Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !

Envoyé par LB 
Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
vendredi 22 janvier 2016 23:15:22
Bonsoir,

Une fois de plus, le fil de la poussette est déterré ! Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, le voici : [www.galerie-photo.org]

Avant de préciser ma demande, voici l’exposé de mes motivations. Je suis étudiant en art plastique. Un des enseignements que j'ai choisi porte sur les apparences. L'enseignant propose un travail basé sur une photo dont le slogan est "we can do it" : [upload.wikimedia.org]
Il s'agit d'une propagande de 1943 faisant l'apologie du travail des femmes américaines qui participaient à la production manufacturière dans le contexte de la seconde guerre mondiale. Cette image a été largement reprise.

Les étudiants doivent proposer un travail dont le départ est l'affiche "we can do it".

Je souhaite apporter une contribution à ce travail notamment par des photos de membres de ma famille avec des poussettes et d'autres : des photos d'hommes (et de femmes) au volant de poussettes dans lesquelles se trouve une (ou des) chambres.
L'archétype est la photo de Laurent Cadoux en Martinique : [lc972.files.wordpress.com]

L'utilisation des photographies que vous voudrez bien me faire parvenir se limitera au cadre du cours.

Avec mes sincères remerciements pour ceux et celles qui contribueront.
Ludovic
nota : mon mail est dans mon profil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 23:15 par LB.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
samedi 23 janvier 2016 00:42:14
J'ai mon « marche-pied à roulettes » mais ce n'est pas une poussette et, prenant la photo, je ne suis pas dessus… :-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
samedi 23 janvier 2016 11:42:53
Je suis étudiant en art plastique.

Ces arts se seraient-ils tellement appauvris depuis le siècle dernier, que le singulier soit devenu la norme ?
C'était mieux avant ! Vive la diversité des arts plastiques d'autrefois !

E.B.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
dimanche 24 janvier 2016 18:09:23
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai
> [url=http://jeanba3000.free.fr/bullitt/_4146014.jp
> g]mon « marche-pied à roulettes »[/url] mais ce
> n'est pas une poussette et, prenant la photo, je
> ne suis pas dessus… :-)

Tu devrais peut-être le garnir avec 60 bouteilles ;-)

En tout cas il a de l'allure!
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
dimanche 24 janvier 2016 18:51:21
Des bouteilles de quoi ? :-)

Parce que par exemple 60 bouteilles de 75cl de jus de raisin fermenté, à environ 1,3 kg pièce, ça fait 78 kg, soit grosso modo le poids de mon ami Charles Twist (un des fondateurs du forum grand-format d'outre Manche) que j'ai transporté vendredi entre la galerie du Jeu de Paume (sympa l'expo Halsman) et chez moi à Gambetta, sous la météo vivifiante, sans souci (mais je n'ai pas tenté la côte du Père Lachaise, j'ai fait le tour par Charonne-Bagnolet-Pyrénées).

Hélas comme tu le sais, 60 bouteilles rentrent difficilement dans mon Bullitt actuel, 45 semble être la limite volumétrique. ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
dimanche 24 janvier 2016 21:05:54
Bonsoir JeanBa,

Merci beaucoup pour cette réponse. J'avais déjà entendu parlé de ce biporteur. Désormais, je le visualise !

Attention, je ressort une citation : "En fait, faut les essayer, on peut être surpris ; moi je rêvais d'un triporteur et après une patiente analyse et des essais, j'ai finalement opté pour le biporteur, sans regret, le mien transporte à l'année aussi bien ma petite famille, mes courses que mon matos 8x10"." Voilà une phrase du 8 septembre 2014 qui pourrait valoir une démonstration !

merci encore

Si des granformistes ont des photos de chambre transportée en poussettes, je suis preneur.

bonne soirée.
Ludovic
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
dimanche 24 janvier 2016 23:28:32
"Hélas comme tu le sais, 60 bouteilles rentrent difficilement dans mon Bullitt actuel, 45 semble être la limite volumétrique. ;-)"

Bin oui, je sais, j'ai vu des vignerons qui faisaient un peu la gueule porte de Versailles ;-)
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 01:19:43
Les amateurs de bourgogne préféreront sans doute un Douze conçu et assemblé du côté de Beaune (le cadre est sous-traité à Taïwan), d'autant qu'ils sortent une version un peu plus longue avec un plateau de 80 cm (celui du Bullitt fait 70 cm). ;-)

Ludovic, une démonstration de ?

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 01:20 par jeanba3000.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 10:17:58
Les Bourguignons achètent donc aux asiatiques les cadres de vélo à pas cher et leur fourguent du vin à 200 € + la quille.

Ils ont tout compris à la mondialisation !
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 10:19:17
J'ai une poussette, je fais des photos, mais je ne suis pas bien sûr d'avoir une photo du photographe et de sa poussette.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 10:25:49
J'ai essayé le Douze V1 chez le concepteur alors qu'il préparait le V2.
Les deux associés sont initialement ingénieur aéro pour l'un et photographe pour l'autre, ce qui ne pouvait que me les rendre sympathiques.
Le modèle que j'ai essayé était équipé d'un moyen davinci à variation continue.
Je pense qu'un Alfine 8 ou 11 ferait aussi bien le taf, avec un meilleur rendement.

Le V2 a le gros avantage d'être plus facilement démontable en deux morceaux, ce qui permet de le transporter dans un (gros) véhicule pour aller mener une mission photo loin de chez soi.
Menant alors ma mission en IDF, j'étais très intéressé dans cette optique.
J'avais fait à Bordeaux un essai avec un biporteur construit par un camarade.
Hélas le vol de mon matériel photo 8x10 et l'aggravation de ma situation économique ont mis (provisoirement ?) fin à ce projet.
Cependant je pense que le biporteur est vraiment la sacoche photo ultime en 8x10 et en milieu urbanisé.

Disons que le biporteur est le plus efficace des moyens d'approche en terrain urbain et en particulier lorsqu'on a déjà une idée d'où on va (on a alors toutes les facilités pour accéder et stationner). La poussette est en revanche un vecteur plus adapté lorsque l'on est en terrain accidenté (pas trop quand même !) et lorsqu'on cherche son sujet le nez au vent.

Qui a dit : "il faut les deux" ?
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 10:41:09
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Bourguignons achètent donc aux asiatiques
> les cadres de vélo à pas cher et leur fourguent
> du vin à 200 € + la quille.
>
> Ils ont tout compris à la mondialisation !

Pour le vin, si c'est comme dans le bordelais, les chinois n’achètent pas à la propriété, ils achètent la propriété.

Et pour les biporteurs, les cadres du Douze V2 sont fabriqués en Chine car ceux de la version précédente étaient fabriqués en Belgique et n'étaient pas d'une finition idéale.
De plus et si le concepteur a fait comme il m'avait indiqué durant le développement, la V2 a une partie arrière en acier (pour la souplesse et le confort) alors que la partie avant est en alu (pour la rigidité et la relative légèreté). Or, si l'on trouve encore en France et en Europe des artisans qui brasent l'acier pour des vélos haut de gamme et sur mesure (Singer et autres), les cadres de série en alu sont majoritairement fabriqués en Chine, où les canettes de soda repassent au four pour devenir de beaux tubes soudés en automatique par de beaux robots.

C'est un fait, l'industrie européenne du cycle est quasi morte, il n'est qu'à voir dans la région de St Etienne. Ne subsiste sur notre vieux continent que quelques marques mythiques (Campa, Mavic, Colnago...), ce qui ne veut hélas pas dire que la fabrication soit domestique. Tout au plus l'est-elle pour le haut de gamme (l'euro-patriote considèrera que la fabrication des cadres de compétition d'une célèbre marque française en Pologne est une fabrication domestique).
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 11:17:35
"Pour le vin, si c'est comme dans le bordelais, les chinois n’achètent pas à la propriété, ils achètent la propriété."

A une exception près, et encore le domaine va être revendu- les Chinois comme les Russes sont obligés de faire le pied de grue pour se faire servir, et les domaines familiaux restent encore unis. Après, fatalement, et surtout compte tenu de la valorisation indécente des flacons, certains héritiers n'auront peut-être plus le feu sacré pour aller se noircir les mains à tailler la vigne lors des gelées de Décembre.

Mais on est pour le moment très loin du modèle bordelais.

Pour le reste, c'est malheureusement un air bien connu.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 13:51:16
En Bourgogne, un Chinois a acheté une propriété (célèbre, la propriété), le dossier est rigolo, mais on en cause tellement dans les chaumières, que tout le monde pense qu'il s'agit de dizaine de domaines ;-))
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 14:56:21
Il le revend. En fait il en avait confié les vignes au célèbre Armand Rousseau, pensait qu'il allait en produire les mêmes gevrey chambertins à 500 €+ , mais devant le résultat de la vendange, il lui fut expliqué que, pour satisfaire ses ambitions d'une telle qualité, il fallait tout arracher et replanter .... ce qui prendra 20 ans.

Par contre c'est vrai que 80 châteaux bordelais ont été cédés à des Chinois..
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 15:04:38
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il le revend. En fait il en avait confié les
> vignes au célèbre Armand Rousseau, pensait
> qu'il allait en produire les mêmes gevrey
> chambertins à 500 €+ , mais devant le résultat
> de la vendange, il lui fut expliqué que, pour
> satisfaire ses ambitions d'une telle qualité, il
> fallait tout arracher et replanter .... ce qui
> prendra 20 ans.

Entre temps il a restauré le château, c'est donc un "bon" chinois ;-)
Mais toute la bourgogne savaient qu'il fallait tout arracher,
Ils étaient juste là en spectateur attentifs et rigolards.

> Par contre c'est vrai que 80 châteaux bordelais
> ont été cédés à des Chinois..

Bordeaux c'est comme la bourse, dès qu'un pays génère trop d'excédent ses ressortissant achètent des domaines bordelais, à une époque récente les anglais possédaient une très grosse part du vignoble, mais c'est normal ils en sont les inventeurs.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 15:54:41
J'ai fait hier ma première sortie vélo après sept mois d'arrêt.
70 km (petit joueur !) dans le Medoc où je n'avais jamais mis les roues.
Bof, je préfère le paysage de ma chère Bourgogne.

Mais bon, tout ces histoires de vélos nous éloignent de nos histoires de poussettes !

Quoi que... je me souviens tout à coup de Raymond Riotte, mon voisin Bourguignon, qui me racontais sa montée du ballon d'Alsace sur un Tour de la fin des années 60. Raymond était un rouleur, un baroudeur, mais il détestait la montagne et même la moindre bosse un peu longue. Donc il avait graissé la patte d'un ami auvergnat pour que ce dernier disposa quelques spectateurs dans la montée, qui l'aideraient par des poussettes, justement. Seulement Raymond, toujours aussi généreux, avait dû l'être trop. Il y avait tellement de gars pour le pousser, la plupart sans doute entrainés par l'exemple des précédents, qu'il monta sans presque toucher les pédales et failli être exclu du tour, en plus des pénalités qu'il ramassa !
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 18:21:07
Bon, et si on en revenait à la Bourgogne? ;-)
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 18:22:20
Une poussette c'est beaucoup trop petit pour faire ses courses chez des vignerons
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 18:51:07
Romanée Conti 1929, vu le prix une poussette devrait suffire ;-)
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
lundi 25 janvier 2016 19:06:44
Marcel Couturier écrivait:
-------------------------------------------------------
> Romanée Conti 1929, vu le prix une poussette
> devrait suffire ;-)

Sans doute, mais il conseillé d'éviter la poussette passé 3 ans, alors à 87 ans, c'est plutôt le fauteuil à la maison ou le déambulateur
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
mercredi 27 janvier 2016 01:57:58
POUSSETTE POUSSETTE! POMPETTE POMPETTE ! NOTRE NESTORETTE!

LE GRINCHEUX

MAIS QUI VIENDRA POUSSER LA POUSSETTE DU GRINCHEUX QUI GAGATE ? QUI VIENDRA LUI CHANTER UNE PERCEUSE POUR SON RETOUR EN ENFANCE ?
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
mercredi 27 janvier 2016 10:00:42
Mougin, pourquoi tu cries ?
Déjà sourd ?
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
mercredi 27 janvier 2016 10:03:56
Laurent C écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mougin, pourquoi tu cries ?
> Déjà sourd ?

Sénilité confirmée, c'est sans issue
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
mercredi 27 janvier 2016 11:10:52
I. LA SENILITE PEUT ËTRE PRECOCE, SURTOUT EN CAS D'ALCOOLISMR AIGU.

2. IL NE FAUT PAS CONFONDRE GAGA AVEC DADA, FAUTE DE CULTURE.

NESTOR VOUS ME FEREZ CENT POMPES ! ET AU TROP!

LE GRINCHEUX DADA PAS GAGA.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
mercredi 27 janvier 2016 11:23:01
VOUS ME FEREZ CENT POMPES !
Méfiez-vous des prix à la pompe !

ET AU TROP !
Pourquoi pas : au galot ? Trop de latin, ça casse !

E.B.
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
mercredi 27 janvier 2016 11:37:40
"Trop de latin, ça casse !"

Et j'ajouterai que ça brouille l'écoute
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
mercredi 27 janvier 2016 14:39:45
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> "Trop de latin, ça casse !"
>
> Et j'ajouterai que ça brouille l'écoute


Alléluia ! J'ai enfin compris un contrepet forumogaleriste !!!
(bon, parce que d'hab, avec der professor c'est dur !)
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
mercredi 27 janvier 2016 15:49:54
Lisez Duchamp mon cher et apprenez le latin

jcmm
Re: Cherche photographies de poussettes. Avec chambre, bien sûr !
mercredi 27 janvier 2016 16:08:21
apprenez le latin
Suivez les bons conseils du fin connaisseur en latin des curés !

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter