Matt Black
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Matt Black

Envoyé par Philippe M 
Matt Black
lundi 27 décembre 2021 09:03:01
American Geography....

page 68, Sylvester, Géorgie....
je ne comprends pas.... quelqu'un peut m'expliquer?
merci....
Re: Matt Black
lundi 27 décembre 2021 09:56:57
Re: Matt Black
lundi 27 décembre 2021 12:01:24
mon interrogation partait plutôt sur le côté graphique de l'image....
Re: Matt Black
lundi 27 décembre 2021 16:11:03
Alors pourquoi ne pas joindre l'image à ce fil ?
Re: Matt Black
lundi 27 décembre 2021 21:10:59
Facile, un coup de flash et les beautés du numérique!

;)
Re: Matt Black
lundi 27 décembre 2021 21:59:58
Si c'est la bonne image, la légende donne l'explication :
[www.artsy.net]
Re: Matt Black
lundi 27 décembre 2021 23:37:27
Par ailleurs pour revenir aux mots dont dépend cette image, qui a été prise lors du 4ème voyage, il se dit sur le site de Magnum :

Matt Black déconstruit le mythe de l'Amérique comme terre d'opportunités et découvre que la pauvreté est profondément imbriquée dans le tissu social.

The Geography of Poverty est né du travail de Matt Black dans la vallée centrale de la Californie, où il vit. Très vite, il a voulu montrer que la Californie n'était pas un cas isolé, et faire une déclaration plus large sur la pauvreté en tant que phénomène national. Il s'est concentré sur les lieux désignés par le recensement où 20 % ou plus de la population vivait dans la pauvreté - et a pu traverser le pays plusieurs fois dans toutes les directions sans jamais quitter ces communautés. Ce qui, en soi, était frappant.


"Au niveau du sol, l'Amérique est très différente des histoires que nous aimons nous raconter", dit-il. L'Amérique s'est toujours présentée comme la terre des opportunités. Black a voulu réévaluer ce mythe puissant et se demander si le rêve américain est encore viable.

Ce mythe n'est pas seulement puissant, il est aussi isolant.
"La stigmatisation de la pauvreté est l'un des moyens par lesquels les voix des gens sont étouffées et la réalité est occultée", explique M. Black. Il s'intéresse particulièrement à la manière dont la pauvreté diminue l'estime de soi, entretenant ainsi cette dynamique entre les puissants et les impuissants.

Ses photographies austères en noir et blanc peuvent ressembler à de l'art, mais M. Black dit qu'il ne les considère pas du tout en termes de beauté.
"Une photographie contient-elle une certaine vérité, une certaine représentation de la vie ?" dit-il. "La photographie est un langage que j'utilise pour aborder des concepts abstraits comme l'impuissance. C'est beaucoup plus compliqué que la simple esthétique."
Re: Matt Black
mardi 28 décembre 2021 00:30:16
Re: Matt Black
mardi 28 décembre 2021 09:01:58
Lisez un petit peu plus haut, Pils vous donne la bonne photo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter