Les mots d'argent, nouveau blog photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les mots d'argent, nouveau blog photo

Envoyé par franville 
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 23 février 2019 23:18:22
Hello,

Alors du coup, mon "A" deuxième est livré.

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 23 février 2019 23:50:02
dans la boite!

marc s.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 24 février 2019 06:29:19
Re

Après sa "Lady liberty" bluffante, Armand BENEDIC se fait le chantre de notre blog; il est le tout premier, de la nouvelle formule, a présenter une composition qui résume pleinement notre passion à tous.

Puisse ce nouvel élan être porteur d'une nouvelle dynamique artistique.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 1 mars 2019 09:04:44
‌‌Bonjour à toutes et à tous!

Hier s'est fermé la dernière page de l'alphabet sur la dernière photo de Nitrees.

​Tout au long de ces quatre années, vous avez été nombreux à nous suivre; et comme le veut la formule consacrée et initiée
par Victor Larue : "Que tout le monde en soit, ici, remercié !"

La toute première photo fut celle de Nitrees avec "Arbres dans le Sundgau" fin Décembre 2016, et c'est également lui qui cloture le premier alphabet avec "Zinc & ail", une épanadiplose.

Sont passés mois après mois, toutes vos propositions et commentaires; atteint des sommets ... et des fonds; accueilli des amis et perdu d'autres, Fatalitas.

Le mois de Mars est celui du carnaval et de ses célébrations profanes qui marquent le sortir de l'hiver et le réveil de la nature dans les sociétés.A son tour "Les mots d'argent" sort de son cocon pour renaître en une nouvelle version, nouvelle mouture.
Tel le printemps, ses couleurs changent ainsi que sa vie se mue en de nouvelles tendances, mais son ADN profond ne change pas.

Pour le deuxième jet il serra proposé :

- Deux photos par mois et par personne

- Reprendre l'interview toutes les 100 participations

- Repartir sur un alphabet pour que nos amis sachent, à l'avance, ce qu'ils doivent préparer

- Ne pas élire quelqu’un au premier rang des meilleurs employés du mois; mais proposer la photo d'un autre, de la lettre/mois passé, qui décorera l'entête du blog. Ce choix se ferait sans discussions, ni commentaires, ni débats et de façon anonyme sur la messagerie du blog. Pas de copinage,mais de la probité sur un choix esthétique, émotionnel, spirituel ou autre; cela restera personnel et sans aucuns discours.

- Accompagner, si possible, sa photo d"un thème musical, chanson, musique

Nitrees et moi même, nous vous souhaitons la bienvenue dans cette nouvelle édition de "Les mots d'argent".

Nous n'avons pas changé d'adresse, toujours à "Lesmotsdargent@gmail.com"

Belles images et à très bientôt!

Nitrees et franville

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 1 mars 2019 11:09:29
Bonjour,
J'aime beaucoup votre blog auquel je participe consciencieusement depuis plusieurs mois.J'ai par contre une petite interrogation quant aux couleurs choisies pour le fond:Terre de sienne et vieux rose,si je ne m'abuse.
Ne le prenez pas mal,mais des nuances de gris (autour de 18%) mettraient peut-être mieux en valeur les œuvres publiées par les fidèles participants.En dehors de ce petit point de détail,félicitations pour la gestion de ce blog
Très cordialement
Richard Oppenheim
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 1 mars 2019 13:04:16
RE

Merci à vous tous pour vos remerciements et félicitations!

Alors comme ça, elles ne vous plaisent pas ces couleurs ;-) ?
D'autres du même avis, ça peux se discute?

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 1 mars 2019 19:30:15
Bonsoir Franville,
J'admets que la critique est aisée surtout quand on ne fait rien pour le blog comme moi.Je ne dis pas que les couleurs ne me plaisent pas mais,et sans être un arbitre des élégances,elles me font un peu penser au salon de ma grand-mère (lol).Cela dit,le choix ne manque pas sur Wordpress de prendre un modèle qui soit un peu plus ''trendy''.
Bonne soirée (et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de mes remarques)
Richard
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 2 mars 2019 06:33:21
RE

Ne vous inquiétez pas Richard, y pas de mal. Certains trouvent que la nouvelle déco donne du "Peps" à la présentation du blog.

Ne diminuez pas votre apport au blog, il est de qualité; vos photos sont superbes. A vous lire, Mamie Oppenheim partage les mêmes goûts que moi en matière de tons et de couleurs; c'est dire les grandes qualités de votre aïeule ;-) . Promis pour l'année prochaine, nous tenterons de d'être plus "Smart".

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 2 mars 2019 11:35:26
Bonjour,

Les couleurs chaudes sont moins nocives pour la rétine que les couleurs froides ( bleu, violet et bien sûr UV).
C'est un réel problème pour nos enfants et petits enfants qui sont trop exposés aux écrans LED.
Il existe des lunettes filtrantes.
La nouvelle présentation colorée est très agréable et elle présente mieux nos photographies.
Félicitations.
A+
Paul

"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre."
(Émile Zola / 1840-1902)
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 3 mars 2019 19:20:21
Bonjour à tous, encore merci à Nitrees et Franville pour la continuation de ce blog indispensable !
Je vais de ce pas à la pêche au A.

E.B.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
lundi 4 mars 2019 19:59:35
... se mue ... chanson, musique ...
Les problèmes de mue font abandonner la chorale.

E.B.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 8 mars 2019 19:56:00
RE

C’est à l’occasion de la 400 ème photo publiée qu’Alban Chaussois s’est vu attribuer la surprise et la lourde tâche de répondre à un petit interview, entre nous.

C'est dés maintenant sur LMDA, ici.
[lesmotsdargent.wordpress.com]

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 9 mars 2019 16:50:06
Merci à Alban Chaussois pour son partage d'expérience !
Ces entretiens apportent ce supplément d'âme indispensable dans un monde où l'on ne se connaît plus que par Internet interposé. Bravo à Franville et Nitrees !

E.B.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
samedi 9 mars 2019 19:22:04
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 10 mars 2019 06:58:07
RE

Merci à tous, nous allons tenter de rendre LMDA un peu plus vivant dans cette nouvelle version et peut être que ...

Ce matin, Alban Chaussois nous envoie sa seconde photo du mois et au lieu de proposer une thème musical ou une chanson; il a pensé à un témoignage édifiant.
En effet, un "Auguste" personnage nous parle avec sa rhétorique d'un autre temps, mais non dénuée de charme et de saveur. C'est, quelque part, grace à lui/eux que le monde à changé de visage... Mais nous n'en dirons pas plus, rendez-vous le 25 Mars.

Alors vous l'avez compris, les règles de LMDA qui faisaient état d'un accompagnement musical au départ, peuvent changer pour s'ouvrir vers une voie didactique telle le témoignage, rappel historique, etc.

A+
N&F

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
lundi 11 mars 2019 08:12:02
Ce matin, « Les mots d'argent » reste partiellement en Anglais (« Leave a comment… »).

———————————
« Donne un cheval à celui qui dit la vérité. Il en aura besoin pour s'enfuir. »
[ Proverbe afghan ]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
lundi 11 mars 2019 10:29:45
C'est corrigé : j'ai l'air malin maintenant ;-)

———————————
« Donne un cheval à celui qui dit la vérité. Il en aura besoin pour s'enfuir. »
[ Proverbe afghan ]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
lundi 11 mars 2019 11:03:34
Trop rapide pour toi,mon fils!...;-)

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 12 mars 2019 07:01:08
franville écrivait:
-------------------------------------------------------
> Trop rapide pour toi,mon fils!...;-)

Tssst, Tssst, Tssst… Merci Papi ;-)

———————————
« Donne un cheval à celui qui dit la vérité. Il en aura besoin pour s'enfuir. »
[ Proverbe afghan ]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mercredi 13 mars 2019 20:02:40
Bjr

Un petit nouveau, Mickael Bernaux, nous envoie le tout premier collodion humide de LMDA. C'est pour le 16!
Bienvenue à lui.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 26 mars 2019 21:09:14
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mercredi 27 mars 2019 05:26:16
RE
Yes!....Un petit oublis concernant le message du 20.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
jeudi 28 mars 2019 18:45:14
Bjr

C'est avec un certain retard que nous nous réveillons ...
Depuis le 20, vous pouvez nous faire parvenir vos photos du mois d'Avril commençant par la lettre B. Cela commence a poster...

C'est dans les 10 premiers jours du mois prochain que vous pouvez envoyer votre choix de la photo de la lettre précédente. Comme déjà vu, elle illustrera la "Une" du site pendant 30 jours. le vote se fait anonymement sur notre messagerie, sans discourt, ni commentaire, ni débat.

Merci d'avance pour votre participation!

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
jeudi 28 mars 2019 20:46:31
sans discourt

Ah non, c'est un peu court, jeune homme !
(J'ai failli lire ; sans discount, et j'ai cru, l'espace d'une micro-seconde, qu'il fallait payer plein-pot pour participer !)

---

ni débat.

Zut ! Pourtant, on aurait volontiers parlé de Beaux-Arts pendant ces débats !

E.B.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 29 mars 2019 05:43:14
RE

Et PAF! Comme d'habitude, je ne me relis pas et mon correcteur automatique me met un pet sur les doigts, bien mérité sans doute.

Emmanuel, nous voulions éviter les disputes et chamailleries à tout crin et, donc, ne pas installer une ambiance néfaste au bon déroulement du blog.

Mais pourquoi pas! Si vous aussi, vous êtes intéressé par ces débats; faites nous en part.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
vendredi 29 mars 2019 08:27:39
Si vous aussi, vous êtes intéressé par ces débats

Surtout pas ! Les maîtres du blog sont maîtres chez eux !

--------

éviter les disputes
Surtout les disputes gracieuses !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 08:31 par Emmanuel Bigler.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 31 mars 2019 17:31:11
RE

Aujourd'hui se cloture la première page de notre seconde version "Les mots d'argent".
Vous avec été 17 a participer, soyez-en ,ici, remercié. La deuxième possibilité photographique a sauvé le mois car un peu juste.

Dés demain vous pouvez permettre à la photo de l'un de nous de faire la "Une" du blog pendant un mois. Pour se faire, la messagerie de "Les mots d'argent" tiendra lieu et place d'urne et d'isoloir et ce pendant 10 jours.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 31 mars 2019 18:45:55
Bravo aux participants du blog pour le mois de mars en A !
Je viens d'envoyer un B pour avril, et comme nous sommes le 31/03 et pas demain, ça ne plaisante pas.

E.B.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
dimanche 31 mars 2019 18:52:36
dans la boite, Emmanuel

marc s.
Re: Les mots d'argent, nouveau blog photo
mardi 2 avril 2019 05:21:51
RE

Les premiers électeurs de "A la une du mois" se sont fait connaitre; un grand merci à eux.
Il est possible de donner son avis pendant les 10 premiers jours du mois pour mettre en avant la photo qui vous touche le plus; quel qu’en soit la raison.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter