Photographier des inconnus dans la rue
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photographier des inconnus dans la rue

Envoyé par Nestor Burma 
Photographier des inconnus dans la rue
dimanche 14 novembre 2021 10:15:33
Vous transpirez à grosses gouttes ... ...

[streetphotographie.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 11:00 par Nestor Burma.
Re: PHOTOGRAPHIER DES INCONNUS DANS LA RUE
dimanche 14 novembre 2021 11:02:03
Citation

Toutes ces situations vous inspirent pour plusieurs raisons : graphique, historique (Doisneau) ou juste parce que vous voulez documenter votre voyage.
Mais un mal vous ronge, vous n’osez pas photographier des personnes dans la rue. Cela vous mine.

Qu’elle est célèbre cette image du photographe Robert Doisneau ! Ces deux amoureux, enlacés dans un baiser sont figés dans le flot des badauds pressés...
Improvisé, ce baiser ? C’est ce que beaucoup de gens ont cru à l’époque… Erreur !
Citation

"Je n’aurais jamais osé photographier des gens comme ça. Des amoureux qui se bécotent dans la rue, ce sont rarement des couples légitimes…"
s’exclame Doisneau.
Retour sur l’histoire de ce curieux baiser... [people.uncw.edu]
[newsletters.artips.fr]
Re: PHOTOGRAPHIER DES INCONNUS DANS LA RUE
dimanche 14 novembre 2021 22:54:11
Tout ça cause de la street à Paris ou une ville française je suppose…?
Il n’en est rien dans bien d’autres endroits.
Que ce soit Manhattan, la grande favelle de Rio, Singapour, Orlando, Santiago du Chili, Dakar, j’en passe et des pareils, on a le plus souvent des sourires, des V ou des cœurs avec les doigts, tout dépend du comportement du photographe, de son approche des gens, de son respect avant tout.

Je n’ai pas de souvenir de transpiration ou de panique comme dans ce papier.
Ce mec devrait voir un psy.

.
Re: Photographier des inconnus dans la rue
lundi 15 novembre 2021 09:25:26
[www.gregmiller.com]

et à la 8x10, s'il vous plait !
Re: Photographier des inconnus dans la rue
lundi 15 novembre 2021 10:09:24
[www.gregmiller.com]
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Pourquoi vivre dans une ville de 8 millions d'habitants si c'est pour ne parler à aucun d'entre eux ?
Dans cet atelier intensif, mais amusant, Greg Miller, photographe de rue grand format chevronné, emmène les étudiants dans la rue pour les confronter directement à leurs peurs lorsqu'ils abordent des inconnus. La peur des autres est un problème paralysant mais très courant chez les photographes et peut même dicter la trajectoire de leur carrière. Cependant, avoir le courage de parler aux gens ne représente que la moitié de la bataille. Que faites-vous d'eux une fois que vous les avez en face de vous ? M. Miller aide les photographes à apprivoiser leurs peurs et à obtenir la photo qu'ils souhaitent, le plus efficacement possible, en communiquant leurs désirs.
Le cours explore tous les aspects de la photographie de personnes, notamment les peurs, les limites, l'éthique, les formulaires de consentement des modèles et le contexte historique.
Apportez votre désir le plus profond de rencontrer le monde. Tous les formats photographiques sont les bienvenus.

Commentaires d'anciens étudiants :
Citation


Greg est un excellent professeur qui sait faire des critiques très constructives et mettre ses étudiants au défi, à tous les niveaux, de manière à ce qu'ils deviennent des créateurs d'images plus curieux et plus contemplatifs. Il vous encourage également à défier vos peurs d'approcher les gens et de faire la photo que vous savez devoir faire. Au début, j'avais incroyablement peur de m'approcher d'un inconnu et de le faire poser, mais à la fin du cours, il m'a dit en plaisantant que j'étais presque agressivement confiant dans mes approches des sujets photographiés. En résumé, vous devez suivre un atelier avec Greg. Vous ne le regretterez certainement pas.
Jen Hoffer

L'atelier de Greg était rempli d'informations précieuses. Au cours de ces quelques jours, j'ai appris non seulement les aspects techniques liés au portrait, mais aussi comment approcher les gens et établir un lien avec eux, afin d'obtenir de bons résultats. Je suis très reconnaissante de la générosité dont il a fait preuve en partageant tout son savoir et sa sagesse.
Clara Toro
Re: Photographier des inconnus dans la rue
lundi 15 novembre 2021 10:11:06
Oui, il y a aussi Richard Renaldi qui fait des couples dans la rue:

[phototrend.fr]

Il raconte que certains se sont rencontrés pour de vrai grâce à lui

Mais là on n'est plus dans l'image volée

.
Re: Photographier des inconnus dans la rue
lundi 15 novembre 2021 10:45:19
matb écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.gregmiller.com]
> /
>
> et à la 8x10, s'il vous plait !

La 8x10 c'est plus simple, le côté travaux publics de la machine devient une sorte de sauf-conduit très efficace.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter