Jolis *polaroids. Peintre excellent.
(*parce qu'aujourd'hui, on peut aimer, comprendre et utiliser consciemment, en "ligne artistique photographique", le flou, les ratés techniques, les à-cotés du sujet...).
Pour moi, ce sont des secrets de fonds de tiroirs, ou de placards, du matériel de travail n'ayant aucun autre intérêt que de capter (avec un outil simple) un instant (décisif), une lumière exceptionnelle, un souvenir iconique. C'est pour celui qui les a fait, faciliter son interprétation temporelle de peintre. Pour les petites filles de Balthus, le contexte moral, de notre société au XXIème siècle, en fait l'actualité.
Que des notes écrites, des croquis ou des "photographies" (ici, documents de reproduction) accompagnent en catalogue, (scrapbook), l'exposition d'un peintre, pourquoi pas, ça peut aider à remettre en contexte, comme certaines informations d'actualités, voire familiales, contemporaines aux créations picturales...
Mais ça n'en devient pas des œuvres d'art, non signées ni reconnues par leur auteur en son temps, hors autres créations commerciales du "Marché de l'Art" financier actuel.
> " Ainsi, peut-être, certains comprendront ce qu’est une « bonne photographie »."
Il n'y a là aucun argument qui explicite cette question difficile, de très longue date. L'évidence n'est pas preuve.
Un foisonnement de mots divers à varier, ne sera pas plus utile car non pris au sérieux en vue de réponses possibles. Voir sur forum GP, les questions contradictoires: "...bonne...mauvaise photographie..."
2015 impertinences et incertitudes... Respects.