Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben

Envoyé par pils 
Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
dimanche 21 novembre 2021 12:02:11
À tous les photographes français élevés aux lettres de l'alphabet comme les poules gavées aux succédanés de grains, (sans compter les Sorbonnards en surnombre dans les déclinaisons du Ministère de la Culture), Barbara Wolff, du haut de ses 45 ans de carrière, affirme:

La photographie est ma vie. Ce sont les images qui restent.

Pour les amateurs de la langue de August Sander : Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben.

À méditer sans modération ....
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
dimanche 21 novembre 2021 12:37:38
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> À tous les photographes français élevés aux
> lettres de l'alphabet comme les poules gavées aux
> succédanés de grains, (sans compter les
> Sorbonnards en surnombre dans les déclinaisons du
> Ministère de la Culture), Barbara Wolff, du haut
> de ses 45 ans de carrière, affirme:
>
> La photographie est ma vie. Ce sont les
> images qui restent.

>
> Pour les amateurs de la langue de August Sander :
> Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder,
> die bleiben.

>
> À méditer sans modération ....

Un pseudo photographe qui médite des propos extrémiste anti-intellectuel, je me demande ce que peut donner l'issue de sa méditation, à part de la haine ...
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
dimanche 21 novembre 2021 14:03:29
Zut, encore Nestor englué dans la simplification caricaturale et offensante.

Barbara Wolff place clairement ses mots en introduction à son travail (pas une lubie dans une lettre d'intention ou dans un résumé) :
[www.barbarawolff.eu]

Comparativement aux efforts placés dans l'enseignement de la photographie en France, et la relative discrétion de nos photographes contemporains sur la scène internationale, je m'interroge. J'essaye de désigner la perversion du tout explicatif pour l'intellect, de la jouissance de la théorisation, et les effets de décalque, de décrochement, de vanité en matière de photographie.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
dimanche 21 novembre 2021 14:07:32
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> Zut, encore Nestor englué dans la simplification
> caricaturale et offensante.
>
> Barbara Wolff place clairement ses mots en
> introduction à son travail (pas une lubie dans
> une lettre d'intention ou dans un résumé) :
> [www.barbarawolff.eu]

Je me contrefous de Barbara,
Mais introduire un artiste par des propos basé sur la haine,
N'est pas ce dont ce forum a besoin ;..

> Comparativement aux efforts placés dans
> l'enseignement de la photographie en France, et la
> relative discrétion de nos photographes
> contemporains sur la scène internationale, je
> m'interroge. J'essaye de désigner la perversion
> du tout explicatif pour l'intellect, de la
> jouissance de la théorisation, et les effets de
> décalque, de décrochement, de vanité en
> matière de photographie.

Encore une position très négative, tenu par un aveugle, et sans le moindre contact avec le monde réel de la photographie ...
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
dimanche 21 novembre 2021 14:48:40
En réponse aux vocifération de Nestor : vive les débats constructifs !

J'ai apprécié l'exposition à la Librairie Métamorphoses présentant Anno Wilms / Barbara Wolff / Christian Schulz. Je crois avoir croisé Marc Barbey (sous un inévitable masque) directeur de «Collection Regard», qui a fait l'effort de proposer des beaux tirages argentiques. Barbara Wolff et Christian Schulz, que je connaissais peu, m'ont plût !

[www.collectionregard-english.com]
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
dimanche 21 novembre 2021 15:32:47
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> En réponse aux vocifération de Nestor : vive les
> débats constructifs !
>
> J'ai apprécié l'exposition à la Librairie
> Métamorphoses présentant Anno Wilms / Barbara
> Wolff / Christian Schulz. Je crois avoir croisé
> Marc Barbey (sous un inévitable masque) directeur
> de «Collection Regard», qui a fait l'effort de
> proposer des beaux tirages argentiques. Barbara
> Wolff et Christian Schulz, que je connaissais peu,
> m'ont plût !
>
> [www.collectionregard-english.com]

Il n'y a pas de débat,
Vos propos sont vulgaires, ridicules, en totalement sans fondement.
Ce forum ne peut cautionner les attaques racistes contre un groupe de personne,
Et à plus forte raison si ces personnes sont qualifiées d'intellectuelles,
Dans un domaine, la photographie, qui est essentiellement intellectuel ...
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
dimanche 21 novembre 2021 20:56:26
Est ce que le Stalino Trotskyste de service pourrait nous laisser apprécier l'œuvre de ce photographe et l'appréciation élogieuse de l'auteur de ce fil.



( Stalino_Trotskyte en référence à l'usage de l'insulte (et autres techniques) pour couper court au débat dans une discussion que l'on ne peut réfuter par le raisonnement)
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
dimanche 21 novembre 2021 21:38:21
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> Est ce que le Stalino Trotskyste de service
> pourrait nous laisser apprécier l'œuvre de ce
> photographe et l'appréciation élogieuse de
> l'auteur de ce fil.
>
>
>
> ( Stalino_Trotskyte en référence à l'usage de
> l'insulte (et autres techniques) pour couper
> court au débat dans une discussion que l'on ne
> peut réfuter par le raisonnement)

Une présentation qui débute par des propos racistes n'a aucune raison d'être sur ce forum ...
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
dimanche 21 novembre 2021 22:23:15
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> Est ce que le Stalino Trotskyste de service pourrait nous laisser apprécier l'œuvre de ce photographe et l'appréciation élogieuse de l'auteur de ce fil.

Déjà, un "stalino-trotskiste" (sans majuscules à-l-c) faudra m'en trouver un dans la nature, un qui aura vécu hors de vos méninges... et puis pour revenir au sujet (le prétexte) il s'agit D'UNE photographe, mais ça a dû vous échapper.
D'ailleurs, puisqu'on ne me demande pas mon avis, ces photos de Barbara Wolff faites au smartphone et qui étaient sur son Insta puis tirées sans doute à la Lambda (c'est de l'argentique), à part la première qui fait la couvrante de son bouquin et qu'elle aurait pu faire dans le hall de la gare Montparnasse — c'est rigolo, non? —, elles cassent quand même pas trois pattes à un canard...
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
lundi 22 novembre 2021 00:29:14
La définition du racisme semble échapper à Nestor.
Faut-il le renvoyer à l'école plutôt que charrier ses raisonnements 1.0 sur ce forum ?

Au risque de me reprendre plusieurs valises de grossièretés d'inspiration toujours discrète, j'affirme qu'il peut y avoir débat sur les mots : La photographie est ma vie. Ce sont les images qui restent. . Vous me taxez d'infamie à la vitesse d'un piranha sur un morceau de barbaque, en associant Barbara Wolff qui ne demande rien, sous prétexte que mon interprétation de son assertion vous chatouille. Il y a contradiction (ma proposition) et propos insultants (votre choix)


À OlivierF, je reconnais l'art de pointer un détail pour dénigrer le propos. Nestor en abuse ad nauseam. Concernant Barbara Wolff, elle a travaillé dans plusieurs formats et bien plus en argentique qu'au smartphone. Encore le goût du détail pour ....?

[ibb.co]
[ibb.co]
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
lundi 22 novembre 2021 08:46:19
pils écrivait:
-------------------------------------------------------

> À OlivierF, je reconnais l'art de pointer un
> détail pour dénigrer le propos. Nestor en abuse
> ad nauseam. Concernant Barbara Wolff, elle a
> travaillé dans plusieurs formats et bien plus en
> argentique qu'au smartphone. Encore le goût du
> détail pour ....?

Le racisme affiché et permanent de Mr Pils n'est pas un détail ...
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
lundi 22 novembre 2021 12:57:52
Prêcher le faux, les formulations outrancières (quel racisme ?), les raccourcis trompeurs pour masquer l'absence d'argument et déconsidérer mon propos. Un peu court pour un défenseur autoproclamé des "intellectuels au service" de la photographie.


Néanmoins je me satisfait de lire chez une photographe confirmée et talentueuse :
La photographie est ma vie. Ce sont les images qui restent.

Et je m'inquiète de lire ce type de propos par des photographes toujours âgés, comme désireux de définir leur travail et prévenir leurs suivants du miroir aux alouettes, que constituent l'écrit, l'analyse sur leur pratique. J'aimerais avoir tord, mais je ne peux que constater qu'il n'est pas sorti grand chose de la formation française, hormis quelques feux de pailles par ci et par là, depuis un bon moment.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
lundi 22 novembre 2021 13:18:14
Toujours ce racisme et ces généralités affligeantes, c'est intolérable, il n'y a rien d'autre à dire.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
lundi 22 novembre 2021 16:25:59
Toujours en exclusivité, ce merveilleux numéro de duettiste, sur GP.
A ma gauche Mr P. à l’attaque des « sorbonards » une vielle espèce disparu depuis 68 du siècle dernier mais remplacés, depuis, par de jeunes diplômés dont on peut lire ici une critique modernisée. Bien sûr ce n’est que la muleta provocatrice qui pimentera le propos plutôt centré sur le point de vue d’une photographe de talent dont la signature se résume à : « La photographie est ma vie. Ce sont les images qui restent. »
A ma droite la réplique de Mr N.B. poids lourd toutes catégories, blanchi sous le harnais, ne se fait pas attendre. « Un pseudo photographe qui médite des propos extrémiste anti-intellectuel, je me demande ce que peut donner l'issue de sa méditation, à part de la haine ... ». Pour consolider sa démonstration viendront s’ajouter des accusations dont on se demande quelle race est en cause ? Dommage, nous n’apprendrons pas ce qu’il pense des photos de Barbarra ni même où sont les propos haineux de Mr P.
Mais ce n’est pas la question, le public dont je fais parti applaudi, se lève et crie « ollé » En même temps le spectateur apprend qui est Barbara Wolff, ce qui n’est déjà pas si mal. Le bon élève note certaine expression comme stalino-trotkisme qui aurait pu donner un système de pensée très intéressant. Hitler aurait réfléchi à deux fois avant d’envahir.
J’avoue ne pas être trop ‘réseau social’ mais quand celui-ci est drôle, instructif, cultivé, (je dis pas intellectuel, ce serait trop connoté) je me laisse aller à quelque réflexion.
Merci les gars, continuez.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
lundi 22 novembre 2021 16:54:16
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------

> A ma droite la réplique de Mr N.B. poids
> lourd toutes catégories, blanchi sous le harnais,
> ne se fait pas attendre. « Un pseudo photographe
> qui médite des propos extrémiste
> anti-intellectuel, je me demande ce que peut
> donner l'issue de sa méditation, à part de la
> haine ... ». Pour consolider sa démonstration
> viendront s’ajouter des accusations dont on se
> demande quelle race est en cause ?

Racisme : Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
lundi 22 novembre 2021 17:10:29
"Mais ce n’est pas la question, le public dont je fais parti applaudi, se lève et crie « ollé » En même temps le spectateur apprend qui est Barbara Wolff, "

Si seulement il y avait du public... c'est pitoyable
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
lundi 22 novembre 2021 22:35:20
Oui c'est pitoyable.

Je me vois comme un joueur de tennis cherchant un partenaire.
Or je ne trouve qu'un mur pour pratiquer ce sport, un mur où s'écrit régulièrement : haine, racisme, pol-pot, aveugle, extrémiste, etc ... Serait-ce l'empreinte effrayante de ma balle ?

Je remercie Paul57 pour cette délicieuse citation de Emmanuel Todd : « Le taux de crétins diplômés ne cesse d'augmenter ». Malheureusement, j'ai la forte impression de l'entendre dans le domaine de la culture (cinéma et photo essentiellement) depuis un bon moment : peut-on comparer les énergies et sommes d'argent placées dans le cinéma et la photo et s'interroger du résultat sur grands écran et tirage ? Je lis la même porosité à l'éloquence dénuée de sens dans le politique, c'est saillant à l'occasion de cette crise "sanitaire".
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
mardi 23 novembre 2021 08:58:46
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est pitoyable.

Racisme : Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes.

Bien sûr le racisme, c'est pitoyable,
La recette est simple,
Il suffit de changer d'attitude ...
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
mardi 23 novembre 2021 18:43:42
@OlivierF écrivait

Déjà, un "stalino-trotskiste" (sans majuscules à-l-c) faudra m'en trouver un dans la nature

Pas besoin de majuscule puisque c'est un nom

un frigidaire pour désigner un réfrigérateur Samsung ne prend pas de F

Mais cela n'a aucune importance

faudra m'en trouver un dans la nature

Plus facile, toute une culture trotskiste a pratiqué et pratique encore la méthode de l'insulte et du dénigrement pour se défausser d'une réponse difficile

Dans une phrase devenue célèbre( dont je n'ai pas en tête la citation exacte) Staline recommandait d'accuser à tord ou de discréditer l'interlocuteur quand on ne pouvait soutenir le raisonnement contraire; celui-ci s'empêtrait dans des justifications qu'il ne pouvait apporter ou tentait de se disculper en oubliant le fil du débat

C'est ce qui se passe sur ce forum où certains pratiquent l'insulte, l'anathème, la fausse information car ils sont dans l'incapacité d'argumenter.

Mieux, les trotskistes avaient pour l'habitude d'isoler un membre du groupe et de le bombarder d'insultes sur tous ses propos pour l'isoler du groupe

Si la partie visée disait " il fait beau aujourd'hui" il lui était répondu que c'était un avis petit bourgeois et réactionnaire qui témoignait d'un esprit contre révolutionnaire

C'est un peu ce qui se passe ici ou l'anathème "raciste" est utilisé à contre emploi et sans rapport avec les propos tenus

Que Monsieur Pils n'aime pas les universitaires n'est pas particulièrement choquant;en tout cas pas plus que Nestor qui n'aime pas les multinationales ou les financiers ou les capitalistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 19:12 par Pierre L.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
mercredi 24 novembre 2021 09:45:38
Mr Pils ne me remerciez pas, je ne constate pas autre chose que vous : « comparer les énergies et sommes d'argent placées dans le cinéma et la photo et s'interroger du résultat sur grands écran et tirage ? Je lis la même porosité à l'éloquence dénuée de sens dans le politique, c'est saillant à l'occasion de cette crise "sanitaire". » Chacun de nous donne sa meilleure explication du constat. L’intérêt de la confrontation est d’amener des arguments circonstanciés, chiffrés et vérifiables ou attestés par plusieurs professionnels avérés, on peut discuter sur tout. Cependant il semble que l’époque actuelle brouille les moyens de compréhension. Les « élites » ne répondent plus aux problèmes mais détournent les réponses d’une manière assez nouvelle. Par exemple supposons que vous soyez un peu contre la chasse ou les chasseurs en général, avec toutes sortes d’arguments : protection de la vie des animaux, dispersion du plomb dans les campagne, accidents de chasse, etc.etc…. On ne va pas répondre sur ces arguments niés ou tournés en dérision mais on va vous considérer comme ayant une « Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes » A partir de là vous devenez un raciste haineux, les bras vous tombent vous restez coi quoi, la discussion d’origine a disparue, la chasse n’est plus discutable. Prenons la colonisation, si vous émettez des réserves sur l’occupation de pays étrangers, l’esclavage, le « bienfait » apporté à toutes ces populations qui sans notre culture serait certainement restés dans un état d’arriération. Cette fois ci on va vous accusez de raciste anti blanc, c’est indiscutable. Une autre version plus moderne sera habillée de ‘cancel culture’ et vous fera passer pour quelqu’un qui remet en cause la culture et la civilisation forgées grâce à la ‘colonisation qui est le mouvement naturel de l’histoire’, si, si, je l’ai lu dernièrement. Voyez Mr Pils, cette rhétorique dominante se glisse aussi dans toutes les interstices des réseaux sociaux et il n’y a pas vraiment de solution, ici, même sur G.P. Si on vous traite de ‘raciste haineux’ ne croyez pas que ça est un quelconque rapport avec Barbara Wolff, ou un point de vue que vous auriez voulu nous faire partager.
C’est dommage car la discussion aurait pu questionner: pourquoi en général, je trouve les photos d’artistes germanistes plus percutantes que les nôtres. Je m’en aperçois en franchissant la frontière. J’y remarque les photos publicitaires plus esthétiques que les nôtres. Ca n’est qu’un point de vue personnel, ne me traitez pas de raciste anti français.

@Matb : « Si seulement il y avait du public… » je ne connais pas encore le nom des utilisateurs de réseaux sociaux. Le public, les gens, les débiles, moi, les autres, les inactifs, les curieux… J’imagine qu’ils sont en quantité incroyable et doivent fournir une manne économique suffisamment conséquente pour qu’ils se multiplient aussi bien.
@ Pierre L. en fait ça recoupe vos explications. Mais disons que Trotski n’est plus vraiment d’actualité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 09:48 par paul57.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
mercredi 24 novembre 2021 10:12:32
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------

> « Attitude d'hostilité de principe et de
> rejet envers une catégorie de personnes »



> A partir de là vous devenez un raciste haineux, les
> bras vous tombent vous restez coi quoi, la
> discussion d’origine a disparue, la chasse
> n’est plus discutable.

Vous ne devenez pas un raciste haineux, vous l'êtes tout simplement,
A partir du moment ou vous attaquez un groupe d'individu en tant que groupe ou catégorie il s'agit de racisme ou d'un dérivé du racisme.
Cela n'a rien à voir avec la "cancel culture" mais avec le sens des mots .

Racisme : Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes.

Ce n'est pas discutable ...
Vous pouvez discuter d'opinion, de point de vue, mais pas attaquer une catégorie de personne, et plus encore quand c'est systématique ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/21 10:19 par Nestor Burma.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
mercredi 24 novembre 2021 10:37:22
matb écrivait:
-------------------------------------------------------

> Si seulement il y avait du public... c'est
> pitoyable

Ce forum si pétillant il y a des années est devenu un petit théâtre (je n'ai pas dit de Guignol...).

Il me rappelle cette magnifique sentence de Louis Jouvet à ses débuts qui jouait dans une pièce pas tip top avec ses 4 camarades sur scène.

Le soir de la première, il entr'ouvre le rideau depuis la scène pour voir s'il y avait du monde dans la salle: il n'étaient que 3.

Alors il s'est avancé vers ce "public" en disant: "vous avez intérêt à vous tenir tranquilles, nous sommes plus nombreux que vous".

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/21 10:38 par Jean.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
mercredi 24 novembre 2021 17:57:42
@Paul57

Citation

Cependant il semble que l’époque actuelle brouille les moyens de compréhension. ...... Par exemple supposons que vous soyez un peu contre la chasse ou les chasseurs en général, avec toutes sortes d’arguments : protection de la vie des animaux, dispersion du plomb dans les campagne, accidents de chasse, etc.etc…. On ne va pas répondre sur ces arguments niés ou tournés en dérision mais on va vous considérer comme ayant une « Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes » A partir de là vous devenez un raciste haineux, les bras vous tombent, vous restez coi quoi, la discussion d’origine a disparue, la chasse n’est plus discutable.


+1

Nestor disait

Citation

Vous pouvez discuter d'opinion, de point de vue, mais pas attaquer une catégorie de personne, et plus encore quand c'est systématique

Et pourquoi je ne dénoncerais pas l'attitude de certains groupe sociaux ciblés ......

J'adore quand un homme politique visite n'importe quel établissement et commence par féliciter "l'incroyable travail accompli par vous tous ici

C'est ce qu'on appelle la langue de bois


C'est d'ailleurs un peu ce que l'on peut vous reprocher, n'avoir que des idées conformistes issus de la trilogie Pravda-Libé-Nouvel Obs,

Non pas que ces idées soient en elles même critiquables, mais c'est tout à fait dans la continuité d'une mono culture France Culture -A2 Arte -Libé Nouvel Obs; ce ne sont pas des vérités en soi, juste des opinions que l'on peut critiquer.


Je ne chasse pas (ou plus) car je n'aime pas tuer ou blesser mais quand je suis en Bourgogne ou dans les Ardennes, je peux entendre, débattre puis accepter des arguments contraires; ma vérité n'est pas la vérité des autres.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
mercredi 24 novembre 2021 18:07:10
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> @Paul57
>
>
Citation

Cependant il semble que l’époque
> actuelle brouille les moyens de compréhension.
> ...... Par exemple supposons que vous soyez un peu
> contre la chasse ou les chasseurs en général,
> avec toutes sortes d’arguments : protection de
> la vie des animaux, dispersion du plomb dans les
> campagne, accidents de chasse, etc.etc…. On ne
> va pas répondre sur ces arguments niés ou
> tournés en dérision mais on va vous considérer
> comme ayant une « Attitude d'hostilité de
> principe et de rejet envers une catégorie de
> personnes » A partir de là vous devenez un
> raciste haineux, les bras vous tombent, vous
> restez coi quoi, la discussion d’origine a
> disparue, la chasse n’est plus
> discutable.
>
>
> +1
>
> Nestor disait
>
>
Citation

Vous pouvez discuter d'opinion, de point de
> vue, mais pas attaquer une catégorie de personne,
> et plus encore quand c'est systématique
>
> Et pourquoi je ne dénoncerais pas l'attitude de
> certains groupe sociaux ciblés ......

Le racisme n'a rien à voir avec une opinion personnelle
Et Mr Pils est carton rouge sur un grand nombre de ses interventions ...
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
mercredi 24 novembre 2021 18:30:17
Je ne vais pas argumenter sur ce fil mais qu'est ce qui vous autorise à dire

Citation

Et Mr Pils est carton rouge sur un grand nombre de ses interventions ...


Vous n'avez aucune autorité morale ni d'exemplarité pour faire ces affirmations

Mr Pils brocarde les gogos qui vivent sur le dos de bon nombre de nos institutions; rien de bien méchant ni de bien sensationnel

Si on ne peut plus dire que pour entrer dans la police il faut son brevet d'alcoolisme sans que les pleureuses fassent une manifestation pour interdire Coluche ..........................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 18:30 par Pierre L.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
mercredi 24 novembre 2021 18:44:27
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vais pas argumenter sur ce fil mais qu'est
> ce qui vous autorise à dire
>
>
Citation

Et Mr Pils est carton rouge sur un grand
> nombre de ses interventions ...
>
>
> Vous n'avez aucune autorité morale ni
> d'exemplarité pour faire ces affirmations

Quand il s'agit de racisme, il ne s'agit en aucun cas d'un avis personnel, mais de :

Racisme : Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
jeudi 25 novembre 2021 12:58:49
Nestor sous prétexte d'opposition, s'applique à brouiller mes propos en pointant des détails peu signifiants, en détournant l'objet de ce fil, en poussant mon discours dans des extrêmes. Ce n'est pas le premier sujet sur lequel on s'accroche. Mais il est de plus en plus radical et là, il m'accuse de racisme anti-intellectuel. La belle trouvaille à m'assener à répétition plutôt que m'opposer des arguments, des exemples, des convictions. Je suis raciste donc je suis un pestiféré infréquentable et vil de plus (con, vulgaire, affligeant ..). Cependant j'ai déploré la discrétion des intellectuels durant cette crise sanitaire (où est mon racisme ?). Je ne tiens pas Poivert et consort pour des intellectuels. Nestor a toujours ce goût approximatif du sens des mots qui rend toute dialectique assez compliquée, et rend étrange sa défense des gens de lettres dans la photographie!


J'ai lu les Poiverts du cinéma il y a 30 ans et j'ai pu vivre les dégâts que cela provoquait. J 'ai l'impression que les Poiverts de la photographie sont de trop peu d'aide pour la création photographique en regard du rôle qu'on leur donne ou leur concède .

Paul57 fait des détours vers la chasse, la colonisation, le racisme (...) que je continue de voir comme du brouillage du sujet qui me préoccupe. Je suis forcé de concéder à Jean l'aspect petit théâtre et grand guignol de ce fil !

Que sont les textes des Poiverts quand un chercheur (assimilé intellectuel) cité par Paul57 affirme qu' il y a depuis longtemps une fragilité constitutionnelle dans la pensée française ? Il faut mesurer la très grande relativité des discours théoriques sur la photographie. Noé Kieffer parlait du grand plaisir de la multitude d'histoires qu'on peut s'en raconter et j'en oublie plein d'autres. Comment prendre leurs mots comme des dictats ou se référer à leur pensée et faire autre chose qu'une photographie mièvre comme je vois le plus souvent ? Je crois que les trente années passées le vérifient en image. Si Nestor veut infirmer mes propos avec des exemples, je suis très demandeur !
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
jeudi 25 novembre 2021 13:10:40
Racisme : Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes.

Et face au racisme, il n'y a qu'une réponse : NON

Les arguments, face au racisme comme face à tous les extrêmes qui passent leur vie à chercher des coupables, ne servent à rien, seul un NON est la bonne réponse.
Et Mr Pils est de ceux-là, il étale sa haine et cherche des coupables, alors c'est NON ...
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
jeudi 25 novembre 2021 13:22:46
La dialectique selon Nestor est un vrai sujet pour le petit guignol.
Ses propos orduriers un peu moins ....

Je vois que sans monter dans les tours du savoir, je propose à Nestor de fournir des contre exemples (des photographes chapeautés par Poivert et consort) et qu'il semble incapable de me répondre.
Re: Fotografie ist mein Leben. Es sind die Bilder, die bleiben
jeudi 25 novembre 2021 13:34:00
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> La dialectique selon Nestor est un vrai sujet pour
> le petit guignol.
> Ses propos orduriers un peu moins ....
>
> Je vois que sans monter dans les tours du savoir,
> je propose à Nestor de fournir des contre
> exemples (des photographes chapeautés par Poivert
> et consort) et qu'il semble incapable de me
> répondre.

La reponse restera : NON
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter