Thomas Consani - Tireur ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Thomas Consani - Tireur ...

Envoyé par Nestor Burma 
Thomas Consani - Tireur ...
mardi 7 décembre 2021 18:13:27
Thomas Consani, nouveau tireur à l’agrandisseur argentique noir et blanc

Premier septembre dernier, Thomas Consani, tireur traditionnel argentique noir et blanc depuis 33 ans, fait ses premiers pas dans les chambres noires du laboratoire PICTO. Après deux mois passés au sein de l’équipe de tireurs, Thomas revient sur son parcours et nous parle de son amour inconditionnel pour le tirage argentique. Une passion qui s’est transmise dans les gênes, son père étant lui-même tireur. C’est auprès de lui qu’il a appris son métier, à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui, dans cet entretien, il partage son attachement particulier à la photo traditionnelle, en parlant des rencontres qui ponctuent son quotidien et la façon dont il travaille, en complicité avec les photographes.

[www.picto.fr]
Re: Thomas Consani - Tireur ...
mardi 7 décembre 2021 21:03:34
Merci !

Je lis :

Quel(s) photographes / Quelle(s) photographies a déclenché en vous l’idée de devenir tireur ?

“San Clemente” de Raymond Depardon ! Je devais avoir une quinzaine d’années lorsque j’ai vu pour la première fois ce travail. J’ai tout de suite été ébahi par la beauté de ces images. On connait les photos de Depardon, mais cette série sur cet asile de San Clemente, picturalement parlant, c’est vraiment exceptionnel, et pourtant ce sont des images très dures, très violentes. Je crois que pour moi, ça a été une vraie révélation. C’est ce qui m’a vraiment fait aimer la photo.

Je salue même l'effort de relayer cette interview ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter