LE BAL, L’ADAGP : Appel à Candidature : Jeune Création
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE BAL, L’ADAGP : Appel à Candidature : Jeune Création

Envoyé par Nestor Burma 
LE BAL, L’ADAGP : Appel à Candidature : Jeune Création
lundi 20 septembre 2021 18:20:51
À l’initiative de ce Prix, LE BAL, L’ADAGP et le Ministère de la Culture ont choisi de soutenir la création émergente en France en accompagnant le travail d’un jeune artiste sur deux ans.

Attribué tous les deux ans, ce Prix est destiné aux photographes et/ou vidéastes de moins de 40 ans français ou résidant en France depuis au moins un an. Il a pour but d’accompagner le lauréat ou la lauréate durant deux années dans la réalisation d’un projet de création déjà amorcé. Seront privilégiés les projets s’inscrivant dans le spectre large de l’image-document, articulant enjeux politiques/sociétaux et esthétiques.

Une dotation de 20 000 euros permettra à l’artiste de mener à bien son projet. Au terme des deux ans, son travail fera l’objet d’une exposition au BAL et de la publication d’une monographie.

[loeildelaphotographie.com]
Re: LE BAL, L’ADAGP : Appel à Candidature : Jeune Création
lundi 20 septembre 2021 22:30:01
Est-ce que l'auteur de ce fil ne voudrait pas reprendre ses mots sur les rapports photo-cinéma ( Le Cinema est un autre monde) et les répéter à la Diane du Bal ?
Cette dame très inspirée des écrits des grands intellectuels français du 7ème art, dont la littérature a agit sur le cinéma d'art et d'essais hexagonal comme le sel sur les terres arables, aurait bien besoin des prévenances, inspirées pour l'occasion, du Nestor.

Je ne saurais conseiller la fréquentation de cet institut que je tiens pour un lieu de perdition photographique.

Je recommanderais aux futurs jeunes lauréat(e)s en photographie de se souvenir d'un film de Woody Allen : Prends l'oseille et tire-toi (Take the Money and Run, 1969) !
Re: LE BAL, L’ADAGP : Appel à Candidature : Jeune Création
mardi 21 septembre 2021 09:05:58
pils écrivait:
-------------------------------------------------------

> Je recommanderais aux futurs jeunes lauréat(e)s
> en photographie de se souvenir d'un film de Woody
> Allen : Prends l'oseille et tire-toi (Take the
> Money and Run, 1969)
!

Faut se dépêcher la cloture est dans quelques jours ...
20 KE c'est toujours de quoi survivre quelques jours ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter