Berlue pour huberlu historiette magique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Berlue pour huberlu historiette magique

Envoyé par GERARD 
Berlue pour huberlu historiette magique
vendredi 8 janvier 2016 19:16:37
[www.cjoint.com]
- mi octobre 2015 est enregistrèe sur Tmax 100 boîtier RZ focale sur trépied miroir relevé avant déclenchement focale 360 mm 1/30°seconde f16 l'image jointe , en déplorant la présence d'un ( 1 ) gros câble qu'il sera nécessaire de corriger .
- fin décembre développement standard , scanner , surprise on voit trois câbles sur l'image
- l'unicité du câble est attestée par le témoin de la pdv , le doute s'installe
- avant de questionner l'échelon le plus technique des experts , il est prudent de retourner sur place , afin de constater de visu avec toute l'attention nécessaire si le câble est unique ou double ou triple .
- ainsi fut accompli le 08/01/2016 , pour constater qu'il n'existe pas de câble d'aucune sorte
- douter de l'emplacement , chercher sur d'autres accès au même site , se pincer , se résigner à en rire , plus aucun câble
Donc : entre la perception à l'instant de la décision de photographier , l'attestation par le film , l'impossibilité d'avoir une confirmation de l'état de l'objet câble , que peut on imaginer raisonner quand on est photographe ?

Nota aspects techniques câble : à l'instant de la pdv on pouvait seulement y voir des câbles EDF fortement isolés donc lourds , d'une portée unique de l'ordre de 500 m , impossible d'envisager une vibration , le vent pas spécialement fort produisant un balancé pendant le 1/30° de seconde ? que le câble vu unique se soit détorsadé pendant l'exposition , non .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 19:32 par GERARD.
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
vendredi 8 janvier 2016 19:58:48
Il y avait bien 3 câbles mais à la distance où vous étiez et sur le dépoli, étant donné les performances de l'oeil vous n'en avez vu qu'un.
Les câbles étant bien sûr dans un plan horizontal

Si non vibrations du câble pouvant entrer en résonance avec l'action du vent même faîble.

J.C.L.
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
vendredi 8 janvier 2016 20:14:20
Un seul cable EDF sur une portée de 500 m un peu étrange, trois est plus courant, un par phase...

Je n'ai pas bien compris: 3 mois après il(s) avai(en)t diparu(s)?

Gerard arrêtez de fumer la moquette!
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
samedi 9 janvier 2016 07:29:20
à JCL : vu non sur le dépoli , mais à l'oeil non dépoli .
à JPL : un câble constitué d'une torsade de 3 déjà de bonnes dimensions , ce n'est pas un cas rare .
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
samedi 9 janvier 2016 18:29:55
Bonsoir,

J'aimai l'hypothèse suivante : lors de la prise de vue, la ligne de transport électrique était constituée de 3 câbles. Comme l'atteste l'extrémité droite de la photo, au niveau des dits câbles, les deux du haut se rejoignent alors que sur la gauche de la photo, ils sont quasiment équidistants. Donc aucune aberration quelconque la dedans. Et pour conclure, trois mois après, ERDF a procédé au changement de cette ligne en remplaçant les trois câbles originaux par un triple torsadé. Et pour confirmer cette hypothèse, y retourner - dans trois mois ? - et vérifier si les têtes de pylônes sont neufs ou capables de supporter 3 câbles alors qu'il n'y en a qu'un.

Rien que pour le plaisir, ce serait sympa de donner la réponse.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
samedi 9 janvier 2016 19:25:41
Cette image me plaisait , les câbles me contraignaient à un exercice de correction . J'irai refaire la pdv ce n'est que 15 km , mais retrouver un ciel aussi bien adapté à mon intention , sera aléatoire .
J'irai en effet voir si je trouve les poteaux qui ont pu être utilisés .
Après le fou rire classé comique de situation , c'est en effet un peu irritant de ne pas comprendre . Et si les opérateurs ERDF avaient été précisément dans ce 1/30° de seconde en cours de détendre cette ligne provisoire ?
Je pourrais faire appel à notre enquêteur privé maison , j'ai nommé Nestor Burma en personne , sa secrétaire et son chat .
Utilisateur anonyme
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
dimanche 10 janvier 2016 10:40:32
Cette image montre bien une ligne haute tension 20kV armée en nappe horizontale , il ne peut y avoir de portée de 500m entre 2 supports qu'avec des lignes en conducteurs nus , la porté maxi avec des conducteurs isolés est < a 100m .
Donc si elle a disparu depuis , il faut penser a résoudre l'équation de changement d'état pour savoir ce qui a changé:

f= a²/8h h=t/p
t²[t+E/24x1/h²xa²-t'xalphaE(tetha2-tetha1)]=E/24 p²m²a²

t= tension dans le cable
E= module de young (6200 hbar)
h= paramétre de la chainette (A vue d'oeil environ 1000-1200m)
a= portée moyenne
t'= tension a 45°C
alpha = coefficient de dilatation (23 10-6)
tetha1 = température dans l'hypothése cherchée
tetha2 = 45°C
p= poids spécifique du câble (0149 kg/ml)
m= coefficient de surcharge du au vent

valeurs données dans le cas d'une ligne en câble ASTER 54.6 (les + courantes en zone rurale)

Je pense que le changement c'est t=0 , donc câble déposé et ligne remplacée par un câble souterrain
Ca s'appelle un effacement de réseau comme il s'en pratique tous les jours en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 10:46 par zznortz.
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
dimanche 10 janvier 2016 11:07:29
Aller sur Google pour voir sur les photos aériennes du site ce qu'il existait au moment de la prise de vue satellite.

www.danielbouzard.com
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
dimanche 10 janvier 2016 11:55:36
- monsieur ERDF merci : la portée 500 m que j'ai vue moi en câble isolé , très estimée par comparaison à la distance moyenne me séparant du bâtiment religieux chrétien ; mais à coup sûr bien supérieur à k fois 100 m . Merci d'avoir consacré quelques minutes à nous exposer le point de vue du "lignard" connaissant son affaire .
Dans votre hypothèse j'ai ratissé le pays à la recherche d'une tranchée fraîche arrivant en ce lieu , néant .
- monsieur Bouzard , bonne idée , toutefois google refuse d'afficher sur mon pc parce que je n'ai pas la carte graphique lui convenant ; je dépoussière les tripes du pc , mais j'ignore l'emplacement matériel de cette carte , donc la remplacer est aléatoire .
Le pays est Saint Thibault village à l'ouest de Vitteaux ...pdv depuis le vicinal ordinaire le plus orienté nord . Carte et précisions à venir cet après midi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 12:00 par GERARD.
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
dimanche 10 janvier 2016 17:06:11
De mémoire M. Gérard, à Saint Thibault il y avait bien une ligne 3 câbles qui coupait la route de Saussy, mais sans doute dans le village du fait du périmètre classé elle à été dissimulée depuis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/16 17:21 par Marcel Couturier.
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
lundi 11 janvier 2016 11:55:37
tenant compte des informations acquises ici , je reconstitue les phases de la pdv :
- par hasard je suis d'abord posté en sorte que mon axe optique oculaire passe sensiblement par le plan de la nappe . D'où la perception d'une certaine épaisseur interprétée comme un diamètre de câble .
- je me me souviens m'être déplacé en direction du village pour ajuster le cadrage , me plaçant ainsi pour voir la nappe par en dessous . Je recadre sans me soucier du pseudo câble dont je suis persuadé ! mais cela m'explique que l'image montre 3 fils .
Et pour corser peu après la ligne est déposée ... merci aux contributeurs . JG
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
lundi 11 janvier 2016 17:42:11
Alors, si la nouvelle ligne est enterrée, ce que je conçois tout à fait, et que de tranchée néni, car peut-être un peu plus éloignée de la position aérienne, il n'empêche que les pylones ont du être enlevés et que çà laisse tout de même des traces au sol. Si je ne m'abuse, les pylones de ce genre de ligne ont une emprise au sol assez large avec 4 gros plots en béton. Et si les plots béton sont enlevés, de la terre fraîche doit est à la place.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 17:43 par Armand.
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
lundi 11 janvier 2016 20:20:16
Dans ce cas présent il ne s'agissait pas de gros pylônes à 4 assises, mais d'anciens poteaux béton.
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
mardi 12 janvier 2016 10:18:57
Je n'ai jamais vu dans ce village et alentours , que j'ai passé au peigne fin , que des classiques béton EDF , comme le note M.Couturier .
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
mardi 12 janvier 2016 11:08:07
[youtu.be]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
mercredi 13 janvier 2016 11:07:48
3 fils , tensions adaptées , harmoniques , rencontre du 3° type , vrap up donc intégral de mémoire . Merci M.Croizet , je vais pouvoir tenter de me reconstruire après cet attentat neuronal .
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
vendredi 15 janvier 2016 23:38:07
Vous êtes certainement arrivé à un très haut degré de l'ordre des bourreaux de drosophiles, par contre vous n'avez toujours pas acquis l'aisance de base au laboratoire, votre développement est souillon, photo dégueulassée (pétouilles, poussières...). Faites donc un effort.
Re: Berlue pour huberlu historiette magique
jeudi 28 janvier 2016 07:02:08
Et si tu contactais ERDF ?
...
Sans doute n'aurions-nous pas connu cette rocambolesque et passionnante (?) histoire. ;-))
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter