"Chambre avec vue"
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

"Chambre avec vue"

Envoyé par Bouzard Daniel 
"Chambre avec vue"
mardi 4 mars 2014 17:48:26
Bonjour,

Mise à jour de mon site avec une nouvelle série d'images
" Chambre avec vue"
[www.danielbouzard.com]
Photographies prises de ma chambre d'hotel au cours de mes déplacements aux USA et au Quebec sur une période d'une vingtaine d'années.
Tirages argentiques
Re: "Chambre avec vue"
mardi 4 mars 2014 20:54:10
excellent ! on ressent bien à la fois l'ambiance des US et de ces années là.
pdv en 24x36 ?
Re: "Chambre avec vue"
mardi 4 mars 2014 22:52:10
Oui 24x36 Leica. Merci Didier.
Re: "Chambre avec vue"
mercredi 5 mars 2014 07:28:00
Oui 24x36

Donc chambre avec vue, mais aucune vue à la chambre.

----------------

Je connais pas d'endroit aussi ennuyeux au monde que les quelques hôtels étazuniens où j'ai logé lors de déplacements professionnels.
J'ai logé une fois ou deux dans un hôtel à Montréal, c'est déjà plus rigolo : le touriste franchouillard qui débarque demande « L'parking, c'est où ? » et on lui répond : « Le stationnement, c'est en face.»

Daniel B. nous montre donc l'intérêt photographique de ce qu'on voit depuis sa chambre d'hôtel en ville au Nouveau Monde, bravo !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 08:09 par Emmanuel Bigler.
Re: "Chambre avec vue"
mercredi 5 mars 2014 07:45:48
Si on voit beaucoup de photos d'intérieurs de chambres d'hôtel, il me semble que les extérieurs sont plus rarement photographiés. Joli ensemble, belle ambiance. Qu'est-ce qui donne comme dit Didier "l'ambiance de ces années-là" ?

Certaines rappellent immanquablement André Kertesz. C'est pour ensoleiller la matinée de Daniel :-)

Jimmy
Re: "Chambre avec vue"
mercredi 5 mars 2014 08:23:08
C'est pour ensoleiller la matinée de Daniel :-)

Galerie-photo.info, un lieu rare où les flatteurs ne vivent absolument pas aux dépends de ceux qui les écoutent ;-)

E.B.
Re: "Chambre avec vue"
mercredi 5 mars 2014 08:37:14
Merci Emmanuel et Jimmy. A chaque déplacement je photographiais de la chambre d' hotel en pensant que peut-être un jour je tirerais ces images. il y a quelques semaines j'en ai sélectionné une centaine et tirer 30. Quelque fois on est à la limite de la netteté surtout pour les photos de nuit toutes à main levée au début c'était avec le Nikon F2 puis à partir de 1986 au Leica.
C'est vrai que souvent aux USA les paysages que l'on voit des chambres d'hotel sont assez déprimés et d'autres fois splendides comme à New York au 40ème étage de UN Plazza.
Re: "Chambre avec vue"
mercredi 5 mars 2014 11:32:41
C'est une très bonne idée de série.
On se dit pourquoi n'y ai-je pas pensé.

Maintenant je vais y penser, ça fera toujours un gros travail de mémoire collective.
Re: "Chambre avec vue"
mercredi 5 mars 2014 11:53:48
Bravo,tres belle série;vous avez bien fait de les ressortir !
Re: "Chambre avec vue"
mercredi 5 mars 2014 17:48:38
Jimmy Péguet écrivait:
-------------------------------------------------------
Qu'est-ce qui donne
> comme dit Didier "l'ambiance de ces années-là"
> ?

Je pense que c'est principalement les bagnoles et l'architecture, mais peut-être aussi dans le rendu de l'image, qualité de la pellicule, des optiques ?
Re: "Chambre avec vue"
jeudi 6 mars 2014 19:21:46
J'aime tout autant que les autres collègues de GP. Très intéressant, Daniel !

Patrick Cartou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter