sarah moon
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sarah moon

Envoyé par christian 
sarah moon
lundi 14 octobre 2013 22:53:43
olala que c'est beau!! on est tres loin des tirages de la mep!!!
a voir et revoir quand la photo devient art.
salut.christian
Re: sarah moon
lundi 14 octobre 2013 22:54:56
ah oui c'est au jardin des plantes.j'avais oublié.
Re: sarah moon
mardi 15 octobre 2013 05:37:38
[www.jardindesplantes.net]

on croit connaître le tireur.........

o7 philippe
Re: sarah moon
mardi 15 octobre 2013 18:11:41
C'est à dire Philippe ?
Re: sarah moon
mardi 15 octobre 2013 23:42:20
patrick toussaint chez qui nous avions fait une rencontre GF.

o7 philippe
Re: sarah moon
jeudi 17 octobre 2013 12:22:53
Merci Philippe pour l'info.

J'ai souvent vu les photographies de Sarah Moon et je dois avouer avoir toujours été scotché devant la qualité des tirages (teinte, rendu...)
C'est magnifique.

Il doit y avoir beaucoup à apprendre avec ce monsieur.
Organise-t-il des stages ?
Re: sarah moon
jeudi 17 octobre 2013 12:26:11
Karl Grelet écrivait:
-------------------------------------------------------

> Il doit y avoir beaucoup à apprendre avec ce
> monsieur.

C'est une fille
Re: sarah moon
jeudi 17 octobre 2013 12:42:30
Je parlais du tireur... ;)
Re: sarah moon
jeudi 17 octobre 2013 12:45:10
Karl Grelet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je parlais du tireur... ;)

Il y en eu plusieurs
Tod Gangler on a fait quelques uns

[www.colorcarbonprint.com]
Re: sarah moon
jeudi 17 octobre 2013 18:06:31
merci pour les précisions, henri.

cordialement
Re: sarah moon
jeudi 17 octobre 2013 22:08:10
pour sur les tirages sont superbes mais il ne faudrait évidemment pas oublier l'essentiel...vous avez dit qui déjà...??ah oui Sarah Moon.
Re: sarah moon
jeudi 17 octobre 2013 22:45:11
Bonne idée ça que d'aller contempler les vraies images d'une nature empaillée, reconstruite et idéalisée plutôt que celles d'un faux idéal naturaliste grandiloquent dont on nous abreuve jusqu'à l'écoeurement en d'autres lieux. Merci pour l'info.

TR
Re: sarah moon
jeudi 17 octobre 2013 23:33:50
Eheheh ! Excellent ;-))
Re: sarah moon
mercredi 23 octobre 2013 19:48:55
Vue, splendide, une grande majorité de somptueux noir et blanc et quelques couleurs, le lieu est grand, tranquille, peu fréquenté en semaine, il y a un grand nombres d'images présentées le plus souvent récentes, peu de publicité autour d'une exposition qui se tiendra à peine plus d'un mois, n'attendez pas.

TR
Re: sarah moon
mercredi 23 octobre 2013 20:19:38
Merci Thomas,
Je compte bien m'y rendre en novembre.
De 3 jours à Paris initialement, je ne pourrais y aller qu'une journée.
Il va me falloir choisir les expositions et celle-ci elle est prioritaire.
KG
Re: sarah moon
lundi 11 novembre 2013 12:09:09
En ce moment même, Sarah Moon sur France culture
Re: sarah moon
lundi 11 novembre 2013 19:40:10
gros bémol pour cette exposition, certes les tirages N&B des années fin 90 début 2000 sont d'une grande beauté mais les images N&B récentes, à partir de 2011, ne m'ont pas du tout emballées. pour les tirages couleurs géants, je trouve que c'est à l'encontre de l'esprit de Sarah Moon, ses petits polas couleurs sont précieux, éclatants, lumineux ... le petit format du pola colle parfaitement. pourquoi donc faire des grds formats à partir de ces fameux pola ? on perd toute la magie, les images agrandies sont ternes, quelconque ... il faut dire aussi que l'éclairage de la salle d'expo n'aide pas bcp ... le lieu, d'ailleurs, au premier abord semble intéressant puis très vite on se rend compte que c'est un peu de la poudre aux yeux, l'acoustique de la salle est détestable, l'éclairage laisse à désirer et puis ce pauvre lion sur une plateforme en médium ... ça fait un peu cheap et non digne de Sarah Moon.
bref ce n'est que mon avis, mais rien que pour voir les tirages de Mr Toussaint et les perles de Sarah Moon ça vaut le détour.
dans un autre registre, je conseille vivement l'expo de Mark Cohen au BAL et de Sergio Larrain à la fondation Cartier Bresson qui sont de toute beauté.

DTH
Re: sarah moon
lundi 11 novembre 2013 21:23:54
Re: sarah moon
mardi 12 novembre 2013 00:57:47
Sergio Larrain c'est très bien, je confirme. Pour ceux qui ont pu aller à Arles, il est intéressant aussi de confronter les rendus différents des tirages modernes (Arles) et des vintage (Paris). Par contre, et ce n'est pas spécifique à cette exposition, mais je trouve que la Fondation Cartier Bresson souffre vraiment d'un éclairage trop faible.
Re: sarah moon
mardi 12 novembre 2013 11:51:13
Bonjour à tous,
Sarah Moon confirme que sont tireur est Patrick Toussaint dans le reportage de France Culture.

Philippe T
Re: sarah moon
dimanche 17 novembre 2013 21:59:12
Hello,
Comme chaque année, j'essaye d'aller passer quelques jours à Paris au mois de Novembre.
Je cale les dates en fonction de Paris-Photo.
Des 3 jours initiaux prévus, il ne me restait qu'une journée cette année pour raison professionnelle.
Il me fallait donc sélectionner l'exposition que je pourrais visiter en plus de celle du Grand Palais.
Malgré les expositions prometteuses (Salgado, Larrain, Maier etc...), mon choix est vite fait.
Mme Sarah Moon expose cette année au jardin des plantes. Je ne pouvais rater "Alchimies".
Qu'il peut être agréable de se lever à 5h du matin en sachant qu'on va découvrir de magnifiques images 4 heures plus tard.
Le trajet Nantes/Paris passe vite... à 10h00, je suis devant le guichet avec les billets.
2 minutes plus tard, l'exposition s'ouvre à nous. Effectivement le lieux est immense et l'éclairage est un peu léger... mais...
l'accrochage me plait déjà (Mise en scène des photographies alternant et combinant grands tirages et tirages plus modestes).
Les photographies de 2013 cohabitent avec celles plus anciennes que j'ai toujours autant de plaisir à voir.
C'est magnifique. La subtilité des teintes et des contrastes magnifient le sujet.

Ce n'est pas ma première exposition Sarah Moon. Mais je crois que c'est la première fois que je peux contempler des tirages 50 x 60 cms.
Il me semble aussi que c'est la première fois que je vois honorer le tireur. Une étiquette rend hommage à M. Patrick Toussaint
Et c'est grandement mérité.

Deux films sont également projetés et méritent qu'on s'y attarde. La voix et l'écriture de Sarah Moon font merveille.

Vous l'aurez compris... A voir absolument.
KG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/13 22:00 par Karl Grelet.
Re: sarah moon
lundi 18 novembre 2013 07:33:55
J'aurais bien cassé ma tirelire pour "le chien assoupi". Splendide !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter