info derniére minute
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

info derniére minute

Envoyé par Caro 
info derniére minute
mardi 8 avril 2014 21:17:08
Bonsoir,

Information de dernière minute
Je vous invite à un petit déjeuner demain 9 avril 2014 à la clinique du Bourget (7 rue Rigaud, Le Bourget)
à partir de 9h30.
Je vous présenterai le reportage photo réalisé pendant plusieurs mois pour l'Association
Art-re-naissance. Il s'agit d'apporter un regard sur les étapes de la réadaptation fonctionnelle des patients frappés par tous types d'accidents.
Reportage riche en émotions.

Quelques photos sur le site:
www.carolinemichaud.com
rubriqque Reportage
Réadaptation fonctionnelle

Bonne soirée,
Caro
Re: info derniére minute
mardi 8 avril 2014 21:49:22
Bonsoir Caro,

merci pour cette invitation. Hélas je ne pourrais y venir. Néanmoins as-tu pensée à diffuser ton travail sur ton site ou en livre,
cordialement,

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: info derniére minute
mercredi 9 avril 2014 19:41:32
Bonsoir Alain,

Oui j'ai placé quelques photos sur mon site à la rubrique reportage.
Le petit déjeuner s'est très bien passé avec les directeurs et le personnel soignants mais surtout les patients qui ont choisi plusieurs de leurs photos (c'est en effet une période importante de leur vie). C'est pour moi une grande joie de les revoir debout et souriant.
L exposition se poursuit jusqu'au 23 Avril 2014, tu peux t adresser à l'accueil de la Clinique.

Bonne soirée,
Caro

www.carolinemichaud.com
Re: info derniére minute
lundi 14 avril 2014 10:37:03
Après Le Bourget il y a des lieux où il fallait se trouver ce W-E, la maison du bailli en était un. On y admirait moult photographies et surtout on y rencontrait leurs auteur(e)s . En particulier l'enthousiaste Caroline Michaud qui vous expliquait comment naissent les Rencontres insolites
Ses explications tout à fait crédibles n'ont pas entamé mon envie de rêvasser dans ces photos. Pour ma part celles-ci comblaient amplement mon imagination et suggéraient des histoires dont je ne me suis pas privé de refaire les scenarii.
Un peu plus loin de magnifiques tirages lith de Daniel Bouzard. Je mentionne ces tirages car issus de moyen format, ce qui m'autorise à faire cette intervention sur ce forum.
Re: info derniére minute
lundi 14 avril 2014 21:17:22
Bonsoir,

Merci pour ce commentaire.
De retour en région parisienne, après deux jours très agréables en Moselle où les échanges sont toujours très chaleureux.
J'apprécie que chaque personne puisse réinterpréter mes photographies.
Début juin je me trouverai en Alsace, à Wasselone, pour présenter d'autres clichés.
Je communiquerai les dates dès que possible.

Bonne soirée,
Caroline
Re: info derniére minute
mardi 15 avril 2014 00:53:48
Ces clichés pourraient peu être intéresser des sociétés pour la SEPH.
[www.semaine-emploi-handicap.com]
Re: info derniére minute
mercredi 16 avril 2014 09:41:34
Bonjour,

Oui , c'est l'association Art-re-naissance qui s'occupe de présenter les dossiers.
Pour la Clinique du Bourget une nouvelle prise de vue est programmée et l'expo est prolongée jusqu'à fin mai .
Les nouvelles photos se feront avec un Nikon DF et trois optiques.
C'est un retour aux optiques fixes ...

Bonne journée
Caro
Re: info derniére minute
mercredi 18 juin 2014 14:07:53
Bonjour,

L'exposition à la Clinique s'est terminée mi Juin mais l'association Art-re-naîssance participe au mois du handicap à Paris. Les photos seront présentées ainsi que des nouvelles du 13 au 25 Novembre à la Marie du 7éme arrondissement à Paris.
Je vous invite le 13 Novembre au vernissage et répondrai aux questions de prises de vue, d'approche des malades, de la mise en valeur du patient, de la diversité des intervenants dans le cadre de la rééducation.
J'espère partager avec vous un moment d'émotion de la photographie au service du handicap.

Bonne après-midi
Caro

les dernières photos seront prochainement sur mon site
www.carolinemichaud.com
Re: info derniére minute
samedi 22 novembre 2014 19:14:43
Bonsoir,

L'exposition à la Mairie du VII s'achève bientôt et je remercie pour les nombreuses visites et messages de soutient en faveur de ce reportage.
Une suite se profile avec un nouveau reportage toujours organisée avec l "Association Art-re-naissance:
"L'art au service de la vie".
Elle aura pour thème HANDISPORT, quelques mois de prise de vue et des sports différents permettront une prochaine exposition en 2015/2016.

Bonne soirée,
Caro

www.carolinemichaud.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter