Jeanloup SIEFF & Ralph GIBSON :
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Jeanloup SIEFF & Ralph GIBSON :

Envoyé par bernard birsinger 
Jeanloup SIEFF & Ralph GIBSON :
mercredi 5 février 2014 11:13:24
Jeanloup Sieff et Ralph GIBSON ................ des photographes vous parlent :


Dans le livre " LA PHOTO " de Chenz et Jeanloup Sieff paru dans la collection Connaissance & Technique en 1979........... le chapitre 7 est intitulé : " des Photographes vous parlent.

Voici les questions que Jeanloup Sieff a envoyé par courrier à des photographes :

- Pourquoi faites-vous de la photographie ?

- Comment avez-vous débuté ?

- Quels sont les photographes que vous aimez le plus et pourquoi ?

- Quels sont les photographes que vous aimez le moins et pourquoi ?

- Quelle importance a pour vous la technique ?

- Que feriez-vous si vous héritiez de 1 milliard de Francs ?

- Quels conseils donneriez-vous à un jeune photographe débutant ?

- Aimez-vous les chats ?



Réponse de RALPH GIBSON :


Pourquoi faites-vous de la Photographie ?

- Je fais de la photographie pour compenser ma médiocrité naturelle.

Comment avez-vous débuté ?

- J'ai débuté comme marin dans l'U.S. Navy. ( Mais n'est-ce pas le cas de tout le monde ?).

Quels sont les photographes que vous aimez le plus et pourquoi ?

- Les photographes que j'admire le plus sont ceux qui me montrent quelque chose que je ne puis voir autrement.

Quels sont les photographes que vous aimez le moins et pourquoi ?

- Les photographes que je ne puis respecter sont ceux qui, étant doués d'un grand talent naturel, le laissent se perdre.

Quelle importance a pour vous la technique ?

- Ce n'est pas très important.

Que feriez-vous si vous héritiez de 1 milliards de francs ?

- je viendrais vivre en France.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune photographe débutant ?

- Reste pur.

Aimez-vous les chats ?

- Si j'aime les chats ? Non, je préfère les gens, les enfants, les chiens.



Ces mêmes questions ont été posées par courrier à :

Richard AVEDON, BRASSAÏ, Bill BRANDT, Les KRIMS, Duane MICHALS, Bernard PLOSSU, LARTIGUE, Jean-Pierre SUDRE et bien d'autres.......................


Bernard BIRSINGER Photographe
Re: Jeanloup SIEFF & Ralph GIBSON :
mercredi 5 février 2014 11:22:42
Que feriez-vous si vous héritiez de 1 milliards de francs ?
- je viendrais vivre en France.


Houlà ! Ça marque une époque : un anglo-saxon qui ne dit pas du mal de la France par les temps qui courent, on ne doit plus en trouver beaucoup.
Ceci étant dit, l'auteur de la citation n'est ni journaliste, ni économiste, ni patron d'une entreprise fabriquant des pneus. Donc, peut-être que, finalement, en cherchant bien ...

E.B.
Re: Jeanloup SIEFF & Ralph GIBSON :
mercredi 5 février 2014 11:28:49
Y a toujours les retraités qui migrent du nord de la Manche au sud de la Loire… ;-)
[DIGRESSION COMPLÈTEMENT HORS SUJET] Un anglais en Provence
mercredi 5 février 2014 11:43:56
Y a toujours les retraités qui migrent du nord de la Manche au sud de la Loire… ;-)

Euh .. ça dépend un peu du taux de change entre la Livre Sterling et le franc français oups : et l'euro.

J'avais lu, je ne me rapelle plus trop où, un article expliquant les désillusions de jeunes retraités britanniques tombant amoureux d'une belle femme oups : ferme quelque part au fin fond de nos campagnes, et puis : patatras, la livre baisse et donc leurs retraites n'arrivent plus à éponger les dettes contractées pour rénover la demeure de leurs rêves.

Il y a une série de bouquins très marrants écrits par un Anglais, Peter Mayle, qui est venu acheter une résidence secondaire en France et qui décrit sur un ton typiquement humoresque le terrible choc des cultures lorsque les rêves francophiles se heurtent à la réalité ;-)
Le succès de ces bouquins outre-Manche fut tel que le wiki de service mentionne une série télévisée tirée des bouquins !
Une année en Provence, 1993, éditions Nil ; Seuil, 1996 (ISBN 2020237040)

Et le Comtois d'ajouter : évidemment, c'était en Provence, quelle idée d'aller habiter là-bas ! Si Peter Mayle était venu racheter une ferme aux Cerneux-de-Bise (25-F) il n'aurait connu aucune des mésaventures contées dans ses livres ;-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/14 11:45 par Emmanuel Bigler.
Re: Jeanloup SIEFF & Ralph GIBSON :
mercredi 5 février 2014 11:49:53
en France, en 1979 ............... nous voyions encore une France avec plein d'avenir ................ malgré le déclin annoncé par certains, lors de la première grande crise de 1973 !!!

BBB
Re: Jeanloup SIEFF & Ralph GIBSON :
mercredi 5 février 2014 12:22:22
Il y a effectivement un mouvement de recul de ces populations précisément pour les raisons que tu évoques, Emmanuel. C'est très sensible dans des régions comme le Périgord, notamment.

"Houlà ! Ça marque une époque : un anglo-saxon qui ne dit pas du mal de la France par les temps qui courent, on ne doit plus en trouver beaucoup."
Disons qu'en dehors des moulinets de la presse libérale, les individus réellement concernés ont vite compris que les transferts sociaux (CMU, éducation,..) était beaucoup plus à leur avantage dans notre pays que dans le leur.
Et quand on rajoute le soleil, le foie gras, le vin et le fromage....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter