Un mois, un mot, une photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un mois, un mot, une photo

Envoyé par viclar 
Utilisateur anonyme
Re: Un mois, un mot, une photo
lundi 7 novembre 2016 15:50:28
Pour ceux que ca intéresserait je les informe que je suis propriétaire du nom de domaine "aufilmdesmots.fr" que j'avais réservé pour une installation sur serveur dédié du blog de Viclar qui a préféré rester sur le serveur gratuit wordpress malgré les pubs.
Ce nom de domaine expire le 30/01/2017, s'il y a un repreneur, je peut le céder, sinon je le laisse mourir de sa belle mort.
Actuellement ce nom de domaine pointe sur le blog de Viclar et des redirection email sont actives vers son email.
Re: Un mois, un mot, une photo
mardi 15 novembre 2016 16:23:58
Verre de novembre livré.

E.B.
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 1 décembre 2016 00:48:32
Ce mois-ci sur Au film des mots, le mot du mois est le mot "fin". C'est aussi le dernier mot de ce jeu qui s’arrêtera au 31 décembre. C'est l'occasion d'une dernière participation ou d'une première et seule, pourquoi pas.

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 1 décembre 2016 12:52:17
ma copie est partie
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 1 décembre 2016 15:39:22
Re

Idem.
Peut-on se concerter pour une hypothétique suite...avec des gens intéressés et motivés, Quelque chose de collectif et concerté.
Une nouvelle mouture , vision du partage photo pour ne pas que cet élan initial disparaisse et surtout pour le plaisir du plus grand nombre.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 1 décembre 2016 18:42:17
oui bien sur
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 2 décembre 2016 10:09:02
RE

Il y a quelques temps, Victor écrivait ceci:

"Je n'ai rien inventé, l'idée n'est même pas de moi. Je me suis simplement souvenu d'un projet lancé par Patrick Lallemand qui a fonctionné quelques temps un peu sur le même principe.

Aussi, si quelqu'un veut prendre la suite, il n'y a aucun problème, bien au contraire.

Sur le plan pratique, j'aime autant que la ou les personnes lance un nouveau blog, même si c'est une copie conforme cela peux permettre au nouveau concepteur de modifier un peu les règles s'il le souhaite. Si c'est sur WordPress, c'est simple à mettre en route, je peux éventuellement donner un coup de main. Après, c'est possible de faire tourner le truc à plusieurs mais, moi, je ne participerais pas à son administration."

Une bande de passionnés, d'amis, ne pourrait elle pas recréer un espace web dans la même veine que celle de Victor? Je n'ai aucune expérience dans la création et l'animation de site web; mais visiblement, Victor trouve WordPress accessible.

Si vous qui me lisez,ici, semblez intéressé; et bien manifestez vous haut et fort!
Nitrees a même levé le doigt si j'ai bien vu.

C'est à vous.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 2 décembre 2016 17:01:31
Re: Un mois, un mot, une photo
mardi 27 décembre 2016 22:31:47
Fin de décembre 2016 livrée & affichée.
Merci à Victor L. pour avoir animé ce jeu depuis janvier 2013, bientôt 4 ans !

Il est temps qu'une suite à ce jeu se profile à l'horizon, sous une forme ou sous une autre !

Qui s'y colle ?

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 22:34 par Emmanuel Bigler.
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 28 décembre 2016 00:02:56
Bonsoir,

Dernière photographie livrée.

Simple idée, n'est-t-il pas possible d'ouvrir ce petit espace bien agréable
d'animation photographique dans le présent site, et toujours avec
les mêmes critères ?

Amitiés.
Paul

"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre."
(Émile Zola / 1840-1902)
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 28 décembre 2016 17:10:06
Bonjour à tous

Emmanuel B avait écrit, il y a peut, qu'il ne voulait pas que GP serve de support pour cette activité.

Par contre, l'aventure ne va pas s’arrêter ainsi. AFDM va bientôt fermer ses portes mais pas sans laisser un rejeton, une suite ...
C'est en cours de mise en oeuvre, la préparation d'un blog, sa messagerie, etc... il faut nous laisser du temps. La poursuite du blog de
référence de Victor verra quelques modifications concernant les contraintes sur les travaux proposés ainsi que sur le choix des thèmes.

Nitrees et moi, vous proposons un mois de Janvier 2017 ayant le "A", première lettre de l'alphabet, comme début du mot ou concept. Ouvrez un
dictionnaire à la page A et vous aurez l’embarras du choix.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 28 décembre 2016 18:35:26
Bonne nouvelle donc et bravo à ceux qui vont s'y coller !

Le spectacle doit continuer !

E.B.
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 30 décembre 2016 10:54:21
merci pour les encouragements, on y travaille!

franville, nitrees
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 31 décembre 2016 10:10:24
RE

la messagerie est prête et le blog est en phase de finalisation ... possibilités de perfectionnements ultérieures.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 31 décembre 2016 10:30:36
Très bonne nouvelle !
Merci aux courageux de continuer l oeuvre de Victor !
Mon A est prêt.
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 31 décembre 2016 10:53:09
voila qui va nous booster!
bon réveillon à tous!
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 09:13:26
Bonnanée a vous tous
Y a il une nouvelle adresse pour la messagerie ? Les règles de base sont elles identiques ? Peut on participer avec du 135 ?

A bientôt
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 09:35:00
Peut on participer avec du 135 ?

L'année commence à peine, déjà les mauvaises résolutions qui pointent leur nez !

E.B.(modérateur)
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 09:56:44
Bjr

Bonne année 2017 à tous!
Non Bokey, le 135 ne sera pas la partie ... je ne suis surpris par le coté taquin de ta demande ;-).
Des nouvelles du nouveau blog très bientôt...

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 10:21:14
Je vais donc devoir ressortir les vieilleries.
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 10:48:02
RE

Rassure-toi Jean Charles, tu fais de très belles choses avec elles!
Définition, que j'aime beaucoup, donné un jour par EB pour ces vieilleries:
"Ces vieilles bêtes qui refusent de crever!"

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 11:14:32
le coté taquin

Un taquin excitant les populations de coquins fou de Puteaux ?

E.B.
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 11:25:58
Bonjour,

Bonne année 2017 à tous, une bonne santé, et de belles photographies.
Encore merci à Didier et Marc.
Cette activité est stimulante.
Amitiés.
Paul

"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre."
(Émile Zola / 1840-1902)
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 11:52:01
RE

Ce Puteaux là? ... et surtout, pour la nouvelle année, payez bien impots, ça peut servir au bienêtre de la population, ou pas. Ne loupez pas la fontaine...
[www.monputeaux.com]

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 15:59:25
allez, on ouvre la porte de la messagerie

lesmotsdargent@gmail.com

pour les images,
les idées,
les questions
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 1 janvier 2017 17:29:20
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vais donc devoir ressortir les vieilleries.


J'utilise aussi pas mal de vieilleries.

Mais êtes vous sûr qu'en NEUF( c'est bien le contraire de vieillerie) il y en a beaucoup plus en format 135 (le format 135 est bien de l'ARGENTIQUE) qu'en format plus grand?...
Re: Un mois, un mot, une photo
lundi 2 janvier 2017 18:02:32
Fin 2016, le site « Au film des mots » a fermé ses portes.

Victor Larue a réuni et mobilisé, pendant quatre ans, des amateurs et des professionnels passionné par la photographie argentique. Tenu à bout de bras par son créateur, il a su faire vivre ce site de partage, un grand merci à lui.

Souhaitant rebondir sur la fin d’un jeu photographique qui nous a occupé durant toutes ces années, nous vous proposons une nouvelle mouture de ce site avec des conditions de participations quasiment similaires et pouvant évoluer dans le temps.

Nous vous proposons un concept de blog, une approche ludique qui vise les photographes qui pratiquent l’argentique dont le format est supporté depuis des films 120 de moyen format et jusqu’au plan film ou papier positif direct. Dans le but de s’ouvrir au plus grand nombre, les négatifs numériques (13×18 mini) et les travaux basés sur des procédés alternatifs seront eux aussi les bienvenus.

Le projet? Chaque mois, un mot, sur ce mot, ceux qui veulent participer envoient une photo. Le mot, c’est le fil conducteur, la traduction, c’est à la convenance de chacun.

A chaque mois un mot commençant par une lettre de l’alphabet, comme A pour Janvier, B pour Février, etc… Au milieu de l’année, nous ferons un point collégial.

Jan-A Fev-B Mar-C Avr-D Mai-E Jui-F Juil-G Aou-H Sep-I Oct-J Nov-K Dec-L

La machine et les objectifs sont à la convenance de chacun, de la chambre la plus sophistiquée à la dernière des boites de conserve percée d’un trou sans oublier les « toys » genre Holga bien sur.

Quelques contraintes :

– Une seule photo par participant chaque mois

– Film uniquement avec format 120 mini, du plan film ou l’équivalant papier (on parle à la prise de vue), négatif numérique

– Fournir un fichier avec pour le petit coté mini 400 px et maxi 1800 px (toujours sur le petit coté) avec le poids de 1 mo maxi

– Fournir un titre si possible et quelques indications sur la machine et le format (obligatoire pour ces deux points) utilisé plus le scanner employé et si c’est un tirage scanné ou direct le film.

– Les fichiers sont fournis le 20 de M-1 jusqu’au 20 du mois M pour le mois M.

Et pas de contraintes :

– On fait ce que l’on veut du mot du mois

– Du moment que c’est de l’argentique, la machine est à la convenance de chacun, la sophistiquée comme le dernier des Holga voire de la boite de conserve avec un trou dedans.

– Anonyme (il faudra le préciser) ou pas ou pseudo, peu importe; chaque mois un nouveau mot sera rajouté.

L’idée sera présentée sur le forum de Galerie photo, le site dédié à la photo moyen et grand format.

Toutes les participations seront les bienvenues.

Les fichiers et les questions seront à envoyer sur le mail du site

lesmotsdargent@gmail.com

Pour accéder au blog saisir "lesmotsdargent.wordpress.com" sur la barre des favoris, le référencement sur le net est en cours.

Pour Janvier 2016, le mot du mois devra commencer par « A », la première lettre de l’alphabet .

Merci pour vos participations et visites.

Nitrees & Franville

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter