Ou trouver des affiches/posters
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ou trouver des affiches/posters

Envoyé par Frederic Cornu 
Ou trouver des affiches/posters
dimanche 2 octobre 2022 20:22:44
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai trouver quelques belles affiches en terme d'impression, le contenu restant subjectif, de grands noms.Je citerai Diane ARBUS, Richard AVEDON, August SANDER, Walker EVANS.

J'ai passé un peu, beaucoup de temps sur la toile aujourd'hui et je n'ai rien trouvé à part des affiches originelles d'expositions, signées et dépassant le prix du contenu de mon sac photo.

Si certains d'entre vous ont des tuyaux je suis preneur.

Et bonjour aux anciens de la St Véronique qui se reconnaîtront...
Re: Ou trouver des affiches/posters
dimanche 2 octobre 2022 21:15:48
Re: Ou trouver des affiches/posters
mardi 4 octobre 2022 10:41:09
Re: Ou trouver des affiches/posters
mardi 4 octobre 2022 15:48:00
Bonjour Frédéric,

votre requête me fait revenir au bon vieux temps de la librairie Flammarion 4 du Centre G. Pompidou où j'officiais dans les années 90. On y trouvait des dizaines et des dizaines de très belles affiches de photographie, loin du look Yellow Corner ou Ikea actuels. Nous disposions d'un service interne d'importations de livres et autres articles du monde entier et puis c'était la grande époque de l'éditeur de papeterie d'art Nouvelles Images. Mais voilà, tout cela n'existe plus (la librairie si, heureusement)
Maintenant, il faut vous tourner vers les boutiques en ligne (à moins de vous y déplacer évidemment) des musées anglais et américains (Whitney, ICP, et cetera) mais aussi l'éditeur Aperture.
Cependant la meilleure source, le plus important catalogue d'affiches de photographes reste Magnum Photo:

[www.magnumphotos.com]

Magnum existe également à Paris, appelez-les: Téléphone : 01 53 42 50 00
Adresse : 68 Rue Léon Frot, 75011 Paris

Bien le bonjour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter