Lucas Leffler - Lauréat Picto Lab 2022
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lucas Leffler - Lauréat Picto Lab 2022

Envoyé par Nestor Burma 
Lucas Leffler - Lauréat Picto Lab 2022
samedi 9 avril 2022 09:19:43
Le jury de la seconde édition de PICTO LAB / EXPÉRIMENTER L’IMAGE s’est réuni le 22 mars et a choisi le projet de Lucas Leffler, pour son ambition au niveau du sujet, la transition technico-industrielle qu’a opéré le secteur photographique à la fin des années 2000, et pour son approche expérimentale à la fois originale et plurielle.

Découvrez son projet de résidence !

[www.youtube.com]
Re: Lucas Leffler - Lauréat Picto Lab 2022
samedi 9 avril 2022 12:38:07
Ce photographe parait plutôt disert, ou est-ce le contexte dans lequel il évolue qui l'amène à expliquer son travail de long en large ?
J'entend : « pourquoi le papier, qu'est-ce que cela signifie,....., physicalité de l'image qui permet d'évoquer des concepts, de porter une réflexion de ce que c'est l'image, de sa limite, de notre rapport aux images aujourd'hui, ...., interroger son statut, évoquer des concepts... ».


Dans une interview sur Fisheye, la fée Poivert est citée par l'expérimentateur photographe et conclut l'article :
« Depuis une génération, la photographie connaît un courant sensible à sa rematérialisation alors que la culture numérique s’est imposée........ Dans ce nouveau mode d’existence de la photographie, c’est la question même de l’image dans notre société qui est reposée par les photographes ».

[www.fisheyemagazine.fr]


Dans le genre connerie vague, j'ai lu les mêmes trucs il y a 30-40 ans à propos du cinéma d'art et d'essais (dont on peut mesurer la postérité artistique aujourd'hui)

Est-ce que ces mots sont vraiment le fait de photographes désireux d'être accrochés et financés, ou de ratiocineurs de l'université qui se sont proclamés conseillers des princes de la république et de la finance privée, ces derniers confirmant par la même leur myopie sur l'état du monde ?
Re: Lucas Leffler - Lauréat Picto Lab 2022
dimanche 10 avril 2022 09:26:38
Ouais c'est sûr, il y a un complot reptilo-universitaro-intellecto-massonnique qui tire les ficelles, que dis-je: les pinces à tirage, de la photographie française... celle qu'on reconnait à sa baguette et son béret!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter