en Mai réponds ce qu'il te plaît
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

en Mai réponds ce qu'il te plaît

Envoyé par GERARD 
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
lundi 19 mai 2014 08:20:28
Pour infos, La Sarre est appelé la grèce allemande et pas pour ces îles !!!!!! Ex bastion de Die Linke elle est dans un état financier pitoyable.

La nouvelle équipe en place, tendance Merkel, après que la précédente (SPD) fût condamnée pour détournement de fond, a donc décidé, pour ne pas fusionner (absorber) par un land proche (rhénanie-palatinat), de continuer à se distinguer, en lançant ce projet ambitieux : le français sera langue officielle en 2043. Cela fait deux présidences CDU que le projet se construit.

A savoir aussi que l'équipe de Sarre de football à jouer contre l'équipe d'Allemagne pour les éliminatoires de la coupe du monde de 1954. L'accord France Allemagne sur ce territoire date de 1957 après un référendum ou les sarrois ont choisi l'Allemagne.

Il est bon de rappeler aussi que la langue de Goethe est aussi parler en Lorraine (France). Mais là, la République et l'Education nationale ont fait leur travail de sape.

cordialement

Ossette philippe
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
mardi 20 mai 2014 09:10:29
L'education nationale a aussi sapé l'histoire de France concernant l'avant res-publica , qui au fait ne l'est toujours pas , mais est la res des groupes politiques .
Pour les non latinistes : la res c'est la "chose " .
Peut on faire un parallèle entre histoire et photographie en pose longue par le moyen d'un Scheimpflug sur l'axe temps ?
C'est une notion qui nous recentre sur la devinette objet de cette image qui semble issue du passé .. Ah ! .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/14 09:19 par GERARD.
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
mardi 20 mai 2014 19:04:20
Tout ça ne fait guère avancer le Schmilblick : mais où cette foto de ms'ieur Gérard a donc été prise ?
Pas en Sarre, comme dit plus haut ; mais peut-être dans le Territoire de Belfort, où on a toujours parlé uniquement le français et où le rude climat continental joint à l'humidité des étangs du Malsaucy justifie amplement l'usage des climatiseurs en été.

E.B.
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
mardi 20 mai 2014 19:54:29
D'abord, nous parlons la France et pas le français. ceci explique cela.

Ensuite le proverbe des Terrifortains (c'est comme cela que le président du Territoire veut qu'on dise) : si tu plantes un verger, de la clim tu vas te passer.

Un verger planter plein sud, fais l'ombre et le frais pendant l'été et laisse passer le soleil pendant nos beaux hivers.

Pour la foto, je ne crois pas. mais peut être à Beaunes, rue de Belfort.

cordialement

Ossette philippe
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
mercredi 21 mai 2014 13:28:59
Non , même pas à Baume les Dames , ville bien connue de 07 à toutes fins , il y damne les dames .
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
mercredi 21 mai 2014 18:09:27
."Miscake" non pas 07 mais 007 , cela allait de soi , mais c'est mieux en le signifiant .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/14 18:16 par GERARD.
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
jeudi 22 mai 2014 09:04:57
L'enseigne du géant JAUNE , les volets clos de la CHAMBRE , la devinette non résolue , évoquent Jo Rouletabille que Gaston Leroux a gratté sur papier au moyen d'une plume sergent major , pas d'un stylographe à bille . LE MYSTERE de la CHAMBRE JAUNE . Alors ??
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
vendredi 23 mai 2014 11:25:38
Le délai imparti tend vers zéro , il est indispensable de faciliter la recherche en montrant la totalité de l'image saisie sur Mars ( le mois ) 2014 en contrée de langue française comme M.BIGLER l'a montré .
Inutile de consulter les pages jaunes et/ou blanches , cela ne résoud pas l'affaire .

[cjoint.com]

à vos marques , partez !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/14 11:35 par GERARD.
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
vendredi 23 mai 2014 11:46:37
Gogol est plus fort que toi :-D
24 place général de gaulle 17600 Saujon
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
vendredi 23 mai 2014 12:15:06
C'est pas de jeu , il a triché ; c'est exact , près de Royan en Charentes Maritime .
C'est donc ainsi que l'on affiche 80% de réussite au bac !?
Je suis sorti une première fois de cette place encombrée , avec le sentiment d'avoir négligé un quelque chose ; j'y suis retourné et j'ai enregistré cette vue étonnante ...
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
dimanche 25 mai 2014 16:30:10
Je l'ai vu au fin fond du Maroc et dans la boutique, il y avait encore des cartouches 110

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
dimanche 25 mai 2014 19:02:39
Les boîtes en tôle sur pieds à placer sur les trottoirs représentant des boîtes de film , doivent se trouver actuellement dans les brocantes , j'ai raté d'en récupérer une , et pire , un Durst 13x18 et ses accessoires partis sur le trottoir puis probablement à la ferraille .
M.COUTURIER à ma connaissance ce fut à la fin du Départ rue de la Lib à Dijon . Ou en avez vous une autre information moins triste .
Re: en Mai réponds ce qu'il te plaît
dimanche 25 mai 2014 21:02:37
Non rien de moins triste hélas, même du pire parfois, et pas que dans le secteur de la photo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter