Bizarre , un élevage en milieu monumental
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bizarre , un élevage en milieu monumental

Envoyé par GERARD 
Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 00:15:38
B.S. familier de ce lieu connaît et ne dévoile pas . Merci .
[www.cjoint.com]
Où ?
Pourquoi précisément dans ce décor monumental ?? B.S. a-t-il l'explication ?
Re: Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 00:41:29
Serait-ce à Barcelone?
Re: Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 00:55:19
Je dirais le cloitre de Sainte Eulalie à Barcelone..
Re: Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 10:45:15
Je me souviens de Barcelone , merci pour l'info Ste Eulalie , on trouve quasi la même image par Bokey-Shutter . Existe-t-il un rapport entre cette sainte et le volatil dont un personnage sollicite une poignée de plume ?
Re: Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 10:49:22
Pour aller à Barcelone voir cet élevage bizarre en milieu monumental, je connais des inconditionnels de cette ville qui seraient prêt à y aller en avion d'affaires privé (ou même dans avion de la République).

E.B.
Re: Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 11:09:55
Les oies du cloître sont au nombre de 13 et symbolisent l'âge d'Eulalie lors de son martyre pour s'être opposée à un empereur romain.
Re: Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 11:12:46
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un élevage, juste quelques individus, mais ce cloître est un très beau lieu, il s'y dégage une atmosphère assez particulière.

Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces oies et la colombe qui se serait échappée, selon la légende, du corps de la pauvre Eulalie, lorsqu' elle fut extirpée du tonneau empli de morceaux de verre dans lequel l'avait enfermée le bon gouverneur de l'époque, pour une petite désescalade dans les ruelles de la ville...
Re: Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 11:13:19
Merci Marcel..
Re: Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 11:28:56
Eulalie avant d'être sainte était gardienne d'oies, les oies évoquent la fidélité,.
Pour la grenouille du bassin je ne sait pas quelle en est la symbolique.
Comme le fait remarquer MarcN le lieu dégage une atmosphère particulière.
Re: Bizarre , un élevage en milieu monumental
lundi 15 juin 2015 12:06:30
Les tonneaux interviennent fréquemment dans l'histoire de l'homme . Voir ces exécutions sommaires de templiers , par noyade dans des tonneaux de vin . Ces barriques peuvent aussi servir d'abri contre les intempéries . "Père gaspard , si la police vient , tu me cacheras dans un tonneau ...." ou donc sujet à chansonnettes pas toujours nettes .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter