Les mots d'argent, nouveau blog photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les mots d'argent, nouveau blog photo

Envoyé par franville 
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
lundi 20 novembre 2017 20:45:17
Tiens, je viens d'avoir un message d'erreur comme quoi mon message, ci-dessus, était dupliqué ???? et qu'il fallait l'approbation d'un gentil modérateur ?????? et pourtant le message est publié, j'ai même pu le modifier ??????

Bizarre, vous avez dit bizarre,

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 21 novembre 2017 07:09:33
Bonjour,

Je dois encore numériser mon « L ». Ensuite, je #BalanceMonBlanc puis je #BalanceMonMot et ce sera fait pour décembre. Pfff ! La vie est dure ;-)

Cordialement.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 21 novembre 2017 11:34:56
Tiens, je viens d'avoir un message d'erreur comme quoi mon message, ci-dessus, était dupliqué ??

C'est une sécurité, c'est géré en automatique par le robot.
Ne pas s'en inquiéter : c'est si vite fait de double-cliquer sur une touche d'un formulaire web, surtout si on fonctionne avec un ordinateur paramétré comme les premiers maques (avec une souris à un seul bouton), une relique des temps préhistoriques, à qui nous devons ce truc absolument sans intérêt aujourd'hui, à savoir le double-cliquage !

E.B.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 21 novembre 2017 12:11:38
RE

"J'ai déjà de la réserve pour reprendre une 2e tournée d'alphabet à partir de mars 2019 !"

Hep, hep, j'ai bien lu!!

Mr Bigler offre sa réserve ( rien que ça!) pour la 2e tournée. Devant autant de générosité, je pense que Nitrees et moi même, allons faire un effort significatif pour contenter notre professeur.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 21 novembre 2017 15:08:49
"""C'est une sécurité, c'est géré en automatique par le robot.'''


Comment, ce forum n'est pas géré analogiquement ? Mon monde s'écroule tout d'un coup , pouf.

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 15:09 par Armand.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 21 novembre 2017 15:47:02
Comment, ce forum n'est pas géré analogiquement ?

Il y a des robots analogiques ! Et non des moindres !
Il suffit de penser au tour de décolletage à cames, zéro numérique dedans ;-)

E.B.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 21 novembre 2017 17:58:01
RE

Si vous saviez, braves gens, le nombres de vielles PÉTOIRES qualifiées d'automates ou systèmes automatisés qui tournent toujours quarante ans après leurs installations ... le séquenceur RH pour ne pas le nommer...

[www.graczyk.fr]

Et d'autres à qui on confie notre vie, sans le savoir, et se programme encore par MINITEL OFF LINE - les derniers clients de se mode de com étant un grand de la distribution alimentaire présent partout en France et même dans les plus petit patelins...si si sans rire!

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 21 novembre 2017 18:36:52
Et on peut ajouter ceci : sachant que le mot robot apparaît pour la première fois en 1920 dans une pièce de théâtre de Karel Čapek (1890 - 1938), depuis 1920 on peut dire que les robots réels ou de science-fiction, à ce jour, ont été bien plus longtemps analogiques que numériques !!

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 23:28 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 21 novembre 2017 21:27:56
Comme dirait une nana soit disant connue :

Mais Allo quoi !!!!!!

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mercredi 22 novembre 2017 08:21:53
RE

Armand!!! Tu me fais peur...;-)
Entre le résumé de la pièce proposé par Emmanuel ( c'est toujours un plaisir que d’apprécier un apport culturel ) et le soucis de shampoing de la dame de l'haut-dit-mat; notre compte est bon pour devenir LA variable négligeable d'un système de plus en plus complexe.hors de contrôle...

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mercredi 22 novembre 2017 11:32:53
Sur un air de chanson à consonance Italienne:

Je suis Has-been et je le reste
Et dans le verbe et dans le geste
Vos passions sont devenues miennes
Ma photographie n'est pas une merveille
Je suis Has-beenl dans mes colères
Dans mon labo c'est la galère
J'ai la mémoire de mon espèce
Je suis Has-been et je le reste

Arrivederci LMDA

PS : Larousse - Has-been, invariable - Familier. Artiste, sportif, personnalité dont la vogue réelle appartient au passé.
En savoir plus sur [www.larousse.fr]

PS : Les paroles du refrain ont été changées pour mieux coller à ce forum. Je m'en excuse platement auprès de l'auteur.

Allez, une petite camomille et la sieste devant les FDL'A.

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Les mots d'argent, mois en « K » et contraintes techniques
mardi 28 novembre 2017 23:57:25
Bonsoir à tous !

Le mois en « K » s'achève, et je ne boude pas mon plaisir en regardant ce que nos amis, fidèles contributeurs du blog « Les mots d'argent », nous ont proposé ce mois-ci, novembre 2017. Bravo !

Du coup, cela me fait penser à un débat qui est incomparablement plus vieux que le forum [galerie-photo.info] (fondé en 2001) :
La contrainte technique, subie ou revendiquée, est-elle un frein à la créativité ?

Si je me remémore les publicités du siècle dernier pour les appareils photo, je n'arrive pas à trouver une seule réclame qui ne prétende pas que le progrès dans l'automatisation des appareils photo libère inconditionnellement la créativité des photographes.

Avec le passage au téléphone portable comme appareil photo 200% automatique que tout le monde est censé posséder aujourd'hui, cette créativité, enfin libérée grâce à l'abolition de toute contrainte technique, devrait nous inonder de chefs d'œuvre impérissables.

Chaque jour, à chaque heure vu les milliards d'images enregistrées avec des dispositifs censés libérer la créativité de l'humanité, c'est bien simple : nous devrions être submergés par le bonheur de toutes ces images sublimes.

Ce qui nous renvoie à un autre roman incroyablement prémonitoire de Karel Čapek, « La fabrique d'absolu », qui nous raconte comment ira notre monde lorsque la Perfection sera la norme dans notre vie quotidienne.

Bref, amie lectrice, ami lecteur de notre forum [www.galerie-photo.info], ne soyons pas naïfs : s'il suffisait de s'imposer la stricte contrainte technique, discipline librement consentie, de l'appareil photo à film moyen ou grand format, pour produire automatiquement des chefs d'œuvre, cela se saurait.

Il se trouve que les chefs d'œuvre des temps passés ont tous été créés avec des contraintes techniques insupportables à nos yeux d'enfants gâtés par la technologie du XXIe siècle, la liste est longue :

- l'Aurige de bronze de Delphes n'a pas été créé par photo-stéréo-lithographie ;
- la « Ronde de nuit » de Rembrandt n'a pas été créée avec une tablette graphique ;
- la montre de Marie Antoinette due à Abraham Louis Breguet n'a pas été conçue avec CatiaMD ;
- le « Boléro » de Ravel, tout répétitif qu'il apparaisse, n'a pas été créé par un programme d'ordinateur.

(j'abrège pour ne pas fatiguer le lecteur ; et je sais que nos lectrices, dans leur infinie bonté, me pardonneront)

Donc, en résumé, vive la contrainte technique et peu importe qu'il y ait des grincheux (je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse y avoir des grincheuses sur cette question cruciale) pour se plaindre que cela n'a pas de sens, et que seul le résultat compte, que sais-je encore, que nous sommes censés « prendre du recul » par rapport à notre technique ; et la contrainte du film en moyen et grand format, et la lettre du mois, oui !
C'est cela qui libère notre créativité, au point que nous appelons de tous nos vœux une deuxième tournée des Mots d'Argent au-delà février 2019 !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 00:11 par Emmanuel Bigler.
Re: Les mots d'argent, mois en « K » et contraintes techniques
mercredi 29 novembre 2017 06:51:13
C'est le PROJET photographique qui impose ses contraintes et non pas l'inverse, comme aurait pu dire un célèbre contributeur de ce forum...
Re: Les mots d'argent, mois en « K » et contraintes techniques
samedi 2 décembre 2017 10:26:17
Bonjour à tous!

En ce début du mois de Décembre, nous arrivons sur le sujet commençant par la lettre L; ce qui devrait motiver, certain, de nos contributeurs.
Déjà de nombreuses propositions pour une date aussi précoce!

Le mois dernier, ce mois en K que je pensais difficile à appréhender a été une mine de participations photographiques originales et de commentaires chaleureux...ou pas!

Pour nous écrire:  lesmotsdargent@gmail.com

Nous voir : lesmotsdargent.wordpress.com
A+
​N&F

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, mois en « K » et contraintes techniques
samedi 2 décembre 2017 11:35:10
Bonjour

La 200 ème photo est celle de JIPEL avec son "Kafkaïen", un nouveau venu. Il lui a été proposé le questionnaire auquel L. avait répondu le 17 Juin.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 2 décembre 2017 14:24:29
Bonjour,

C'est marrant, mon K a l'air d'être passé directement au T.

PHIP
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 2 décembre 2017 18:18:20
plutôt en S comme spam!
nous l'avons récupéré
désolé

marc s.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 2 décembre 2017 19:55:26
RE

Bien vu et merci à Nitrees!

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 2 décembre 2017 23:13:00
plutôt en S comme spam!

La Comtesse croit savoir qu'il y a pas mal de serveurs qui ne manquent pas de spam.

E.B.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 2 décembre 2017 23:49:02
C'était donc un contre temps
Merci d'avoir rectifié le Tir.


<<La Comtesse croit savoir qu'il y a pas mal de serveurs qui ne manquent pas de spam.>>

Je cherche le contrepet... en vain!

PHIP
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 3 décembre 2017 08:46:43
« Je cherche le contrepet... en vain! »
Facile !
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 3 décembre 2017 09:35:35
Si ça peut aider, c'est comme si on disait qu'il existe plusieurs tabacs pour la pipe.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 3 décembre 2017 10:37:37
« … c'est comme si on disait qu'il existe plusieurs tabacs pour la pipe. »

Excellent !
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 10 décembre 2017 06:59:00
Bjr

La devanture de LMDA fait peau neuve et se met à la couleur.
Merci à son auteur!

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 15 décembre 2017 18:05:20
le froid engourdit !
pour le L, 6 photos publiées et 6 programmées !
Le L serait il moins inspirant que le K ?

marc s.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 15 décembre 2017 20:50:46
Et tous les jours un peu pluvieux...

PHIP
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 15 décembre 2017 21:12:39
J'avoue détourner les mots pour mieux coller à mes photos et non l'inverse.
C'est grave docteur ?

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mercredi 20 décembre 2017 12:16:34
bonjour

le 20 c'est aujourd'hui, envoyez les Mots en M, nous les attendons avec impatience, déjà 2 M en stock, 3 L à paraître

nous pouvons encore publier du L, et ce jusqu'à la fin du mois.
Ne vous gênez pas et si comme Armand vous détournez les mots pour mieux coller aux photos , vous êtes les bienvenus.

Belles images et à très bientôt

nous écrire?
lesmotsdargent@gmail.com

nous lire
[lesmotsdargent.wordpress.com]

N+F

marc s.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 12:16 par nitrees.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
lundi 25 décembre 2017 11:36:26
La fin de l'année 2017 approche, félicitations à Franville & Nitrees pour la création et l'animation de ce blog !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 17:04 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
lundi 25 décembre 2017 11:38:00
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> La fin de l'année 2017 approche, félicitations
> à Franvilles & Nitrees pour la création et
> l'animation de ce blog !

Je me joins à ces félicitations.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter