Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :

Envoyé par bernard birsinger 
Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
lundi 5 décembre 2022 18:01:23
Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :

Il y eut Pline le Jeune et son oncle Pline l'Ancien.

Il y eut Brueghel le Jeune et Brueghel l'Ancien.

Il y eut pour les Photographes travaillant à la Chambre WESTON Père, Edward, cofondateur du groupe f/64 et WESTON FILS (Brett ainsi que Cole).

Ici, il s'agit bien de GODZILLA, dit le JEUNE, qui osa défier King Kong qui au sommet d'un gratte-ciel tenait dans sa main une jeune femme et affrontant des avions qui tournoyaient autour de lui.

Voyez-vous, sur ce Plateau de Millevaches il y a parfois des rencontres étranges qui s'opèrent.

Non loin d'Eymoutiers sur ce Plateau de Millevaches, en plein milieu d'un vaste pré, à l'orée d'une forêt, on nous salue.

Mais qui donc ? C'est bien Godzilla, Godzilla le Jeune (mais alors tout jeune).

Que fait-il là ?

C'est tout simple : il est assis dans un hors-bord, un hors-bord d'occasion, j'allais dire ''vintage'', mais pas dans le dernier modèle électrique de chez Yamaha Motor ou le dernier né chez Mercury Marine Avator avec son zéro émission directe !!!

D'où s'est-il échappé ?

Cherche-t-il un embarcadère tout proche ?

Est-il prêt pour un bain salutaire face à un été caniculaire ?

Oui, il est bien assis dans ce hors-bord des années 60 de chez Suzuki Marine !

Là, l'ABS fait saccader notre voiture et déjà nos pieds photo à l'arrière de notre véhicule se réveillent : ils sentent les prises de vues proches.

La question que nous nous posons : où fait-il le plein de carburant pour son Suzuki ?

Paye-t-il en monnaie de singe comme les malfrats du Plateau ?

Mais non, il est bien élevé et en plus il paye comptant.

Où fait-il le plein ? C'est bien 62 mètres plus loin, dans cette belle station vintage où nous aussi essayons de faire le plein . Attention, ici pas de carte bancaire. En dollar, s'il vous plaît.

Tiens, on dirait l'Amérique et sa célèbre ''Route 66'' avec les états inscrits sur le fronton de la station d'essence : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie.

Claude et moi-même nous ne voudrions pas que le chagrin vous gagne. Ne pas visiter cet endroit pour un photographe serait un péché grave.

Mais où sommes nous donc ? Nous sommes au Musée de la Récupération.

Je sais :

Il y a déjà des internautes qui googlent pour en trouver l'adresse. Tapez-voir sur Google ''Musée de la récupération, Plateau de Millevaches...... sur 5 pages et plus vous n'aurez rien. Ce qui est étonnant.

Alors pour vous, pour y aller, deux versions possible :

A) Version à l'ancienne avec des cartes routières de précision :
1) Vous allez à Eymouthiers
2) Vous prenez la nouvelle route avec son nouveau macadam, direction Limoges.
3) à 5 kilomètres d'Eymouthiers vous bifurquez à gauche, à angle droit. Là, attention : le panneau indicateur de ce fameux Musée est à même le sol, à votre gauche, panneau à moitié déchiqueté avec les années qui passent et le lierre qui arrive.

B) Version GPS pour les plus modernes ici, curieusement, pour trouver ce fabuleux Musée, il faudra faire la requête suivante :'' Musée de la Récup-Office de Tourime des Portes de Vassivière.''

Ce sera dans le 87120 Eymouthiers / près de ''Les Communaux''). Musée de la récup, 1 route de FONT MARTIN. Là, Dominique Peynoche, le propriétaire vous accueillera. Entrée gratuite.

S'il vous plaît, en visitant, n'écrasez pas les poules du Musée.

Et, je stationne où ?

Ne venez qu'à 3 voitures, le parking libre n'a que 3 places, alors faites comme nous, parquez ''à la sauvage''. Godzilla ne vous trahira pas.... encore que l'autre côté de la vicinale un shérif vous attend avec ses menottes prêtes à servir. Vous ne risquez rien, cela fait 18 ans qu'il est là, et il n'a pas bougé.

C'est un jeune shérif qui plaira à la gente féminine.

C'est vrai qu'il est beau gosse !

Bernard Birsinger

...Et comme dirait le GUIDE du ROUTARD : ''à ne pas rater ''!!!
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
mardi 6 décembre 2022 15:37:16
Ôde à Eymoutiers

Pour ceux qui ne sont jamais allés à Eymoutier,

allez-y un samedi,

c'est le jour de sortie des patients psy.

Et après le 7 les bars seront bondés,

le RSA sera tombé. ^^
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
mardi 6 décembre 2022 17:35:04
Pauvre Plateau.

Il en aura lu des conneries. Il est habitué. Les Hugo Clément, Francis Hallé pour ne citer que les meilleurs y sont passés avant vous. C’est dire.

Comparé à l’Amazonie, c’est le top. Mais le reste est pas mal non plus. Du gratiné.

Vous pouvez repartir, Il va beaucoup vous regretter ;-))
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
mercredi 7 décembre 2022 06:18:31
Personne n'a encore cité françois Chatoux. le niveau baisse .....

cordialement

o7 philippe
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
mercredi 7 décembre 2022 07:09:50
Je ne connaissais pas ce sieur. Un ancien maoïste apparemment. Ambiance.
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
mercredi 7 décembre 2022 08:18:14
Vest Pocket écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ôde à Eymoutiers > Pour ceux qui ne sont jamais allés à Eymoutier, allez-y un samedi,
> c'est le jour de sortie des patients psy.
> Et après le 7 les bars seront bondés,
> le RSA sera tombé. ^^

Et si vous loupez Godzilla, à Eymoutiers, surtout, ne manquez pas l' Espace Paul Rebeyrolle, Rte de Nedde, 87120 Eymoutiers et c'est toujours à 2 pas de Millevaches.
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
mercredi 7 décembre 2022 19:57:20
"Je ne connaissais pas ce sieur. Un ancien maoïste apparemment. Ambiance."

françois Chatoux fut maire de faux la montagne de 1977 à son décès en 2008. ingénieur agronome (agro tech paris)il fut un animateur sans relâche pour faire vivre son territoire.

Outre différents équipements sociaux, il participa à la fondation de Télé Mille Vaches : [fr.wikipedia.org]

Personne très dynamique, efficace, qui a laissé de nombreuses traces sur son territoire. il stoppa l'exode rurale qui frappa la Creuse dans les années 80/90. une des rare commune qui stabilisa ces habitants. par des choix d'activité tout azimut qui permis l'installation de jeunes couples.

Ambiance ))

cordialement

o7 philippe
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
mercredi 7 décembre 2022 20:06:28
[telemillevaches.net]

cordialement

o7 philippe
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
jeudi 8 décembre 2022 13:42:37
Cher Philippe.

Je me permets souvent des remarques qui peuvent être prises pour des jugements hâtifs. Et notez que je n'ai rien contre ce Monsieur qui malgré vos dires, ne stoppa pas l'exode rural du département (qui ne fait que perdre des habitants depuis 1880).

En tant que creusois né il y a presque un demi-siècle, et ayant traîné mes guêtres dans des milieux très divers, dont celui évoqué plus haut, dans les années 90, 2000 et plus récemment encore, je me permets de faire les remarques suivantes :

Les groupes humains de manière générale ont tendance à pratiquer l'entre-soi.

Les groupes "artistiques" ou "culturels", ou encore militants d'autant plus.

J'ai fréquenté en ces lieux des communautés (dont certaines à la dérive), des projet collectifs de diverse qualité, etc.

Ce que je retiens ici de différentes aventures, c'est que bien souvent l'uniforme réglementaire consiste en des dreadlocks et des sarouels, n'espérez aucune compassion si vous avez des belles pompes et/ou une voiture ancienne rutilante que vous avez restauré vous même, peu importe si vous avez mangé des nouilles pendant des mois pour y arriver.

Il faut être habillé comme une poubelle pour pouvoir s'intégrer. Et rouler en camping car diesel pourri peint au pinceau, c'est très important.

N'utilisez jamais le mot ambition pour vous même (ou manque d'ambition en vous adressant aux autres)

Le cycle mensuel consiste en une excitation alcoolique la première semaine, où beaucoup de projets ne naissent pas plus loin qu'entres les lèvres, suivi d'une dépression qui dure les trois semaines suivantes. (C'est le pic d'usure de la pantoufle, euphorie puis disphorie.)

Il y a aussi des gens bien, ceux qui triment durs, des idéalistes, qui vivent de leur modeste production agricole, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ceux là ont toute mon estime. Trimer pour pas un rond c'est une vie qu'il faut aimer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/22 13:45 par Vest Pocket.
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
jeudi 8 décembre 2022 16:56:41
Utilisateur anonyme
Re: Plateau de Millevaches et Godzilla dit le Jeune :
jeudi 8 décembre 2022 17:11:41
Heureusement qu'il n'y a pas que ce genre d'individus dans la montagne limousine, les habitants locaux ont eu bien du mérite à supporter ces néo-ruraux de passage.
On en voit quelques uns qui vendent des produits vaguement locaux sur les marchés, ca ne fait pas vraiment envie de leur acheter quoi que ce soit, le fromage vieilli dans les fumées de cannabis c'est pas vraiment mon trip.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter