Au Jeu de Paume à Paris
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Au Jeu de Paume à Paris

Envoyé par Caro 
Au Jeu de Paume à Paris
samedi 28 juin 2014 19:18:44
Bonsoir,

Une approche déroutante qui interpelle l'imaginaire; il s'agit de l'exposition des travaux sur l'image d'Oscar Munoz.
Il suscite l'intérêt autour des questions sociales et surtout une réflexion sur l'instant de l'image; celle-ci disparait et apparait sur un montage-vidéo.
Cet oeuvre si singulière de ce photographe colombien bouscule et dérange le visiteur par la multitude de supports et déstabilise les fondamentaux de la photographie.
Par exemple les photos sont découpées et tressées...
Une audace pas toujours comprise mais perçue.

Un autre regard photographique est celui de Kati Horna.
Une série sur le Marché aux puces, les cafés de Paris et des photos montages inspirées du surréalisme.
Ses photos nous parlent de désolation, de ruines, et mort.

Je vous propose cette phrase extraite de l'expo:
" Tu dois nettoyer tout ce qu'il y a en trop pour arriver à l'essentiel de l'image telle que tu te la rappelles". Kati Horna.
Expo à voir jusqu'au 21 septembre 2014.

Un enrichissement personnel certain mais je ne cache pas une envie de fraîcheur, de gaité, pour les prochaines expositions.

Caro
www.carolinemichaud.com
Re: Au Jeu de Paume à Paris
vendredi 22 août 2014 11:11:46
Bonjour

Je suis passé à cette exposition. Les travaux de Oscar Munoz m'ont laissé totalement de marbre. On voit qu'il s'agit d'un travail destiné aux théoriciens de l'image. Pour le néophyte comme moi, je n'y ai trouvé aucun intérêt.
J'ai bien plus préféré les travaux de Kati Horna, mais il est vrai que cela est plus facile d'accès que l'exposition de Munoz.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter