éditions limitées
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

éditions limitées

Envoyé par Georges G. 
éditions limitées
mardi 29 septembre 2020 12:24:03
Bonjour,

Je pratique le tirage argentique depuis quelques années. J ai récemment réalisé un projet photo et je suis à l'étape du tirage. En même temps je commence un nouveau projet.

Le cout de revient d'un tirage n'étant pas anecdotique (surtout pour une quarantaines de photos), je me pose la question de la mise en place d'un plan d'action.

Quelles sont les pratiques pour les photographes qui travaillent encore en argentique. combien de tirage réalisé vous pour une édition limitée? Je sais que la legislation fiscale mentionne le nombre de 30 mais que les galeries sont plutôt en dessous de 10.
Je voudrais présenter mon travail à des galeries mais sachant qu'une relation avec une galerie prends du temps, je voudrais aussi organiser des expos et des ventes par mes propres moyens.
Je serais plus attiré par des éditions entre 5 et 10, j'aime bien le tirage mais je ne veux pas passer mon temps à tirer non plus.

Je pêche aussi avec la grandeur du tirage. Ma série actuelle ne demande pas forcément de tirage de grande taille mais le prochain le pourrait.
Mon raisonnement serait de tirer mon projet sur du papier 15x20 pour pouvoir être accessible à tt le monde puis avoir des tirages plus grand (20x30; 30x40) à des prix moins accessible pour le grand public.
Mais je me perds avec les éditions. Dois je choisir de tirer en 15x20 limité à 10 exemplaires toutes tailles comprises, ou faire une edition grand public limité à trois exemplaires 15x20 et une edition collectionneur limité à par exemple 7 tirages 20x30 et 30x40.
comment palliez vous au différence d'interpretation selon la période de tirage. Je me dis que si je dois revenir à tirer dans 10 ans des photos d'aujourd'hui peut être que ma facon de tirer et mon regard sera different