la dispute france culture
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la dispute france culture

Envoyé par ossette philippe 
la dispute france culture
dimanche 22 janvier 2017 07:36:45
on y parle photographie en autres :

Stéphane Ducroy au BAL
Gloria Friedmann
La fermeture de la Maison Rouge
les mécènes photo du centre Beaubourg paris : chers amis .......... attention polémique notamment M et Mme Wagner.
mais aussi l'Institut Suédois : histoire orale des structures économiques Annika von Hausswolff. un travail sur l'obsolescence.

appris un mot : les rogatons

A écoutez pendant 40 minutes :

[www.franceculture.fr]

cordialement

o7 philippe
Re: la dispute france culture
lundi 23 janvier 2017 19:53:04
JG à 07 , rogatons : ma grand-mère paternelle , fort pauvre , cuisait une volaille grasse , grattait avec la spatule les restes de gras , les accumulait dans un petit pot en terre cuite vernie . La quantité devenant suffisante , elle refondait le gras , le coulait dans l'eau froide , obtenait des petits bouts , à écraser sur une croûte de pain . Cela devenait une friandise .
Elle possédait une recette de soupe aux orties , ce qui n'est pas original, mais simultanément aux limaces .
Je regrette que personne n'aie eu l'astuce de récupérer la procédure de sélection des orties et de confection .
Au jardin le grand-père coupait les limaces en deux parties , et les enfouissait d'un coup de talon . On comprend pourquoi !
Re: la dispute france culture
lundi 23 janvier 2017 20:37:50
Ah, je vous qu'il n'y pas que dans l'Est que les gens sont habitué au luxe !!! Merci pour ce témoignage de première main.

o7 philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter