AFFINITY PHOTO
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AFFINITY PHOTO

Envoyé par Photo-collector 
AFFINITY PHOTO
jeudi 10 novembre 2016 18:12:59
La version AFFINITY PHOTO pour windows devient disponible sous Windows.
Le téléchargement de la version Beta est gratuite pour l'instant.
Re: AFFINITY PHOTO
jeudi 10 novembre 2016 18:19:31
Quoi caractérise ce logiciel , quel intérêt spécifique y voyez vous ? Merci
Re: AFFINITY PHOTO
jeudi 10 novembre 2016 18:26:48
une alternative peu chère à photoshop (40 euros en version définitive) selon la presse .... je n'ai pas encore utilisé puisque je ne dispose pas de la version MAC qui existe déjà depuis 1 an 1/2

Par contre, comme je suis sous Win 10, je pourrai tester la version Windows qui vient d'être mise à disposition gratuitement en version beta


[www.macg.co]

[www.focus-numerique.com]

[slice42.com]
Re: AFFINITY PHOTO
jeudi 10 novembre 2016 20:31:56
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------


une alternative peu chère à photoshop

Il y a aussi PaintShop Pro X9 qui marche très bien pour 50 €

.
Re: AFFINITY PHOTO
jeudi 10 novembre 2016 21:26:48
Et le GIMP, gratos !


(affinity foto, on en cause sur le forum étazunien)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/16 22:56 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: AFFINITY PHOTO
mardi 15 novembre 2016 18:56:05
Bonsoir,

J'ai craqué pour Affinity photo et designer ( je suis un adepte de l'illustration vectorielle ), dès que j'ai essayé les bêta sur mac; ensuite, furent proposées les versions finalisées en promo à 80 euro, je crois : je n'ai pas été déçu du voyage .

Si on parle de Affinity-Photo ( les remarques sont également valables pour Designer ), on s'aperçoit très rapidement qu'il s'agit d'une nouvelle génération de softs extrêmement puissants et rapides qui ne gèrent pas l'image comme PS, qui,, à mon avis a eu sa grande période de gloire, mais est devenu une véritable usine à gaz .

De plus, les nouvelles modalités d'utilisation de licence, et de mises à jour m'apparaissent totalement rédhibitoires .

Pour la gestion fine de la couleur, j'utilise avec plaisir Lightroom( qui est surtout un gestionnaire-catalogeur de banque d'images très performant) : on retrouve cette manière de faire dans affinity photo, avec en plus des outils de détourage extrêmement puissants, et des fonctions de retouches très complètes souvent présentes sur des softs ou plug-in séparés .

Il faut savoir que vous payez la licence initiale, et que toutes les mise-à-jour sont gratuites .

Je vous conseille simplement de regarder les vidéos de présentation, et d'essayer la démo .

Après, c'est vous qui voyez .

JMF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 18:57 par Déhef.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter