Konstructor...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Konstructor...

Envoyé par Francois Croizet 
Konstructor...
mercredi 10 juillet 2013 19:25:17
Certes c'est du petit format, mais on parle ici de l'essence de la photographie...

Et je vous fiche mon billet qu'il y aura bientôt un modèle en 120...

Ha les maquettes Heller de mon enfance !

[microsites.lomography.fr]
Re: Konstructor...
jeudi 11 juillet 2013 01:28:08
Dans ce format, vu le prix d'un réflex de qualité en occasion, pourquoi s'emm... à construire un truc improbable en plastoc ?
Ne parlons même pas de la qualité optique.
A réserver aux lomoïstes
Re: Konstructor...
vendredi 12 juillet 2013 15:17:31
Plus simple : recharger un jetable (Kodak etc.)
même résultats médiocres
mais avec notre film fétiche.
;-)
Patrick JJ

[www.flickr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 15:18 par patrickJJ.
Re: Konstructor... [HORS CHARTE]
lundi 15 juillet 2013 10:18:17
Et je vous fiche mon billet qu'il y aura bientôt un modèle en 120...

Eh bien on relancera une discussion pas hors charte dans 'informations' dès que le modèle 120 sera sorti.
En attendant, ça ira bien dans « esthétique et autres discusssions » ;-)

P.S. N°1 en ce qui me concerne, il y a 1/2 siècle, dans la France de Tante Yvonne, étant influencé par la légende du Spitfire et du Mosquito, je préférais les AirfixTM, sauf pour le Dewoitine 520 qui n'existait qu'en marques françaises ;-)

P.S. N°2 : bientôt un modèle en 120...
Bien d'accord. Le magasin PhoxMC de B'zançon stocke du film 120 en N&B de façon régulière ; c'est l'effet LomoMD - HolgaMD. Donc on n'ironise pas ;-)

E.B.(modérateur)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/13 10:46 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Konstructor...
lundi 15 juillet 2013 10:42:08
ça peut être sympa ce bricolage, surtout si on n'est pas obligé de faire des photos avec !
Re: Konstructor...
lundi 15 juillet 2013 11:13:11
Re: Konstructor...
lundi 15 juillet 2013 19:40:55
Le premier appareil photo réflexe
35mm mondial à construire soi-même


Mort de rire !
Une vraie pub mensongère.

J'ai à la maison un appareil de ce genre que j'ai construit moi-même au siècle dernier, un reflex mono-objectif utilisant du film 35 mm perforé simple perforation pour les cassettes Agfa Rapid.
Pièces et mode d'emploi dans une belle boîte cadeau de Noël à la manière du petit chimiste ou de petit électricien, mais dédiée l'optique.
Je n'en dirai pas plus, parce que sinon le hors charte n'aura plus de limite ;-)

Avec la perte de mémoire de ce qu'est la photo avec du film, il faut s'attendre à une floraison de trucs de ce genre s'auto-proclamant 'le premier .. au monde'.
Effectivement, dans un monde qui est sans mémoire, il est facile d'être toujours le premier à ré-inventer l'eau chaude.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 19:44 par Emmanuel Bigler.
Re: Konstructor...
mardi 16 juillet 2013 07:59:49
Quand je pense que les japonnais nous ont vendu des 24x36 hors de prix pendant des années et maintenant on nous fait voir comment ils faisaient, c'est du FDG!
Re: Konstructor...
mardi 16 juillet 2013 12:54:37
c'est du FDG !

Bientôt le Konstructor à Art Basel ?
(mais du coup si c'est un bon FdG digne des grandes galeries, ce sera hors de prix pous nous autres au ras du sol ...)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter