Portraits au Festival photo d'Arles 2024 : de la bitrochosophobie à la kainotêtophobie :
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Portraits au Festival photo d'Arles 2024 : de la bitrochosophobie à la kainotêtophobie :

Envoyé par bernard birsinger 
Portraits au Festival de la Photographie d'Arles 2024 : de la bitrochosophobie à la kainotêtophobie :

2024, c'est bien l'année destinée de ma part au ''PORTRAIT''.

Où donc ?

Rue du Docteur Fanton, à Arles, sur le trottoir face au siège du Festival de la Photographie, au N°34. C'est non loin d'Actes Sud, proche de la Fondation Van Gogh. Là, un studio improvisé, dans son plus simple dispositif.

Attention :

Ne venez pas dans cette rue du Docteur Fanton si vous avez une peur irraisonnée de.... Et si vous êtes sujet à :

- La Zoophobie c'est à dire la peur des animaux. Dans cette rue ils sont là : le rhinocéros, les loups en meute, le crocodile ''oregon'', une panthère noire, un singe rhésus, des Milous à la pelle et en plus tous ces animaux en affiche, héros et hérauts du Festival International de la Photographie d'Arles. Ils sont partout dans cette rue du Docteur Fanton. Ils ont eu droit à figurer dans mon troisième livre (3/10) consacré à Arles : ''Arles-Rue du Docteur Fanton''.

- La Bitrochosophobie c'est à dire la peur des bicyclettes. Le matin, dès potron-minet, le Directeur du Festival part avec sa bicyclette à la ''rencontre de la sorcière aux dents vertes''. Et vous ne l'avez pas vu, c'est que vous dormiez encore !!!

- La Cynophobie c'est à dire la peur des chiens. Dans cette rue Fanton des Milous partout. L'un a sa queue pansée 3 fois, donc pas de risque d'infection pour vous visiteur.

- La Stasophobie c'est à dire la peur de rester debout. C'est vrai pas assez de chaises lors des conférences.

- L'Ochlophobie c'est à dire la peur de la foule. Seulement en présence du Ministre de la Culture.

- La Basophobie c'est à dire la peur de tomber. Oui, c'est vrai, elle est longue cette rue du Docteur Fanton.

- La Kainotêtophobie c'est à dire la peur de la nouveauté. Avec toutes ces conférences hautement culturelles. Allez savoir !

- La Nyctophobie c'est à dire la peur de la nuit. Le soir c'est l'heure des moustiques. Et ce moustique TIGRE ?

- La Myxophobie c'est à dire la peur de la poussière. Pour la poussière, c'est dans cette cour en terre battue, au numéro 34 de la rue Fanton, là vous vous adressez à AUSTER* qui vient malheureusement de se réveiller. Il nous envoie le Mistral, ce vent qui se complaît si bien dans cette belle vallée du Rhône.
*Auster : Dieu du vent dans la mythologie romaine.

- La Blemmophobie c'est à dire la peur du regard d'autrui. En faisant pendant 2 heures la queue pour récupérer, au siège des Rencontres, votre pass-pro, il se peut que cette phobie vous taquine !!!

- La Diapnophobie c'est à dire la peur de transpirer. Avec 40°C à l'ombre, ça coule de partout


Si vous avez défié toutes ces peurs, arrivez.

Pour le Portrait, à mon studio sauvage :

Ici pas de sourire comme à Hollywood
Ici pas d'apparat comme à Bollywood
Ici pas d'éclairage à la façon Studio Harcourt
Ici pas de dents blanches comme chez Yann Arthus-Bertrand

Si vous posez façon Julia Margaret Cameron, ou frontal comme chez August Sander, ou naturel comme dans le studio de Mike Disfarmer dans l'Arkansas vous aurez droit, comme je l'ai fait dans cette même rue Fanton, en 2023, à votre portrait gratuit.

LE PORTRAIT :

C'est le genre photographique le plus difficile. Vous me permettez donc d'aller m'entraîner au mois de juin au FESTIVAL DU PORTRAIT DE VICHY avant d'aborder le portrait à Arles en début juillet.

Vichy : Festival du Portrait, la douzième édition, 27 700 entrées, du 7 juin 2024 au 29 septembre 2024.

Bernard Birsinger, photographe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter