Cellule
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cellule

Envoyé par Ioury 
Cellule
mercredi 14 avril 2021 11:13:26
Lors d'un petit apéro (pas trop arrosé) avec Jaja, nous discutions à bâtons rompus de sujets divers et néanmoins variés....
Et au détour de la conversation, elle me fit de la réflexion suivante...
"Pourquoi ne mettriez-vous pas en place, pour les nouveaux venus sur GP, une cellule psychologique afin de les préparer aux message de Nestor ??? "

Je me suis dit, in petto, voila que l'idée et bonne !

Qu'en pensez-vous .

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Cellule
mercredi 14 avril 2021 11:50:35
répondre à cela c'est un peu se jeter dans la fosse aux lions

On aime ou pas les réponses de Nestor mais il n'a pas l'insulte facile sauf à trouver que son ton parfois péremptoire (merci de regarder le sens avant de grimper au plafond) est en soi insultant. Et quand on le cherche on le trouve mais ça c'est son caractère et je m'en fiche de son caractère.

au bout du bout j'ai beaucoup appris de ses réponses aux messages (pas que des siennes), même si certaines fois elles ne sont pas limpides.
Ceci dit Nestor le dit clairement : ici ce n'est pas SVP et il faut aussi chercher par soi-même. Le côté expérimentation de la photo GF.
Re: Cellule
mercredi 14 avril 2021 11:51:06
C'est-y-vrai qu'à la lecture de certains post de newbie, c'est tentant.
Reste à définir les conseils pour mieux passer cette abrupte comme laconique façade de savoir érudit et pratique
Re: Cellule
mercredi 14 avril 2021 12:09:15
Rien ne justifie l'insulte directe ou indirecte sur un forum.
A titre professionnel je suis malheureusement parfois exposé à des comportements outranciers (ici je ne parle pas de Nestor) sans doute lié à la distance imposée par la technologie Internet car en présentiel, les interlocuteurs ont une attitude nettement plus cordiale.
A chaque fois qu'une question technique est posée sur ce forum, Nestor répond avec cette volonté de nous pousser plus loin dans nos raisonnements et notre recherche personnelle. Si cela ne me convient pas, je passe silencieusement mon chemin mais dans la grande majorité des cas, j'aime...

Cordialement ; Jean.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter