Un mois, un mot, une photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un mois, un mot, une photo

Envoyé par viclar 
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 24 mars 2016 10:09:06
Re: Un mois, un mot, une photo
lundi 11 avril 2016 19:21:37
D'habitude, c'est l'usine qui livre.
Aujourd'hui c'est moi qui ai livré l'usine.

E.B.
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 15 avril 2016 18:06:53
RE

Hep, hep !!! Dans 5 jours , on fait la foire sur "AU FILM DES MOTS" ...... QU'ON SE LE DISE ...... PAR MONTS ET PAR VAUX!

a+
franville
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 16 avril 2016 08:45:52
Toujours RE

C'est pas CHER ... juste un peu de TEMPS ... juste avant d'y PRENDRE DU BON TEMPS ...on peut le dire CULTUREL ... et même ARTISTIQUE
... on y voit des SPLENDEURS ... mais juste les NOTRES ... c'est juste à la portée d'un CLICK ... ouvert à TOUTES et à TOUS ... quelque soit L'HEURE ... et comme disent les D'JEUNS ... C'EST JUSTE "LA " REFERENCE DU WEB, QUOI !!!!!!!!

Alors comme talk-overait le grand Serge, avec un moulinet de la main savamment orchestré, "ben ouais COCO", peintre oblige; "c'est le top du CLASSIEUX !"

a+
franville
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 16 avril 2016 09:20:22
C'est un scandale!!
"talk-overait le grand Serge"

PFFF , fxxxxxxxxx??? Ce type se laisse complètement aller! Qu'elle Décadanse...


Il est partout Arthème
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 20 avril 2016 07:58:47
Bjr

Les portes de la foire d'AFDM se sont ouvertes ce matin, très tôt. Vous pouvez y entrer, c'est gratuit et chaleureux!
a+
franville
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 20 avril 2016 16:43:55
et l'occasion d'y poser une image?
copie rendue!
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 21 avril 2016 07:47:04
RE

IDEM!

Petite question au maître des lieux : Peut-on faire des propositions pour les mois du début de 2017? Ou le site programme une fin honorable
à la fin de cette année 2016?
a+
franville
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 19 mai 2016 16:20:42
Salut à tous

Pas de réponse du boss ... donc à voir!
Demain , c'est le LAVOIR ... pourvu que ça dure.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 21 mai 2016 07:27:15
RE

Lavoir parti ... pas bien neuf, mais original, tout en rondeur.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 21 mai 2016 15:17:16
Re: Un mois, un mot, une photo
dimanche 22 mai 2016 07:25:58
RE

Mais ou est passé Victor, il ne réponds plus?

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
lundi 23 mai 2016 23:47:35
Juste un peu occupé ces derniers temps

Mais pour revenir au mot du mois de décembre 2016, effectivement le mot fin aura bien un sens. Je me prévois une année 2017 un peu occupée par ailleurs et de plus d'une part, j'ai le sentiment que la participation s'essouffle quand même et d'autre part, je sèche un peu sur de nouveaux mots qui présentent un large éventail de possibilités et qui maintiennent un rythme au site.

Donc, le 31 décembre verra la fin de ce jeu. Il aura tout de même tenu 4 ans, c'est plutôt pas mal du moins c'est mon avis et en le lançant, je n’était sur de rien.

Vous avez 7 mois pour vous surprendre avec ce mot

Aufilmdesmots
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 25 mai 2016 08:49:18
Victor

C'est bien dommage de voir disparaître ce jeu qui nous a tenu en haleine pendant 4 ans, déjà, car on y a vu de très belles photos et des échanges épistolaires enrichissants.

Je suis réellement touché par cette fin!

Ne serait-il pas envisageable de retravailler sa forme ou orientation afin de dynamiser l'ensemble et de le faire évoluer tant par la participation des "acteurs-photographes" que par celles des visiteurs? Je reste persuadé qu' un travail sur la géométrie du concept pourrait apporter bien des solutions.

D'autre part, une délégation concernant le suivis, courant sur une année, pourrais vous permettre de passer le cap de 2017?

Enfin, j'invite, ici, toutes et tous ceux qui ont eu l'énorme plaisir de faire vivre ce site, que se soit par leurs travaux ou leurs visites; à te témoigner leurs gratitudes et ambitions à poursuivre ce rendez-vous mensuel! Il existe, toujours aujourd'hui, bon nombres de parutions mises au monde et portées à bouts de bras par leurs créateurs ont perduré, "au film du temps", par d'autres.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
mercredi 25 mai 2016 18:12:45
Hello,

Puisque c'est gentiment demandé, voici mon avis.

Pour avoir participé activement sur un autre site, tout comme l'ami Nitrees que je salue au passage, voici mon ressenti.

Je pense que la fréquence d'un mois est trop rapide. Deux mois permettent de mieux se creuser.
J'entends d'ici les lecteurs hurler : mais les thèmes sont affichés un an à l'avance ! Il lui faut des lunettes à çui-ci.

Et bien je réponds tout simplement, sur le site cité plus haut, il y avait une sorte de concours.
Explication : à partir d'un premier thème imposé, les auteurs avaient 2 mois pour affuter leur armes, piocher dans leur archives et proposer leur photo(s) sur la galerie. Une semaine avant la fin de ces 2 mois, un vote était lancé. Les participants pouvaient bien évidemment voter mais aussi des lecteurs de passage. Et le vainqueur gagnait le droit de choisir le thème suivant.

Effectivement, il n'y a pas grande différence entre les deux façons de procéder, mais sur le site de référence, l'émulation était importante. Je dis était car là aussi, il y a eu une fin.

J'en termine avec ce mot fin. Hélas, si on regarde bien, les participants à ces "jeux" sont toujours les mêmes avec des non participations épisodiques. Et au fil du temps, l'intérêt s'émousse, les aléas de la vie font que, etc, etc .

Si Victor jète l'éponge, il a ses raisons. Mais c'est très facile d'ouvrir un blog et de lancer un AFDM bis.

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 26 mai 2016 06:11:57
Bonjour Armand

Quel était cet autre site que tu mentionne?

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 26 mai 2016 08:23:21
Bonjour,
Ma participation épisodique fait que...En tout cas j'ai bien aimé cette page car outre de titiller mon imagination, j'ai découvert de très belles images, donc merci mille fois!
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 26 mai 2016 17:53:20
Hello Didier,

C'est là, et comme tu pourras le voir, il n'y a plus véritablement de vie depuis un petit moment.


[xpan.free.fr]?

Bonne visite,

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
jeudi 26 mai 2016 20:15:43
RE

Merci Armand, je fonce y jeter un coup d'oeuil!

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 27 mai 2016 11:49:00
j'ai participé assez souvent à ce jeu, merci à Victor de nous avoir organisé cela.
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 27 mai 2016 12:22:11
Oui merci Victor, je peux t'appeler Victor ?
Ce jeux m'a obligé à réfléchir au moins une fois par mois...
Et puis le blog a été tenu de main de maître si on regarde ce qui est advenu du blog participatif d'Henri : la France à 20 mètre, auquel j'avais participé assidument et qui a subi des attaques de hackers.

Pour l'abreuvoir je rame un peux mais je vais y parvenir, j'ai ressorti l'artillerie lourde et décongelé quelques Portra 160 ; figurez vous que j'ai trahi la haute résolution à cause de télémètriques soviètiques dont je n'ose parler du format des films mais qui sont bien sympathiques à l'usage.
Je pose un premier rouleau au labo cet après midi sans être sur de me contenter de ce qu'il y a dessus. C'est ballot, je n'avais jamais photographié d'abreuvoirs auparavent. J'en ai bien en vue, assez extraordinaire mais il est en Suisse à 300 km de chez moi et j'hésite à y aller. Pourtant ce serait l'occasion d'aller y faire le plein car en Suisse le mot grève ne figure pas dans le dictionnaire...
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 27 mai 2016 12:58:27
faire 600 bornes AR pour faire le plein, à moins d'avoir un camion citerne, c'est moyen comme rendement...
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 27 mai 2016 14:19:08
Le mot grève figure dans la constitution mais organiser un piquet de grève est quasi un délit. En règle générale les syndiqués sont virés, même avec l'intervention d'un office de conciliation.
Quand à la fonction publique tout les contrats de fonctionnaires ont été annulés depuis 2002, depuis la fameuse votation sur les statuts de fonctionnaires. Tout travailleurs relèvent du même code du travail (moins de 20 pages).
La Suisse étonnant pays, ou les salaires sont quasi les plus élevés au monde avec un droit du travail extrêmement peu protecteur pour les salariés.

o7 philippe
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 27 mai 2016 17:37:29
Tiens, v'la l'Philippe de chez nonante qui s'intéresse au blog du Père Victor L. !

Mieux vaut tard que jamais : il vous reste encore 7 mois pour contribuer !

E.B.
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 27 mai 2016 17:57:29
c'est lavoir, pas abreuvoir je me suis planté, faut tout refaire, je me hais !!!!!!
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 27 mai 2016 17:59:42
Didier t'as rien compris j'habite près de Genève la moitié de mon temps, je fais pas le trajet rien que pour faire le plein...
Re: Un mois, un mot, une photo
vendredi 27 mai 2016 19:57:32
aahh ok ok ok....
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 28 mai 2016 10:39:26
RE

" Mieux vaut tard que jamais : il vous reste encore 7 mois pour contribuer ! "

Ouf!...Il a la remarque acerbe le père Bigler!... Avec tout mon respect, comme il se doit.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 28 mai 2016 10:55:19
Il a la remarque acerbe

C'était mon jour de méchanceté (il faut savoir qu'entre le centre-Franche-Comté et le nord-Franche-Comté, on ne se fait pas de cadeau), promis, je ne le re-ferai plus.

Il faut donc lancer l'idée d'un bénévole gérant un blog pour continuer le jeu au-delà de janvier 2017.
Car, ne vous y trompez pas, il est hors de question que notre bien-aimé forum GP ici présent se mette à stocker et afficher des images pour les lecteurs. Pur texte et rien d'autre, avec des pointeurs web actifs bien entendu, mais rien de plus !

Et merci à Victor pour avoir créé ce jeu et fait tourner son blog depuis 4 ans sans faille !

E.B.
Re: Un mois, un mot, une photo
samedi 28 mai 2016 13:31:21
RE

Si cette solution ne froisse pas Victor, pourquoi pas; tout le monde n'est pas prêt à accepter de voir sa création partir au bras d'un autre.
Pour rassurer EB, personne n'a suggéré la possibilité d'utiliser GP pour cela. Au contraire, ce serait une perte de liberté et d'autonomie.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter