Génésis à la MEP
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Génésis à la MEP

Envoyé par Yann M 
Re: Génésis à la MEP
dimanche 13 octobre 2013 22:40:55
Salgado et Kenna, même combat.

[vampyrworks.tumblr.com]
Re: Génésis à la MEP
dimanche 20 octobre 2013 13:04:25
J'ai lu vite fait le dernier livre de Salgado, le poche qu'il dédicaçait à la MEP.

Vers la fin du livre, il raconte son passage au numérique et vante cette technologie comme étant pratique et non polluante.

J'aimerai l'emmener à travers le monde pour qu'il découvre le vrai coût environnemental du numérique on commence en Chine avec les usines de fabrication qui rejettent des tas de matières toxiques et on termine en Afrique là où ces machins à forte obsolescence programmée viennent empoisonner les peuples vivant à coté des décharges sauvages générées par le recyclage artisanal et dangereux effectué la plupart du temps par des enfants.
Re: Génésis à la MEP
dimanche 20 octobre 2013 13:05:32
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu vite fait le dernier livre de Salgado, le
> poche qu'il dédicaçait à la MEP.
>
> Vers la fin du livre, il raconte son passage au
> numérique et vante cette technologie comme étant
> pratique et non polluante.
>
> J'aimerai l'emmener à travers le monde pour qu'il
> découvre le vrai coût environnemental du
> numérique on commence en Chine avec les usines de
> fabrication qui rejettent des tas de matières
> toxiques et on termine en Afrique là où ces
> machins à forte obsolescence programmée viennent
> empoisonner les peuples vivant à coté des
> décharges sauvages générées par le recyclage
> artisanal et dangereux effectué la plupart du
> temps par des enfants.

+++ 1000
Re: Génésis à la MEP
dimanche 20 octobre 2013 14:33:56
oui mais la chimie n'est plus déversée dans nos tuyaux, alors ça ne pollue pas...
Re: Génésis à la MEP
dimanche 20 octobre 2013 14:39:28
Vous pensez vraiment que quand vous amenez vos bidons à la déchetterie ils recyclent les produits ?

Je n'en suis pas sûr...

C'est pour ça que je vais demander de bénéficier du réseau de recyclage des magasins pros.
Re: Génésis à la MEP
dimanche 20 octobre 2013 14:46:23
Re: Génésis à la MEP
dimanche 20 octobre 2013 14:54:02
Si notre motivation devient : je laisse la plus faible empreinte sur cette planète,
Il va falloir se passer de la photo, argentique comme numérique,
Et en rester aux dessins dans le sable.
Re: Génésis à la MEP
dimanche 20 octobre 2013 16:20:07
Et laisser la voiture au garage aussi ! ^_^

Non, je ne suis pas naïf à ce point là, je sais que mes bonne intentions ont un impact quasi symbolique, mais bon je pense que c'est tout de même important.

De toute façon je n'ai pas le choix, je suis encore plus mauvais dessinateur que photographe ! ^_^
Re: Génésis à la MEP
dimanche 20 octobre 2013 23:15:05
"Si notre motivation devient : je laisse la plus faible empreinte sur cette planète,
Il va falloir se passer de la photo, argentique comme numérique,
Et en rester aux dessins dans le sable."

+1

Mais dispense commodément de critique sur le travail photographique de tout auteur sur un tel sujet. Dommage.
Re: Génésis à la MEP
vendredi 25 octobre 2013 20:53:46
Re: Génésis à la MEP
samedi 26 octobre 2013 12:23:22
Technique des images pour publicité : j'ai vu autrefois un dépliant pub Leitz avec une image 20x25 publiée antérieurement comme telle par International Photo Technique .
Re: Génésis à la MEP
samedi 26 octobre 2013 12:28:27
http://blogs.rue89.com/oelpv/2013/10/25/expo-genesis-de-sebastiao-salgado-de-l-iconographie-du-bon-sauvage-231492

Un commentateur (Louis Mesplé) qui se réfère aux « Mythologies » de Roland Barthes (1957) ne peut pas être entièrement mauvais ! ;-);-)
D'autre part, lorsqu'on voit comment « marche » la Chine communiste de l'an 2013, faut-il s'étonner qu'un marxiste (ou prétendu tel, dans les années septante du siècle dernier) soit capable de bien vendre son travail ?

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 12:31 par Emmanuel Bigler.
Re: Génésis à la MEP
samedi 30 novembre 2013 18:12:23
Bonsoir,

De retour de l exposition Salgado à la MEP ,je garde un souvenir émouvant : des paysages fantastiques ou la fusion avec la nature se confond avec l'abstraction .
D autre part les photos sont travaillées zone par zone avec une extrême exigence technique.
Un défi sur 8 ans qui coordonne le photo journalisme avec une création artistique sur des terres inaltérées.

Caro
www.carolinemichaud.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter