Retard commande chez MX2
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retard commande chez MX2

Envoyé par TML74 
Retard commande chez MX2
mardi 6 décembre 2016 12:51:42
Bonjour avez vous déjà eu des retards de livraison chez ce prestataire ?
ça fait deux fois que l'on commande pour le club photo et deux fois que c'est très (trop) long...
La première fois nous avons pensé à "pas de chance"... mais si c'est récurrent...

Merci pour vos témoignages, Thierry M.L; Club Photo Jean Renault
Re: Retard commande chez MX2
mardi 6 décembre 2016 14:32:24
Bureau des pleurs, j'écoute !!!
Re: Retard commande chez MX2
mardi 6 décembre 2016 16:41:29
je n'ai jamais eu de soucis avec MX2.
Re: Retard commande chez MX2
mardi 6 décembre 2016 17:28:12
Noirkappa écrivait:
-------------------------------------------------------
> je n'ai jamais eu de soucis avec MX2.


Idem...

Au lieu de s'épancher sur ce forum, les avez vous appelés pour avoir une explication ?

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Retard commande chez MX2
mardi 6 décembre 2016 18:38:05
J'ai appelé mais les explications sont à chaque fois (2 fois en fait) un peu bizarres ou la personne que j'ai au bout du fil donne des explications peu convaincantes...
Mais peut-être n'avons nous pas eu de chances ?
Enfin peut-être que c'est normal d'attendre une semaine à la réception de la commande avant de la traiter ? Ils m'ont l'air un peu débordés... ou alors ils doivent eux même commander des choses qu'ils disent avoir en stock... Je vois plutôt ce genre de cause.
Après il suffirait de le dire plus clairement et il est vrai que l'on peut toujours changer de crèmerie...
Mais bon, nous voulions juste avoir d'autres sons de cloche...

Thierry M.L.
Re: Retard commande chez MX2
mardi 6 décembre 2016 18:39:06
Je ne commande jamais sur les sites qui n'intègre pas à la gestion de stock en direct Car cela veut dire qu'ils attendent le paiement du client pour commander chez leur fournisseur donc forcément on prend du délai entre le fournisseur et la boutique, et la boutique et le client. Et si en plus ils sont incapables de communiquer correctement avec leurs clients alors ça devient un site à fuir !
Re: Retard commande chez MX2
mardi 6 décembre 2016 18:41:33
Un test simple essayer de commander 1000 boîtes de portra .... le site accepte et vous emmène jusqu'au paiement. Donc il n'y a aucune chance qu'il gère du stock il commande en fonction de la demande. Sauf bien sûr pour les produits courants qui partent habituellement rapidement
Re: Retard commande chez MX2
mardi 6 décembre 2016 19:20:40
Sur leur site il y a un certain nombre de produits indiqués "livraison sous 2 semaines"(en cliquant "détail"), il suffit d'en avoir un dans la commande.
Je serai peut-être indulgent avec eux car je trouve qu'ils ont beaucoup de références et que c'est bien pratique au lieu de commander dans plusieurs endroits (et éventuellement plusieurs ports).
C'est une semaine de délais de livraison ou une semaine + x jours? Si c'est le premier cas est ce vraiment trop long?
Re: Retard commande chez MX2
mardi 6 décembre 2016 23:23:26
C'est une semaine de délais de livraison ou une semaine + x jours? Si c'est le premier cas est ce vraiment trop long?
à priori comme je comprends chèque reçu il y a une quinzaine de jours et commande pas encore traitée... donc on ne parle pas encore d'expédition...
Thierry M.L.
Re: Retard commande chez MX2
mercredi 7 décembre 2016 11:52:51
Bjr

Plusieurs fois commandé chez eux et jamais le moindre pb, et de bons conseils par téléphone.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Retard commande chez MX2
mercredi 7 décembre 2016 13:15:46
Bon alors on est peut-être mal tombé... Thierry M.L.
Re: Retard commande chez MX2
mercredi 7 décembre 2016 16:56:20
TML74 écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est une semaine de délais de livraison ou
> une semaine + x jours? Si c'est le premier cas est
> ce vraiment trop long?

> à priori comme je comprends chèque reçu il y a
> une quinzaine de jours et commande pas encore
> traitée... donc on ne parle pas encore
> d'expédition...
> Thierry M.L.

J'ai remarqué en général qu'avec un paiement par chèque la commande met plus longtemps à venir.
Par CB le paiement est immédiat et sécurisé.
Par chèque le vendeur doit le faire encaisser par sa banque et attendre que l'argent soit bien versé sur son compte.

J.C.L.
Re: Retard commande chez MX2
mercredi 7 décembre 2016 18:46:51
Jean-Claude Launey écrivait:
-------------------------------------------------------

et attendre que l'argent soit bien versé


Et les banques n'y mettent aucune bonne volonté puisque le traitement des chèques leur coûte assez pour qu'ils envisagent leur suppression parmi les moyens de paiement.
Paypal est très bien aussi et il y a une procédure pour ne pas payer de frais (envoi d'argent).
Sinon il y a quelques frais mais en contrepartie ils garantissent la transaction.
Faut voir.

.
Re: Retard commande chez MX2
mercredi 7 décembre 2016 22:01:44
"Et les banques n'y mettent aucune bonne volonté puisque le traitement des chèques leur coûte assez pour qu'ils envisagent leur suppression parmi les moyens de paiement."

En l'occurence ça n'a rien a voir; d'une part cette vieille technologie prend plus de temps que la monnaie électronique.. mais surtout c'est MX2 eux-mêmes qui ralentissent la procédure.

En l'espèce - si je puis dire- comme MX2 n'a pas de quoi avancer l'argent de la commande, ils attendent confirmation que le chèque n'est pas en bois pour envoyer leur commande aux fournisseurs. Le mieux c'est d'utiliser une CB, mais dans le cas de Thierry ce n'est peut-être pas possible - , dans ce cas un simple virement bancaire permet normalement de réduire les délais, à condition que MX2 soient organisés pour ce faire.
Re: Retard commande chez MX2
mercredi 7 décembre 2016 22:55:57
Et les banques n'y mettent aucune bonne volonté

Effectivement, la Comtesse ne compte guère sur les banques des galerie-photoïstes pour brader, à moins que ce ne soit une banque de dons.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 22:58 par Emmanuel Bigler.
Re: Retard commande chez MX2
jeudi 8 décembre 2016 00:37:09
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et les banques n'y mettent aucune bonne
> volonté

>
> Effectivement, la Comtesse ne compte guère sur
> les banques des galerie-photoïstes pour brader,
> à moins que ce ne soit une banque de dons.

Parfois la bande se transforme en escadrille ;-)
Re: Retard commande chez MX2
jeudi 8 décembre 2016 08:47:29
<<En l'espèce - si je puis dire- comme MX2 n'a pas de quoi avancer l'argent de la commande, ils attendent confirmation que le chèque n'est pas en bois pour envoyer leur commande aux fournisseurs.<<

Propos lamentables,
Une société qui reçoit un payement pas chèque d'un client lambda attend son encaissement et le délai légal que s'octroie la banque en cas de chèque sans provision pour passer à l'étape suivante, la préparation de la commande.
Cela n'a rien à voir avec une hypothétique trésorerie, c'est juste de la prudence ...
Vous êtes de beaux parleurs, mais vous n'avez pas beaucoup de sens moral,
Juste des pipelets qui crachent leur venin.
Re: Retard commande chez MX2
dimanche 11 décembre 2016 17:18:49
Commande arrivée hier (en mon absence) je verrai lundi à la poste si tout est là... Thierry M.L.
Re: Retard commande chez MX2
mercredi 14 décembre 2016 13:50:47
Bonjour,

En ce qui concerne MX2 j'ai eu l'occasion d'aller retirer mes commandes chez lui directement en Ardèche puisque j'habitait juste à côté. L'accueil à été des plus sympathique et j'ai été heureux de voir qu'ils faisaient des pieds et des mains pour proposer des produits "exotiques"...

C'est sûr que ce n'est pas Amazon, mais bien un vendeur à taille humaine...

Je continue de me fournir chez lui avec plaisir du coup.

Matthieu
Re: Retard commande chez MX2
vendredi 23 décembre 2016 12:59:03
Tout est effectivement bien arrivé... en deux fois... après les délais restent discutables... (presque 1 mois entre l'envoi du chèque et la réception complète). La prochaine fois je commanderai en Allemagne pour comparer.
Thierry M.L.
Re: Retard commande chez MX2
vendredi 23 décembre 2016 14:34:14
TML74 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout est effectivement bien arrivé... en deux
> fois... après les délais restent discutables...
> (presque 1 mois entre l'envoi du chèque et la
> réception complète). La prochaine fois je
> commanderai en Allemagne pour comparer.
> Thierry M.L.

Tout ces messages pour pas grand chose,
Imagine que tes élèves et tes anciens élèves et les parents de ces élèves te fasse la même blague sur le net,
Une sorte de mise en cause populiste sans fondement avec une audience "planétaire"...
Haro sur l'épicier
vendredi 23 décembre 2016 16:15:55
Re: Retard commande chez MX2
vendredi 23 décembre 2016 17:28:54
TML74 écrivait:
-------------------------------------------------------
La prochaine fois je
> commanderai en Allemagne pour comparer.

bah déjà vous ne pourrez pas commander par chèque, donc pas de comparaison possible (mais par CB avec DHL, ça arrive dans les 72h)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter