Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T

Envoyé par Photo-collector 
Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
lundi 26 décembre 2016 13:57:39
Si vous avez des problèmes avec vos vieilles" quantum turbo-battery" .... une solution simple et finalement peu onéreuse :

[www.cjoint.com]
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
lundi 26 décembre 2016 15:18:49
« Simple » à condition de les recevoir…

Ne serait-ce pas plus simple sur AliExpress ?

Quoique, j'ai commandé il y a un mois des alimes triple sortie +15/-15/+5V pour mon Imacon et j'ai reçu la semaine dernière des +12/-12-+5V ; le fabricant n'a pas fait de difficulté pour en renvoyer sans que je doive retourner les autres, y a plus qu'à attendre…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
lundi 26 décembre 2016 15:33:39
j'ai commandé via AMAZON FR ... qui m'a livré sans frais de port et sans frais d'importation ou de douanes

J'ai déjà commandé chez aliexpress à plusieurs reprises et ai toujours (jusqu'à présent du moins) toujours reçu mes articles.
Mais je dois toutefois constaté que les prix sur aliexpress.com ne sont plus toujours les moins chers du marché.
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
lundi 26 décembre 2016 16:17:30
Ah pardon, en fait je n'avais pas vu que l'image était un pdf de 4 pages, au temps pour moi !

J'avais repéré Godox pour ses accessoires de flash avec la même monture que les Qflash mais je n'avais pas songé à regarder du côté des batteries. C'est une bonne nouvelle !

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
lundi 26 décembre 2016 18:47:14
Et quid des flashes Godox par rapport aux Quantum ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
lundi 26 décembre 2016 19:09:44
A ma connaissance, les WITSTRO 180 et 360 de Godox sont des flashs purement manuels, pilotable en direct ou "wireless", tandis que les Qflash disposent du mode TTL - AUTO - WIRELESS TTL - WIRELESS AUTO - MANUEL.

Les Qflash de la série T sont "limités" à 150 joules (condensateurs dans le corps du flash) tandis que ceux de la série X sont prévus pour un maximum de 400 joules (condensateurs dans le générateur sur batterie 12v)

Tant les Godox que les Quantum utilisent le format d'accessoires LUMEDYNE et on peut donc se procurer des réflecteurs compatibles dans ces 3 marques ... ceux de chez Godox étaient bien moins chers naturellement.

Les Godox sont plus récents et plus modernes : [www.godox.com]

Quantum : [www.qtm.com]
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
lundi 26 décembre 2016 19:37:50
Merci.
En fait, je pensais plutôt à ce modèle.
[www.godox.com]

Mais ça s'apparente plus aux Profoto...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
mardi 27 décembre 2016 23:37:32
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais ça s'apparente plus aux Profoto...

Pas tellement, les Profotos de puissances équivalentes sont focalisables, pas les Godox et je doute franchement qu'on ai la même constance de température de couleur avec les Godox.
En revanche les batteries Godox PB960 sont excellentes, Broncolor les préconisait pour alimenter ses Siros, ils fournissent par ailleurs à Broncolor les émetteurs avec la fonction HS pour un peu plus du double du prix des Godox.
Le principal étant la régularité de la qualité de la lumière, de ce côté les suisses et (ensuite) les suédois restent imbattables, secondairement le sav des marques chinoises est inexistant, ce n'est pas du matériel qu'on révise mais qu'on jette et rachète ... une autre philosophie :(
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
mercredi 28 décembre 2016 01:19:09
Merci pour l'analyse.
Mais j'aimerai l'avis de personne les ayant utilisés.
Le concept "c'est chinois-c'est d'la merde" commence à s'essoufler.
Il faudrait ouvrir un Bron ou un Profoto...
Il y a de grande chances de voir du made in China dedans.
Doit pas y avoir beaucoup d'usines de fabrication de composants électroniques en Suisse ou en Suède.
Peut-être même plus de centres d'assemblages.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
mercredi 28 décembre 2016 09:38:33
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour l'analyse.
> Mais j'aimerai l'avis de personne les ayant
> utilisés.

J'en utilise depuis plusieurs années.

> Le concept "c'est chinois-c'est d'la merde"
> commence à s'essoufler.

Personne ne dit ça, mais à ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles.

> Il faudrait ouvrir un Bron ou un Profoto...
> Il y a de grande chances de voir du made in China
> dedans.

Le problème c'est le contrôle et l'exigence qualité pas la provenance. J'utilise des flashs Broncolor, ce n'est pas le même monde, la lumière est régulière, le matériel très bien fini, le sav excellent, et le matériel réparable ! Et il n'y aucun équivalent chinois à un scoro, siros, ou à un move.

> Doit pas y avoir beaucoup d'usines de fabrication
> de composants électroniques en Suisse ou en
> Suède.
> Peut-être même plus de centres d'assemblages.

Bron fabrique ses composants.
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
mercredi 28 décembre 2016 10:15:34
Zoran écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ioury écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci pour l'analyse.
> > Mais j'aimerai l'avis de personne les ayant
> > utilisés.
>
> J'en utilise depuis plusieurs années.

Des Godox ?
>
> > Le concept "c'est chinois-c'est d'la merde"
> > commence à s'essoufler.
>
> Personne ne dit ça, mais à ce prix il ne faut
> pas s'attendre à des miracles.

Ce n'est malheureusement plus toujours le cas.
Payer un logo n'est pas exceptionnel
J'utilise un pied Benro quotidiennement depuis une dizaine d'années sans problèmes.

>
> > Il faudrait ouvrir un Bron ou un Profoto...
> > Il y a de grande chances de voir du made in
> China
> > dedans.
>
> Le problème c'est le contrôle et l'exigence
> qualité pas la provenance. J'utilise des flashs
> Broncolor, ce n'est pas le même monde, la
> lumière est régulière, le matériel très bien
> fini, le sav excellent, et le matériel
> réparable ! Et il n'y aucun équivalent chinois
> à un scoro, siros, ou à un move.

Je n'en doute pas.
>
> > Doit pas y avoir beaucoup d'usines de
> fabrication
> > de composants électroniques en Suisse ou en
> > Suède.
> > Peut-être même plus de centres d'assemblages.
>
> Bron fabrique ses composants.

Électroniques ?
La j'ai des doutes...
Je cite:
"En revanche les batteries Godox PB960 sont excellentes, Broncolor les préconisait pour alimenter ses Siros, ils fournissent par ailleurs à Broncolor les émetteurs avec la fonction HS pour un peu plus du double du prix des Godox."

Et si je résume;
Godox (fabriquant "bas de gamme) fournit des produits à Broncolor.
Broncolor les rebadge.
Et miracle, ces produits deviennent fiables et haut de gamme !!!


Bon, maintenant, si quelqu'un a déjà utilisé du Godox et veut partager son ressenti, je suis preneur.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
mercredi 28 décembre 2016 10:39:43
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------

> Bon, maintenant, si quelqu'un a déjà utilisé du
> Godox et veut partager son ressenti, je suis
> preneur.

Oui j'utilise du Godox en flash, mais pas de Profoto, je n'avais donc pas la possibilité d'établir une comparaison précise, je sais que le Godox n'est pas régulier en puissance d'éclair et en température de couleur.
Comparer un pied Benro qui est purement mécanique avec du matériel électronique aussi complexe qu'un flash n'a pas de sens, même constat avec une batterie de flash.

> Et si je résume;
> Godox (fabriquant "bas de gamme) fournit des
> produits à Broncolor.
> Broncolor les rebadge.
> Et miracle, ces produits deviennent fiables et
> haut de gamme !!!

Le problème est que votre résumé est une réduction, ils ont déjà remplacé la PB960 par leur propre matériel, quant au transmetteur s'il est rebadgé c'est après avoir passé leur contrôle qualité. Chez Godox ils apposent des stickers "Quality Control" mais derrière il n'y a rien. Donc vous êtes face à deux possibilités : soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas ou mal. Deux problèmes courant chez eux : les mêmes modèles de flashs n'ont pas tous la même puissance de sortie, la fonction hss est mal gérée selon que vous soyez équipé en Nikon ou Canon à tel point que l'importateur US conseille de la désactiver et d'utiliser le flash à pleine puissance.
Ce matériel est intéressant quand vous risquez de le sacrifier en prise de vue, ou pour un amateur, sinon je ne vois pas.
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
mercredi 28 décembre 2016 10:45:09
Ok.
C'est tout ce que je voulais savoir.
Merci.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
mercredi 28 décembre 2016 10:56:22
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
jeudi 29 décembre 2016 10:21:28
Zoran écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.youtube.com]


Et ???

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
jeudi 29 décembre 2016 10:40:16
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et ???

Et quoi ?
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
jeudi 29 décembre 2016 11:12:24
Et que... je ne vois pas l’intérêt de cette vidéo.
Le même reportage sur Godox aurait pu être intéressant.

"je doute franchement qu'on ai la même constance de température de couleur avec les Godox."
(mardi 27 décembre 2016 23:37:32)

" j'utilise du Godox en flash, mais pas de Profoto, je n'avais donc pas la possibilité d'établir une comparaison précise, je sais que le Godox n'est pas régulier en puissance d'éclair et en température de couleur."
(mercredi 28 décembre 2016 10:39:43 ).

Manque plus que "J'affirme"

Même Saint Paul a été plus long à se convertir sur le chemin de Damas...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
jeudi 29 décembre 2016 11:31:51
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et que... je ne vois pas l’intérêt de cette
> vidéo.
> Le même reportage sur Godox aurait pu être
> intéressant.
>
> "je doute franchement qu'on ai la même constance
> de température de couleur avec les Godox."
> (mardi 27 décembre 2016 23:37:32)
>
> " j'utilise du Godox en flash, mais pas de
> Profoto, je n'avais donc pas la possibilité
> d'établir une comparaison précise, je sais que
> le Godox n'est pas régulier en puissance
> d'éclair et en température de couleur."
> (mercredi 28 décembre 2016 10:39:43 ).
>
> Manque plus que "J'affirme"
>
> Même Saint Paul a été plus long à se
> convertir sur le chemin de Damas...

Je veux bien vous répondre mais je ne comprends rien à ce que vous écrivez, vous donnez l'impression d'instruire une sorte de procès, soyez plus clair.
Concernant la video vous supposiez si je vous lis bien que Broncolor ne fabriquait pas le matériel :

Il faudrait ouvrir un Bron ou un Profoto...
Il y a de grande chances de voir du made in China dedans.
Doit pas y avoir beaucoup d'usines de fabrication de composants électroniques en Suisse ou en Suède.
Peut-être même plus de centres d'assemblages.


Si vous entendez par "composants" les résistances etc, il est évident que vous plongez la discussion dans le débile, maintenant si par composants on entend la construction et l'assemblage des cartes électroniques etc, là je pense que la vidéo devrait normalement répondre à votre question.
J'ai par ailleurs dit que j'utilisais (depuis 3-4 ans) du Godox en flash et batterie, et Broncolor (depuis 20 ans). Tant au niveau de la régularité de fonctionnement qu'au niveau du service on est dans des mondes différents. Refaire deux portraits séparés avec une lumière identique (rendement et température de couleur) sur fond blanc avec un Godox est impossible. Par ailleurs la température varie avec la puissance systématiquement sur tous leurs flashs ce qui signifie que si vous en disposez deux à gauche et à droite réglés sur deux puissances différentes vous allez avoir une bascule de couleur, bon courage pour la retouche.
Reste l'option de la correction par filtre, mais là encore vous devrez rester au mêmes puissances en cours de prise de vue ou changer les filtres au fur et à mesure. Il y a des marques en Europe qui fabriquent des compacts de qualité à peine plus chers que le dernier Godox,et comme dit plus haut l'argument du matériel chinois moins cher est en train de fondre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/16 12:04 par Zoran.
Re: Alimentation des flashes QUANTUM QFLASH type T
jeudi 29 décembre 2016 12:54:12
Encore un détail, en réceptionnant ma torche et sa batterie Godox je me suis aperçu qu'elles sont dépourvues de tout numéro de série, c'est donc bien du matériel jetable, vu la tarification de leur dernier modèle, c'est franchement hors de prix.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter