Le Jeu de Paume a failli être éjecté... du Château de Tours
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Jeu de Paume a failli être éjecté... du Château de Tours

Envoyé par niepce 
Le Jeu de Paume a failli être éjecté... du Château de Tours
samedi 18 mars 2017 10:40:49
[www.lanouvellerepublique.fr]

Note de l'un des modérateurs : voir cette mise à jour du 8 avril 2017



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 16:56 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: le jeu de Paume éjecté....du Chateau de Tours
samedi 18 mars 2017 19:47:26
Je proposerais bien Nantes pour remplacer Tours, mais je ne suis pas sûr qu'il y ai des locaux adaptés...
Re: le jeu de Paume éjecté....du Chateau de Tours
dimanche 19 mars 2017 09:39:20
Des expos Tours-Nantes?
Re: le jeu de Paume éjecté....du Chateau de Tours
dimanche 19 mars 2017 18:47:39
Le château de Tours était bien adapté car possédant plusieurs salles donc beaucoup de linéaire d'exposition.
je suppose que les "décideurs" déciderons ! Pensez vous que l'un deux , photographe lui même, lira ces lignes?
Re: le jeu de Paume éjecté....du Chateau de Tours
dimanche 19 mars 2017 22:50:28
Ha dommage, j’aimais beaucoup aller y faire un tour, à Tours, sur une grande journée. C'était toujours très agréable malgré des trains rarement dans leurs horaires. Et puis c'était gratuit avec la carte du Jeu de Paume. Bon, faudra tout de même que je me programme rapidement Zofia Rydet, cela me parait très intéressant et peu commun.
Re: le jeu de Paume éjecté....du Chateau de Tours
samedi 8 avril 2017 16:42:36
En définitive le jeu de Paume reste à Tours et la collection qui devait s'y installer ... ne s'y installe pas
Car le donateur

faisait en effet savoir, au moment de signer la convention qui le reliait à la ville, qu’il avait de nouvelles exigences1. Il s’agissait ni plus ni moins de privatiser à son profit le château. La collection n’était plus offerte ni à l’État, comme c’était prévu initialement, ni même à la ville, mais à un fonds de dotation mis en place par lui et ses ayant-droits, qui auraient eu un droit de regard sur tout, y compris sur les expositions organisées dans ce monument. Des conditions inacceptables selon le maire qui a cette fois parfaitement bien réagi, refusant catégoriquement de les accepter. Le Jeu de Paume reste au château, et la donation Cligman en part avant même d’y avoir été installée.

Lire le dossier sur :
[www.latribunedelart.com]

J.C.L.
Re: le Jeu de Paume a failli être éjecté... du Château de Tours
samedi 8 avril 2017 17:34:04
Si j'ai bien compris, le fait pour Tours de conserver ce partenariat avec le Jeu de Paume, c'est gagnant-gagnant.

(vite, je sors)

E.B.
Re: le Jeu de Paume a failli être éjecté... du Château de Tours
samedi 8 avril 2017 19:02:09
[blogs.mediapart.fr]


Il faut comprendre les crainte des familles après les errements des services publiques. Il a fallut bien des actions notamment de Michael Kenna pour qu'enfin on organise un peu de manière sérieuse les choses. Entre-temps on a perdu la fondation Helmut Newton parti à Berlin.

La concurrence entre administration est parfois dévastatrice.

cordialement

ossette philippe
Re: le Jeu de Paume a failli être éjecté... du Château de Tours
samedi 8 avril 2017 19:39:46
De toute façon au Jeu de Paume il est normal qu'il y ait ... des rebondissements !

J.C.L.
Re: le Jeu de Paume a failli être éjecté... du Château de Tours
samedi 8 avril 2017 19:51:54
ha oui, c'est mignon ça!
Re: Le Jeu de Paume a failli être éjecté... du Château de Tours
vendredi 14 avril 2017 08:03:55
Merci au modérateur pour cette information et désolé d'avoir diffusé cette information qui avait mis en émoi le (petit) monde de l'art Ligérien!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter