Que demander ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Que demander ?

Envoyé par Marc 
Que demander ?
jeudi 11 février 2016 14:21:12
Bonjour,

il semble exister une possibilité à propos d'une dizaine de mes photos d'une même série pour qu'une banque ait envie de les exploiter en "vitrauphanie" pour ses façades vitrées. En effet, par l'entremise d'un ami archi qui agence leur locaux, il leur a proposé cette série qu'il connaissait et Ô surprise cela semble les intéresser (je reste prudent...)

Mais si cela se dirige vers l'achat de dix photos et la déclinaison des droits qui vont avec pour illustrer leurs agences (je ne sais même pas si ce serait une utilisation locale, régionale ou nationale...au fait...) vers quel montant d'honoraires je peux me diriger ?
Avez-vous connu de telles expériences, enfin tout ça, quoi....

D'avance merci pour vos pistes de réflexion
Re: Que demander ?
jeudi 11 février 2016 14:28:37
Le droit de représentation existe,
Il faut connaitre le nombre de jour de représentation,
Il n'y a pas d'achat d'image,
Juste des frais techniques (tirage et autre) et des droits de représentation exposition

Je peux regarder de plus près si vous précisez l'exposition, sa durée, format, etc
Re: Que demander ?
jeudi 11 février 2016 15:00:31
d'après ce que j'ai compris si, ils voudraient en acquérir dix et disposer de leur "déclinaison vitrauphanique"

Moi , j'ai pensé que dix tirages d'un mètre par un mètre ça pourrait faire 10x1000 = 10.000 et basta... ?
Re: Que demander ?
jeudi 11 février 2016 15:21:57
On peut vendre des œuvres mais pas des images, on vend juste les droits associés à l'usage que l'on fait de ces images.

Pour les droits et à la louche (les barèmes sont beaucoup moins fiables que la Bible, c'est juste une base de négociation)

1 image de 1 M2 790 Euro pour 6 mois
Pour 10 images, barème X10 avec 10% de remise
Tarif pour une durée de 6 mois, et 10% en plus pour toute tranche de 6 mois supplémentaires

Mais il est possible d'inventer tout autre chose, le tout c'est que les deux parties soient satisfaites.
Re: Que demander ?
vendredi 12 février 2016 16:14:04
ok merci pour cette base...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter