Quand la chouette ulule un projet de revue
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quand la chouette ulule un projet de revue

Envoyé par Moskva 4 
Le numéro 1 de la revue Ag+ est sorti !
vendredi 4 novembre 2016 11:16:02
Reçu hier mon enveloppe avec les numéros 1a, 1b et 1c de la revue « Ag+ / Halogénure »
Bravo à toute l'équipe !
Renvoyé par retour de courrier mon abonnement pour la suite !

Zéro papier, qu'y disaient !

Les habitués de galerie-photo.com et de ce forum s'y trouveront en pays de connaissance bien qu'aucun nom ne recoupe ceux des habitués de GP.com et de GP.info (sauf dans la liste des souscripteurs ;-) )

À voix basse : aux grincheux qui prétendraient que le bandeau noir entourant les numéros 1a, 1b et 1c dans l'enveloppe, fait penser à un faire-part de décès, on répondra qu'il faut avoir une lecture chinoise ou japonaise, pays où c'est, tout au contraire, le blanc qui est de sinistre présage.
Finalement, un bandeau rouge eût été préférable, c'est la couleur du bandeau pour le prix Goncourt, que les libraires doivent rapidement installer sur le bouquin récement primé !
Un bandeau rouge qui signifie un pactole en termes de ventes, c'est ce qu'on souhaite à la revue Ag+ !!


E.B.
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
vendredi 4 novembre 2016 18:30:59
RE

Hep, hep certains voient du rouge partout, ;-).

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
dimanche 6 novembre 2016 08:12:28
Pour le bandeau noir, voir celui qui entoure Provoke....
sponsorisé par Bridgeston?

reçu mon exemplaire Ulule
chouette!!!
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
dimanche 6 novembre 2016 08:39:12
Salut

J'ai reçu le mien et me suis bien régalé!
Ce serait "chouette" de connaitre le matériel et émulsions utilisé par les photographes, même si la technique ne leur parle pas.
L'ambiance "dramatique" '(photos foncées) est une volonté d' Halogénure ou celle des interviewés?
Puisque l'aventure continue, je demande à en voir plus et m'abonne pour la suite.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
mardi 8 novembre 2016 10:14:41
La motocyclette , complétée de protèges jambes , serait elle la Motobécane 175 cm3 des années 1950 ou un peu plus ?
Quelle adresse pour acquérir cette revue ?
Merci .
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
mardi 8 novembre 2016 10:24:47
Quelle adresse pour acquérir cette revue ?

HALOGÉNURE
Association de loi 1901
6, boulevard du Plan d'Auvergne
30120 Le Vigan

https://halogenure.com/

https://halogenure.com/abonnement

E.B.
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
mardi 8 novembre 2016 10:36:35
merci à tous de ces retours !

@franville. Sur la technique, c'est souvent une volonté des photographes de la laisser au second plan. On peut parfois glaner des infos en se rendant sur leur site, mais pas toujours.
Sur les images sombres, c'est un peu tout cela : les travaux de ces photographes sont souvent dramatiques,, très contrastés, avec pas mal de matière, et c'est aussi une des raisons qui nous ont fait les rassembler dans ce même numéro 1.

Merci Emmanuel de ce relais d'info !
On peut effectivement s'abonner maintenant, même si l'abonnement ne démarre qu'au numéro 2.
Les demandes sont telles que nous sommes en train d'effectuer un petit retirage (le 3ème !) pour pouvoir fournir quelques libraires et les commandes directes via le site.
On a peur que ça parte quand même assez vite. Pour ceux qui ne voudraient pas le rater, le mieux serait de surveiller la remise en vente de ces exemplaires en s'inscrivant à la newsletter sur notre site, ou en surveillant notre page, pour les facebookiens.
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
mardi 8 novembre 2016 10:46:54
avec pas mal de matière

La méchanceté du jour : en 2016, si tu fais de la photochimie, tes images doivent être forcément grummeleuses, sinon tu ne te démarques pas assez du numérique.

E.B.
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
jeudi 10 novembre 2016 11:52:16
Forcément ? éventuellement, je dirais. Quant aux raisons, celle qui consiste à se démarquer existent certainement, de là à considérer que c'est la seule possible,
Il est vrai que ce choix esthétique prend beaucoup de place dans ce premier numéro. Il assure même une relative unité.
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
vendredi 31 mars 2017 09:45:34
Bonjour,
j'ai ouvert un nouveau fil pour la parution prochaine du numéro 2 de la revue !
pour l'adresse web, ça n'a pas changé : [halogenure.com]
Je vous incite à la visiter si vous voulez en voir un avant goût, car ici, pas d'images !
Re: Quand la chouette ulule un projet de revue
lundi 6 novembre 2017 21:08:03
Et un, et deux, et trois.
Voici venu le temps du troisième numéro. Presque prêt, il y sera question de négatif, d'artistes belges, de cyanotype, de livre photo...
Comme il était dit plus haut, il s'agit aussi de tenir la distance. Nous ne sommes pas à l'âge de raison, mais c'est le troisième, plus d'un an maintenant, et le nombre de lecteur grandit à chaque numéro.
Les abonnés recevront donc leur numéro 3 dans leur boîte aux lettres courant décembre.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés, la campagne de pré-commande a commencé il y a quelques jours.

nous sommes repassés par ulule pour ce numéro 3.

La campagne de pré-commande est ici : [fr.ulule.com]

et le site d'halogénure n'a pas changé de place : [halogenure.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter