qui pour certaines finissaient explosées contre les murs dans ce documentaire:

[www.youtube.com]

C'est parfois tellement désespérant...

Cordialement,

ivan
Re: Kurt Moser
vendredi 5 juin 2020 09:58:51
Très beau reportage, merci!

Alexandre
Re: Kurt Moser
vendredi 5 juin 2020 10:25:07
ivanr écrivait:
-------------------------------------------------------

> [www.youtube.com]

Ce qui est amusant c'est :

Kurt fait renaître une technique photographique oubliée, l'ambrotype

Alors qu'il existe des milliers de Collodionistes dans le monde et que le procédé a été utilisé quasiment sans interruption depuis 1850 ...
Re: Kurt Moser
vendredi 5 juin 2020 13:35:45
Faut bien faire monter la mayonnaise,les vieux grimoires qu'il a déchiffré,les vieille formules chimique qu'il a dû recalculé et patati et patata,faut bien se vendre mon bon monsieur...Mais bon,il a quand même le mérite d'avoir persévéré.
Re: Kurt Moser
vendredi 5 juin 2020 13:52:38
bellegarde écrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut bien faire monter la mayonnaise,les vieux
> grimoires qu'il a déchiffré,les vieille formules
> chimique qu'il a dû recalculé et patati et
> patata,faut bien se vendre mon bon monsieur...Mais
> bon,il a quand même le mérite d'avoir
> persévéré.

Sans doute, mais ils sont des milliers dans le même cas,
Nos amis d'outre-atlentique photographient les reconstitutions des batailles de la Guerre de Sécession au Collodion,
Depuis qu'ils font des reconstitutions ...
Re: Kurt Moser
vendredi 5 juin 2020 22:50:42
C'est puant du début (pas á la fin, je n'ai pas supporté la totale).
Quand j'entends: " J'ai un lien direct avec les gens...C'est ça qui est une expérience forte... On a fait bouger les choses...Signe du destin..." je sors (pas mon revolver, je sors simplement).
Tout ça pour des portraits qui ressemblent á ce qu'aurait pu être un catalogue pour négriers au XIXéme.
Sinon jolie video, bien faite, bonne pub, comme si on en manquait.

Gabriel
gabrielramon.com
Re: Kurt Moser
vendredi 5 juin 2020 23:46:05
Gabriel,c'est du pur marketing et comme le dit Nestor,on a l'impression qu'il n'y a que lui qui en fait et qui sait en faire...
Re: Kurt Moser
samedi 6 juin 2020 00:51:02
Alors qu'il y a aussi Ian Ruther qui fait dans le très grand

[www.ianruhter.com]

Cordialement,

ivan
Re: Kurt Moser
samedi 6 juin 2020 10:12:23
Oui, c'est du marketing, oui il y a des aspects que l'on peut qualifier de "puant" dans cette présentation (d'ailleurs, je crois que Kurt Moser avait lancé une grande opération de financement sur le net par faire un "camion-camera", je serais curieux de savoir ce que l'argent est devenu...).
C'est tout de même stimulant de voir des gens se bouger pour de grands projets photographiques. Ce n'est pas si facile, quand bien même je ne suis pas emballé par le résultat, les portraits me semblent sans aucun intérêt, les paysages je ne sais pas, il faudrait voir les oeuvres originales. Je suis dérangé par ce regard "forcément nostalgique" lié à l'utilisation du très grand format.

bon week end

Alexandre
Re: Kurt Moser
samedi 6 juin 2020 10:14:42
ivanr écrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors qu'il y a aussi Ian Ruther qui fait dans le
> très grand
>
> [www.ianruhter.com]
> 3/obscura


Bonjour
Oui, c'est grand, très grand, performance, c'est l'esprit US. Maintenant les photos vues dans le film, comme disait Chichi, ça m'en touche sans .....
Re: Kurt Moser
samedi 6 juin 2020 11:18:04
Il a acheté son camion, mais ça fait qlq années maintenant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter