Montrez-moi comment vous photographiez vos musées de l'extérieur ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Montrez-moi comment vous photographiez vos musées de l'extérieur ...

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Montrez-moi comment vous photographiez vos musées de l'extérieur ...
mardi 11 mars 2014 16:14:44
Re: Montrez-moi comment vous photographiez vos musées de l'extérieur ...
mercredi 12 mars 2014 19:19:47
Bonsoir,
La première image, c'est Montbéliard, le château des ducs de Wurtemberg, donc F.
Il y a un toit qui ressemble aux hospices de Beaune sur la troisième, donc encore F.
Pour les autres je ne sais pas.
D'ailleurs, était-ce une devinette ???

Bonne soirée,
Philippe T
Re: Montrez-moi comment vous photographiez vos musées de l'extérieur ...
jeudi 13 mars 2014 02:00:03
La quatrième, c'est le musée d'art moderne de Strasbourg, donc F.
On pourrait donc supposer que toutes les photos représentent des musées français.
Re: Montrez-moi comment vous photographiez vos musées de l'extérieur ...
jeudi 13 mars 2014 09:13:08
Zut ! J'aurais du dire : vous avez le choix entre Alsace - CH - D - et « F de l'intérieur » ;-)

E.B.
Re: Montrez-moi comment vous photographiez vos musées de l'extérieur ...
jeudi 13 mars 2014 10:57:46
Désolé, rien compris.
Le but est de proposer des solutions pour photographier des musées ou de proposer des devinettes entre touristes ?
Re: Montrez-moi comment vous photographiez vos musées de l'extérieur ...
jeudi 13 mars 2014 11:18:47
des solutions pour photographier des musées ou de proposer des devinettes entre touristes ?

Euh, pas des solutions, mais des façons différentes de prendre la photo ; plus une devinnette entre touristes ;-)

(je ne connaissais pas le musée strasbourgeois qui est sur cette image !)

-------------

Chers z'auditeurs, voici notre page de publicité :

Avec le Passe-Musées
Déjà, vous y seriez !



E.B.
Re: Montrez-moi comment vous photographiez vos musées de l'extérieur ...
vendredi 14 mars 2014 18:00:12
Le passe musée est ce une conséquence ou une suite de Marcel Aymé ?
[digresion] le passe-musées
vendredi 14 mars 2014 19:40:12
Le passe musée ... de Marcel Aymé ?

Le passe-musées, comme le passe-murailles, vous permet d'entrer librement pendant une année, dans 280 édifices des Trois Pays contigus, y compris en Franche-Comté (d'où sont issues deux des images dans la série de cinq qui est livrée ci-dessus à votre sagacité).
Mais, hélas, ce sésame transfrontalier ne vous permet pas (et j'en suis désolé pour M. Gérard) d'obtenir rencarts-illimités avec notre chère Vouivre comtoise.

Au départ, le passe-musées était libellé « Passe-musées du Rhin Supérieur » ; mais depuis que le sésame s'applique également à Pompimesse-Doubs et Saint-Claude-du-Jura, la référence rhénane ne concerne que le berceau historique de cet abonnement. Néanmoins avec ses 33 musées, la ville de Bâle et environs ; plus tous les musées situés à proximité du coude du Rhin à l'intersection des Trois Frontières, restent de loin les plus nombreux dans cette association.

Mais ceci nous éloigne de la question initiale, qui était de trouver une corrélation entre le syle de la prise de vue et le pays concerné ;-)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter