Un nouveau laboratoire photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un nouveau laboratoire photo

Envoyé par Paul Allain 
Un nouveau laboratoire photo
vendredi 24 février 2017 15:32:08
Bonjour à tous,

J'ai la joie et l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un laboratoire orienté vers les procédés "alternatifs" : le laboratoire "papier sensible".
Cette histoire a commencée un peu grâce à vous. Il y a deux ou trois ans maintenant, vous avez lancé ce très beau week end "tous alternatifs"
J'ai eu l'occasion d'y rencontrer un grand nombre de grands maîtres et fait beaucoup de belles rencontres. Ce colloque m'a donné envie de pratiquer mais aussi et surtout de pouvoir partager les savoir et les connaissances.
Le but de ce labo est de pouvoir faire du tirage, de la recherche mais aussi de la formation.
J’ai d’ailleurs l’immense honneur d’y accueillir Carlos Barrantes et Laurent Lafolie qui ont choisi ce labo pour y organiser leurs stages (platine, palladium, gomme bichromatée…)
[us12.campaign-archive2.com]

Pour décrire un peu le labo, il est situé aux Grands Voisins, l’ancien hôpital saint Vincent de Paul.
Il fait environ 24m carrés, il est muni d’un plan de travail d’environ 2X2 mètres, de trois grands éviers de 120X80 cm et d’une insoleuse dupont de 80X56cm à dépression.
il est essentiellement équipé pour les procédés photo historique. Mais il y a coté le labo Tizozio qui possèdent tout le matériel pour traiter l'argentique jusqu'au 4X5.Si vous avez la moindre question n'hésitez pas a me contacter. Vous êtes les bienvenus.

Quelques photos sur la page Facebook de papiersensible.
[www.facebook.com]

A bientôt

Paul Allain
[www.paulallain.com]
Re: Un nouveau laboratoire photo
vendredi 24 février 2017 17:53:43
Super !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter