Galerie Camera obscura
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Galerie Camera obscura

Envoyé par LB 
Galerie Camera obscura
jeudi 12 mai 2022 21:51:17
bonsoir,

J'ai été saisi par la beauté de plusieurs images de Pentti Sammallahti à la Galerie Camera obscura. Elles nous donnent à voir un peu de beauté du monde à une époque où nous en avons besoin. Elles dégagent une sérénité par leur équilibre et par l'utilisation subtile des tonalités du noir au blanc. Bien sûr, les cadrages sont parfaitement maîtrisés.
À découvrir dans le 14eme.

J'ai découvert son disciple : Kristoffer Albrecht. Les amoureux de plan film apprécieront peut être certains de ses tirages.

bonne soirée
Ludovic
Re: Galerie Camera obscura
vendredi 13 mai 2022 08:51:51
C'est en effet une excellente proposition que nous offre Didier Brousse en ce moment dans sa galerie. Penti Sammallathi et celui qui fut un temps son élève Kristoffer Albrecht sont tous les deux des maîtres du tirage. À l'occasion d'une rencontre, Sammallathi m'avait avoué qu'en dehors de ses voyages et, près de chez lui, de ne prendre ses photos que dans le mauvais temps et dans le froid qu'il apprécie particulièrement, il préfère avant toute chose passer son temps dans sa cave, dans son labo. K. Albrecht de son côté, photographe d'un abord très aimable excellant notamment dans les tirages-contact est aussi un très grand éditeur et concepteur de livres de photo. Opus, c'est lui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter