Des oiseaux ....
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Des oiseaux ....

Envoyé par Nestor Burma 
Des oiseaux ....
vendredi 24 juin 2022 09:12:05
Des oiseaux ....

Version française
Christophe Maout - Collection Des oiseaux

88 pages, parution le 23/06/2022

Livre papier 35,00 €


Enfermé dans son appartement parisien, en haut d'un immeuble de la rue Voltaire, Christophe Maout décide de photographier les oiseaux qu'il voit furtivement passer au loin lorsqu'il sort sur son balcon. Pour mieux les identifier, il utilise une technique simple et bien connue des amateurs : la jumelle. Il plaque alors l'objectif de son appareil photo sur l'oeilleton de celle-ci et s'approche au plus près des volatiles pour les photographier.
Variant les moments de la journée, les orientations du soleil et les espèces d'oiseaux, le photographe renoue avec la tradition ornithologique de l'observation, tout en ajoutant un geste artistique dans le cadrage et la couleur. Nous plongeons alors dans le noir de l'appareil et notre oeil est focalisé, grâce au cercle de la jumelle, sur cette petite tache noire, sur ce petit accent circonflexe inversé, qui nous indique la présence de l'animal. Maout nous transporte dans un univers de légèreté, alternant les points de vue, allant du ciel au immeubles, avec comme seuls repères visuels les nuages et l'horizon.
Ce 12e titre de la collection "Des oiseaux" célèbre cette liberté magnifique qui n'appartient qu'aux oiseaux et qui nous fait lever les yeux au ciel pour les regarder.

Caractéristiques techniques

Éditeur(s) Xavier Barral
Auteur(s) Christophe Maout
Collection Des oiseaux
Parution 23/06/2022
Nb. de pages 88
Format 21 x 26,5
Couverture Relié
Poids 642g
Intérieur Quadri
EAN13 9782365113267

[www.google.com]
Re: Des oiseaux ....
vendredi 24 juin 2022 22:27:05
L'ensemble de la collection imaginée par Xavier Barral et dirigée par Philippe Séclier est passionnante et riche de découvertes. Les textes de Guilhem Lesaffre, ancien président du Corif et administrateur de la LPO, sont à savourer à la fois l'œil sur la page et les deux autres derrière les oculaires de vos jumelles (oui je sais, ça en fait trois!)
Re: Des oiseaux ....
samedi 25 juin 2022 16:26:19
Sur mon étagère ceux de Pentti Sallammathi, Michael Kenna et Albarran Cabrera, les trois signés par leur auteur.
Je recommande vivement.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Des oiseaux ....
dimanche 26 juin 2022 10:33:46
PAyral écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur mon étagère ceux de Pentti Sallammathi,
> Michael Kenna et Albarran Cabrera, les trois
> signés par leur auteur.
> Je recommande vivement.

Excellent,
Je vais commander tous ces oiseaux ...
Re: Des oiseaux ....
mardi 28 juin 2022 21:22:59
Libérez les oiseaux ...

[www.liberation.fr]
Re: Des oiseaux ....
mercredi 29 juin 2022 00:27:30
Pour les Parisiens (y en a que pour eux..., nan j'déconne) Christophe Maout et l'Atelier EXB vous invitent au lancement (sans élan) du livre Des Oiseaux jeudi 30 juin à 20H à la librairie L'Atelier 2bis rue du Jourdain: [www.librest.com]
Et pour ceux qui sont plus au sud, la Galerie Le Château d'Eau, 1 place Laganne 31300 Toulouse présente les photos d'oiseaux de 12 des photographes de la collection jusqu'au 21 août:
[www.toulouse.fr]

;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter