Matt Black, The Geography of Poverty/American Geography
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Matt Black, The Geography of Poverty/American Geography

Envoyé par pils 
Matt Black, The Geography of Poverty/American Geography
samedi 29 janvier 2022 13:52:36
Je suis surpris de découvrir que la plupart des photos de "American Geography" par Matt Black semblent avoir être prises avec un numérique (Panasonic) et seulement qques photos panoramiques au XPan en argentique. Du carré très digital avant le livre ....

Matt Black in his on words and with his cameras (traduction possible des sous-titres automatiques) :
[www.youtube.com]

Matt Black en commentaire sur des illustrations de "The Geography of Poverty" (traduction correcte des sous-titres automatiques):
[www.youtube.com]

Matt Black en conférence (traduction correcte des sous-titres automatiques) :
[www.youtube.com]

Photos, trajets, extraits de ses carnets de voyage :
[readingamericangeography.mattblack.com]
Re: Matt Black, The Geography of Poverty/American Geography
samedi 29 janvier 2022 19:18:29
La question est: pourquoi êtes-vous surpris?
Et dans son livre, toutes les photos sont numériques. Je lui ai posé la question lors d'une séance de dédicace sur le stand de l'Atelier EXB pendant Paris Photo: il m'a répondu d'une voix douce, contrastant étonnamment avec la carrure du bonhomme: oui c'est du numérique, cela vous dérange-t'il? Non disais-je, car je lui faisais signer le livre que je venais d'acheter.
Re: Matt Black, The Geography of Poverty/American Geography
samedi 29 janvier 2022 20:05:59
Je n'ai pas acheté le livre. N'y a t-il aucun panoramique de son XPan ?

Je crois que le format carré, le N&B, comme son appartenance à Magnum m'ont induis en erreur ...
Le double format également... En parcourant ses photos, il multiplie les points de vue (échelle), il peut s'approcher très près de son sujet et le numérique semble plus souple dans sa pratique.

Merci de me confirmer la grande carcasse du bonhomme !
Re: Matt Black, The Geography of Poverty/American Geography
jeudi 10 février 2022 21:29:03
Un petit complément (10 minutes)sur ce photographe américain, quelque chose de sombre, franchement sombre.

[www.magnumphotos.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter