La fin des critiques d'Arts
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La fin des critiques d'Arts

Envoyé par VincentD 
La fin des critiques d'Arts
vendredi 31 juillet 2015 15:13:43
M'enfin, pour le moment appliquée à la peinture.

[mashable.com]

Quand les machine décideront de tout...
Re: La fin des critiques d'Arts
vendredi 31 juillet 2015 16:08:40
Bonjour,

" [...] humans are no longer the only judges of creativity. " Une question en passant : ce ne seraient pas des humains qui programment ?
Bref, un algorithme ne fait que faire ce qu'on lui demande de faire, rien d'autre.
Le titre de l'article a un sens mais des phrases telle que celle citée ou encore "and may even be more objective." montrent que ces programmeurs ne réalisent pas que leur programmation est une suite de choix (éventuellement de choix pas défaut), et qu'à la fin de leur chaîne il sortira ce qu'ils y auront mis en entrée ;à savoir : leur choix de peintures de références du 15 au 20eme siècles (pourquoi pas les siècles antérieurs au 15eme et le 21 eme ? ) ainsi que leurs choix algorithmiques.
Je termine par un morceau d'antologie : " proof that a machine can perceive, visually analyze and consider paintings much like humans can" ; he non ! seuls les humains perçoivent, et seuls les humains programment !

Ludovic
Re: La fin des critiques d'Arts
vendredi 31 juillet 2015 18:20:57
Ludovic B : votre judicieuse réflexion fait penser aux systèmes experts assortis de considérations de probabilités , coté collecte des informations , et ultérieurement applications dans la réalité quotidienne . J'évoque ici des applications industrielles . On y a trouvé il y a quelques 20 années ante , tout de même un moyen de pomper et fixer de la connaissance ( mais jamais de manière exhaustive ) , de faire exécuter éventuellement sans l'homme des tâches banales . Mais certains paramètres plus que très rarement remis en mémoire s'en sont trouvés oubliés par la collectivité ; et surtout quand l'homme s'impliquait chaque jour , il pensait , donc un jour découvrait le défaut ou le perfectionnement du programme par rapport à la réalité probable .
Même observations pour les programmes déterministes , qu'il faut bien tenir à jour .
Les systèmes expert sans probabilité , côté applications sont aussi déterministes que les programmes .
Les trois types sont comme la langue d'Esope .
Alors donc Ludovic , vous me faites découvrir que des amuseurs ont appliqués tout ceci à des variables caractérisants des pièces artistiques , et en jugent certaines extérieures à la collection de référence , et que dans le lot de naïfs certains parviennent à trouver "more objective" le programme .
Merci pour l'évocation de cette application , dont je n'avais jamais eu connaissance .
J.G.
Re: La fin des critiques d'Arts
samedi 1 août 2015 00:13:56
@Gerard

Mélange d'IA et de Big Data.

Reste la compréhension du résultat, une connaissance du terrain change beaucoup.
Dixit les études en cours dans mon taf.
Re: La fin des critiques d'Arts
samedi 1 août 2015 15:03:24
Re: La fin des critiques d'Arts
samedi 1 août 2015 18:37:36
Re: La fin des critiques d'Arts
dimanche 2 août 2015 01:31:11
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> La VO
>
> [arxiv.org]


Cool, lundi je transmets à mes travailleurs de big data.
Re: La fin des critiques d'Arts
dimanche 2 août 2015 09:19:40
VincentD écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > La VO
> >
> > [arxiv.org]
>
>
> Cool, lundi je transmets à mes travailleurs de
> big data.

Excellent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter