[image-devinette] avril 2014
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[image-devinette] avril 2014

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Re: [image-devinette] avril 2014
dimanche 6 avril 2014 19:08:02
"M.Couturier sait mais retient sa plume" (oui, mais aucun mérite à donner la solution de suite) Il aurait été dommage de ne pas laisser chercher.
En face de la tour Géhenne il y a ce magnifique petit théâtre à l'italienne (le plus petit de France me semble t'il)
Andge, à propos de sucer de la glace la tour Géhenne est nommée tour du pordeau, mais à Semur en Auxois il y a aussi le pont pinard...............tout un programme dans cette belle cité.
Re: [image-devinette] avril 2014
dimanche 6 avril 2014 19:15:40
Merci à André et Marcel pour leur intervention, il reste à trouver quand les mascarons ont été installés au mur, je n'en sais rien du tout, j'étais persuadé, certainement à tort, qu'ils étaient contemporains de la tour elle-même !

E.B.
Re: [image-devinette] avril 2014
dimanche 6 avril 2014 21:00:11
Ici et là , les deux à la fois . A Semur en Auxois .
B.Février a photographié le même sujet que M.Bigler .
Et à Montbard j'aperçois dans les pdv de BF , deux des tours du parc de M. de Buffon . Ce qui ajouté d'une vue du Chateau de Quincy le Vicomte situe probablement ce monsieur dans la région d'ici .
Re: [image-devinette] avril 2014
lundi 7 avril 2014 08:04:48
RE

Mr G disait :"- les mauvais acteurs et leurs auteurs étaient jetés dans les oubliettes des tours ( tout comme il devrait être fait de nos jours pour ceux du théâtre démago-politique )"

Va falloir des pelles!!!
a+
franville
Re: [image-devinette] avril 2014
lundi 7 avril 2014 16:11:21
Bonjour,

Vous aurez plus d'informations sur les visages que l'on découvre sur les murs de Semur en Auxois ou d'ailleurs, Sygrid Guillemot, une plasticienne en est la créatrice

[www.youtube.com]

[www.bienpublic.com]
Re: [image-devinette] avril 2014
lundi 7 avril 2014 16:50:20
Merci Marcel pour la solution de l'énigme !
« Des visages burlesques insérés dans la roche font croire aux passants qu’ils grimacent depuis des décennies »

Ch'connais au moins un passant qui s'est fait avoir comme un bleu en pensant que ça datait du XIVe siècle ;-)

E.B.
Re: [image-devinette] avril 2014
lundi 7 avril 2014 20:30:26
Bonsoir Emmanuel,
Honnêtement les premiers masques que j'ai vu en 2011 pensant également qu'ils dataient, mais après au fil du parcours c'est le nombre qui m'a mis la puce à l'oreille. Il y avait également du trompe l'œil, de la fausse porte..........chapeau l'artiste, beau travail au fil des murs.
Néanmoins nos villages perchés de côte d'or recèlent de ces sculptures sur pierre et bois également.
Re: [image-devinette] avril 2014
mardi 8 avril 2014 10:36:55
franville écrivait:
-------------------------------------------------------
> RE
>
> Mr G disait :"- les mauvais acteurs et leurs
> auteurs étaient jetés dans les oubliettes des
> tours ( tout comme il devrait être fait de nos
> jours pour ceux du théâtre démago-politique )"
>
> Va falloir des pelles!!!
> a+
> franville


Morts aux cons !!

Vaste programme, mon ami

Citation pseudo authentique !
Re: [image-devinette] avril 2014
mardi 8 avril 2014 18:22:48
RE

Je crois que la réplique est du Grand Charles ...
a+
franville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter