Photographe-devinette février 2014
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photographe-devinette février 2014

Envoyé par bernard birsinger 
Photographe-devinette février 2014
lundi 27 janvier 2014 09:02:10
Qui suis-je ?

Avant d'être photographe, je me destinais à une carrière de violoniste, interrompue, par manque de moyens pour aller au Conservatoire de Paris. Beaucoup de photographes sont connus pour pratiquer la musique : Ansel ADAMS se produisit comme pianiste au Philharmonique de NEW YORK , le photographe américain Paul CAPONIGRO n'exposait ses oeuvres que si on lui assurait de pouvoir pratiquer le piano deux heures par jour, Ralph Gibson joue, lui, de la guitare rock et jazz, le photographe américain Wynn BULLOCK et l'allemand Dieter APPELT sont connus comme chanteur d'opéra.

Quand à moi , ma passion va à BACH. Et je me suis aperçu lorsque je pus posséder l'édition monumentale du manuscrit de Bach publié par Belfond, que sa graphie ( admirable, si sensuelle, toute en arrondis ) était proche de certaines de mes photographies.

Qui suis-je donc ?

Bernard BIRSINGER Photographe
Re: Photographe-devinette février 2014
lundi 27 janvier 2014 10:17:56
[www.huffingtonpost.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/14 10:21 par klmatfromcannes.
Re: Photographe-devinette février 2014
lundi 27 janvier 2014 10:35:41
Hé bien, voilà une devinette qui aura fait long feu...
Re: Photographe-devinette février 2014
lundi 27 janvier 2014 11:21:34
Une fois n'est pas coutume, à notre bien aimé mentor, le sage de Bollwiller, nous donnerons ce conseil respectueux :

Maître, testez vos devinettes avec le Moloch, ou l'un de ses ersatz à votre goût ; que ce soit sous forme d'images ou de textes, si le Moloch ne trouve rien, c'est bon, vous avez une chance que votre devinette résiste un peu à la sagacité des lecteurs de galerie-photo.

Néanmoins la résolution de cette belle devinette (qui ne s'incline pas respectueusement devant la « célèbre chaconne » du Cantor ?) en une heure et quart, ce qui est déjà remarquable de rapidité, ne bat pas le record de vitesse établi par M. Philippe Z. qui a immédiatement dévoilé le secret du bouton de casquette militaire de la Confèdèration.
Et pourtant le Moloch n'en connaissait rien !

Et puisque nous avons trouvé un photographe célèbre grand admirateur de Jean-Sébastien Bach, pour regarder en toute sérénité ces images du maître (qui siège désormais en habit vert sous la Coupole), nous vous recommandons vivement en fond musical le célèbre choral N°622, dans l'Orgebüchlein « Ô, Homme, pleure sur tes lourds péchés ».

E.B.
Re: Photographe-devinette février 2014
lundi 27 janvier 2014 12:00:39
Eh bien voilà, c'est ce qu'on appelle une ''réponse Polaroïd''......... presque plus vite que la lumière.

Le saviez-vous :

Ce photographe là a déjà sa statue .......... exposée à côté de celle de MISTRAL , sur la place du Forum à Arles, et dévoilée un soir de juillet lors des RENCONTRES Photographiques d'Arles.

Par décence intellectuelle ( ? )............ cette statue fut remisée un certain temps rue FANTON , au siège des Rencontres.

Lors de la rétrospective des oeuvres et de la carrière de Lucien CLERGUE ( prévue en 2014) va-t-on la ressortir ?

Belle statue en tout cas .


Bernard BIRSINGER Photographe
Re: Photographe-devinette février 2014
lundi 27 janvier 2014 14:45:05
Bonjour
A la lecture de cet article sur le musicien-photographe, je vois l'annonce pour une traduction de W Benjamin, ça c'est un truc à réveiller notre philosphe-photographe.
Préparez vous
Pom pom pom pom
Re: Photographe-devinette février 2014
lundi 27 janvier 2014 14:59:46
Le photographe est réveillé et il avait acheté à Arles même, au moment de sa parution ......ce livre de Walter BENJAMIN. Vous avez quelques mesures de retard sur cette info. Faites donc un jour un pèlerinage à BOLLWILLER et vous aurez des infos photographiques de première main que vous aurez du mal à trouver ailleurs. Ma porte Vous est ouverte.

Avec le bonheur d'apprendre jour après jour. Ou alors aurai-je le plaisir de vous croiser pour ma sixième année de travail photographique dans cette ville solaire d'Arles..... à partir du 7 juillet 2014 et cela pendant 2 semaines.

au plaisir d'une rencontre amicale Agréablement Bernard BIRSINGER Photographe.
Re: Photographe-devinette février 2014
lundi 27 janvier 2014 15:07:20
Désolé j'avais en tête un autre philosophe fort distrayant sur les d erniers congrès.
Re: Photographe-devinette février 2014
lundi 27 janvier 2014 15:28:16
.................... donc à la prochaîne Rencontre Photographique de l'Est ( 2014 ) dont nous avons déjà, pendant 2 journées entières, explorés le terrain ( et testés ) et qui je l'espère sera innovante et ''pro''................. et aussi avec toute la convivialité de nos dernières Rencontres, je l'espère en tout cas.

Agréablement Bernard BIRSINGER.
Re: Photographe-devinette février 2014
mardi 28 janvier 2014 07:51:49
Bonjour

Hm! Et on oublie pas Sudek, le violoniste-philosophe?

a+
franville
Re: Photographe-devinette février 2014
mardi 28 janvier 2014 11:10:38
........... s'il n'avait pas été photographe, il serait devenu musicien !!!


............ s'il n'avait pas été peintre , il serait devenu musicien !!!



Matisse lui aussi aimait le violon . Mais attention cet artiste là nous a mis en garde :

" Ce que dit la peinture n'est pas ce que dit la musique. Ce sont des routes parallèles, mais qu'on ne peut pas confondre ''.


J'ai beaucoup de respect pour le grand photographe Josef SUDEK.


Bernard BIRSINGER Photographe.
Re: Photographe-devinette février 2014
mardi 28 janvier 2014 11:44:38
" Ce que dit la peinture n'est pas ce que dit la musique. Ce sont des routes parallèles, mais qu'on ne peut pas confondre ''.

L'exception bien connue étant Beethoven qui était tellement sourd, que toute sa vie, il a cru qu'.... [ ÇA VA, ON LA CONNAÎT, ET C'EST PAS DRÔLE ]

E.B.
Re: Photographe-devinette février 2014
mardi 28 janvier 2014 12:13:44
RE

J'ai beaucoup de respect pour le grand photographe Josef SUDEK.

Mais moi aussi, un de mes préférés même, mais cela ne me restreind pas à plaisanter avec lui, au vu de sa particularitée
phisique.

a+
franville
Re: Photographe-devinette février 2014
mardi 28 janvier 2014 15:47:32
C’est.................................................................................................................................................... Jean
....................................Auguste.......................
Dominique


qui ÉTAIT féru de.......................................................... VIOLON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 15:53 par L..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter